Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème avec un reniflard. [ Résolu ]

Démarré par ghiom, 08 Novembre 2012 à 16:18:08

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ghiom

Salut,

j'ouvre un nouveau sujet car mon souci cette fois est très précis.

Mon moteur cale à chaud et se noie dans son essence et sur mon autre fil " ma mustang rame " j'ai découvert que si je déconnecte du carbu la Soupape de Recyclage des Gaz de Carter et que je bouche le tuyau elle tourne super bien.

j'ai donc acheté une nouvelle soupape de recyclage des gaz de carter en me disant que le problème venait d'elle .

je l'ai remplacé, j'ai tout bien connecté mais elle me refait son caprice.
je vérifie tout .. rien à faire rebelote.

je déconnecte donc à nouveau la durite du carter de dessous le carbu et j'y loge une bougie pour la boucher .
Mon moteur tourne a nouveau très bien !

ma question :

Est-ce que je peux bricoler le tuyau du carter pour envoyer les gaz dans le filtre à air plutôt que sous le carbu ? exactement comme le fait le reniflard du cache culbuteur .
Et ensuite boucher le tuyau sous le carbu ?


Thierry

Il va sur quel carter ce tuyau? Carter d'huile? ???

Sinon tu es sûr que ce n'est pas le tuyau qui fuit?

ghiom

Le tuyau par d'en bas du moteur, d'une sorte de boite métalique noir.
ça remonte et arrive coté métalique de cette pièce :
traffic.gif
qui se nomme chez rockauto " soupape de recyclage des gaz de carter "
ensuite la pièce sépare en 2 le flux.
la sortie la plus fine en haut vas dans l'aile de la voiture avec une durite qui viens du filtre à air.
la sortie du coté, un peu plus large, va à une durite qui mène droit sous le carbu .

voici une shéma qui explique comment c'est au début, et que ça marche pas .
et ensuite , ce que je débranche et bouche et qui fait que ça fonctionne .
l'extrémité de la soupape de recyclage des gaz qui reste donc ouverte , j'aimerai la connecter au filtre à air .



Thierry

Super ton dessin pour expliquer! ap:lo

Par contre, je suis pas plus avancé. ???

Je pense pas que ça pose de probleme pour le branchement sur le filtre à air mais il serait quand même préférable de réparer ce qui ne va pas et à mon avis c'est sûrement une fuite d'air au niveau des tuyaux ou des raccords.

ghiom

je vais essayer de revoir ça alors.

merci pour ton aide ;)

ghiom

Salut,

Alors j'ai tout bien refait pour que ce soit étanche .
Je n'essaye pas tout de suite la modification radicale .. j'essaye de comprendre sur les bons conseils de Thierry .

donc voici un nouveau dessein
Comme on peut le voir, les gaz de carter se mélangent avec l'air pour venir brûler dans le bas fond du carbu .
Si je comprend bien la partie métallique de la soupape qui contient une bille empêche l'aire de descendre dans le carter quand celui est froid sans doute .


Ben .. ça marche pas mieux ..

le tuyau d'air arrive de quelque part dans l'aile avant droite. c'est inaccessible je ne sait pas à quoi c'est branché.
Mais j'ai débranché ce tuyau d'air de la soupape pour voir .
La soupape aspire fort ! et je gagne en régime moteur .. environ 300 tours minutes !
je rebranche le tuyau d'air sur la soupape et le régime redescend .

donc mon problème ne viens pas du fait que je réinjecte les gaz de carter d'huile dans le carbu ( c'est fait pour )
Mais il viendrait de mon tuyau d'air ( si c'est un tuyau d'air )

est-ce que vous savez où va se tuyau ? si ça se trouve il va à une vanne qui ne fonctionne plus !?

qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Help !!

JLS

J'ai fait deux trois recherche et en fait C'est un filtre au charbons actifs (un canister au charbon )
  il absorbe les vapeurs d'essence du carbu , puis, moteur en route, la dépression aspire ces vapeurs et les ré-injecte dans le carburateur.
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

donc ça expliquerai pourquoi ma voiture se noie d'essence à chaud ?

voici un nouveau dessein .
j'ai essayé mon idée. la dernière du dessein .
ça fonctionne, mais quand je met le capot du filtre à air, elle s'étouffe .
donc mon idée est naze ...  sbhy


JLS

C'est ton premier schéma qui est le bon et le canister est branché au bout .......... donc il faut voir pour le sortir et le changer

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=938120&cc=1134795
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci à toi . Je vais en commander un .
Tu crois que ça expliquerai Le noyage a chaud ?

edit : ah ouais !! 73€ sans les frais de port quand même !! Ouch !
Je vais peut être en commander un !

vous êtes sure qu'il faille le remplacer ?
juste pour être sure, c'est à quel bout que je branche le canister ? le bout tu tuyau qui rejoint l'embout métallique ? ou le bout du tuyau marqué d'un (?)

JLS

Si elle fonctionne tout débranché Bah...... je laisserais débranché  ;D
Attends l'avis des autres avant d'acheter quoi que ce soit ,le lien c'est juste pour que tu puisse repérer la pièces
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Bah en fait débranché ça va tant que je ne ferme pas le filtre à air .. là ça étouffe le moteur .

je met une photo de là où va la durite , ça ne ressemble pas au canister, il n'y a q'une entrée. c'est quoi ?

je met aussi une photo du branchement tel qu'il est censé être . on y voit la soupape logé dans le tuyau qui descend dans le truc de la photo précédente , à droite ça par dans le dessous du carbu et en haut une durite qui part dans l'aile av droite.
Par contre, on peux voir une durite verticale bouchée par une vis .. c'est quoi ?

donc 3 questions :

Sur la photo 1, c'est quoi cette boite métallique sur laquelle est connecté mon tuyau ?

Sur la photo 2 c'est quoi cette durite bouché par une vis ?

et 3, quand j'accélère a fond  ou presque assez brusquement pour ouvrir le 2eme corps du carbu , des fois ça fait comme une surpression suivie d'une sorte d'explosion dans l'échappement .
genre, le moteur fait son tratattatratattarattraa normal puis silence 1/2 secondes ... et PAN !!!

ghiom

Elle cale toujours quand elle arrive à température ..
le moteur se secoue de droite à gauche ..

Malgrès toute votre aide, je n'ai pas était capable de trouver ce qu'elle à .
je me résigne à la laisser à un garagiste dès ce soir .


Sniff ... elle n'est pas encore partie mais elle me manque déjà ! je vous donnerez de ses nouvelles .


pour rappel, le symptôme :

la vis de richesse à fond n'assoie pas la voiture quand les gaz de carter sont réinjectés dans le bas du carbus .
le mélange reste trop riche
quand la voiture arrive à température normale de fonctionnement, elle cale .

mon carbu est un carbu refait à neuf de chez rockauto
les joints sont bon pas de fuites  ..
mon alternateur est neuf
les bougies sont neuves
les compressions sont pas mauvaises
l'avance à l'allumage est réglé
les jeux des soupapes ne se règle pas
la courroie de distri + le galet tendeur sont neuf
la valve PCV est neuve
ma tête de delco ainsi que mes fils de bougies sont neuf
le joint du cache culbuteur est un joint neuf en liège
mes niveaux sont bon, elle ne consomme aucun liquide autre que de l'essence .

sbhy

ghiom

j'ai récupéré ma voiture.

Le garagiste à réglé l'avance à l'oreille.
il a serré la vis de richesse à fond. Elle tient plus longtemps, mais elle fini par caler .

alors là !! j'ai vraiment besoin de votre aide !!

JLS

Prends une photo de ton moteur (ou plusieurs ) et poste les ici  ,après on verra peut-être un truc .........
Vive la Normandie LIBRE

micake

Comme d'hab, j'arrive à la bourre. Ton tuyau qui repart dans l'aile va en fait dans une sorte de boitier, qui condense les gaz non brûlés et les réinjectent dans le circuit d'essence, de façon à réaliser des économies d'énergie et limiter la pollution.
Pour y accéder, tu n'as pas d'autre choix que de démonter l'aile avant, et tu pourras y accéder.
Je ne retrouves pas de photo, mais en gros, ça ressembla à une grosse boîte de conserve.
Sincèrement, ça n'a pas beaucoup d'utilité, et c'est très fréquent que ce circuit soit supprimé, notamment car quand ça vieillit, ça a tendance à faire engorger le moteur... Ce qui ressemble à ton problème non? ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Moi qui n'osais pas lui dire de virer tout  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci de m'aider !
Alors concretement je fait comment ?

micake

Ben en fait, je te dirais bien de virer tes durits, reniflards etc, de bien boucher l'arrivée sur le carbu, et roule ma poule... Mais ça, c'est pas bien pour la planète... tu vas consommer au moins 0.05L au 100 en plus...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Bah ça equilibrera, me femme fait 25000 km par an en electrique !
J'essaye ça demain.
Le reniflard , je Le Bouche ou je Le renvoi dans Le filter a air ?