Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

où refaire une clé de contact ?

Démarré par assurancetourix25, 18 Janvier 2010 à 11:21:08

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Fred07


kevin1111

Pour ma petite histoire de clef. Je suis allé chez ford ça m'a coûté 65€ la programmation et j'ai ma 3 eme clef... C'est pareil pour une 2ème clef. (FORD MARMANDE 47)

Fmaxii

Ah tiens, j'ai aussi un retour d'expérience sur ces Clefs:):

Acheté une clef Flip à 15 €
Programmé par moi-même vu que j'avais les 2 d'origines.
Taillée chez le cordonnier pour 10 €

Et j'ai une belle clef fonctionnelle pour 25 €  ;)
http://www.banggood.com/Wholesale-Ford-Lincoln-Mercury-4-Buttons-Flip-Folding-Keyless-Remote-Key-Entry-Fob-p-51560.html

D'accord, elle a pas le logo Ford...
traffic.gif

kevin1111

Même avec les 2 clefs et le manuel pour faire la troisième ça n'a pas fonctionné... Pourquoi? Aucune idée... Pour faire court direction ford.

et27

Pour refaire une clé de contact en Normandie (une secaonde, car je n'avais pas de double pour en programmer moi même une 3eme), j'ai commandé ma clé vierge sur ebay US, le premier cordonnier a pû me la tailler, et j'ai été très bien accueilli à la concession FORD d'Evreux (Modéré [Fmaxii]: Une Pub aussi complète n'est pas nécessaire ), où en 2 coup de cuiller à pot on m'a reprogrammé cette seconde clé pour la modique somme de 57€40 TTC.
Et voilà, j'ai mon double !!!!!  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

Cerise sur le gâteau, lors de la manipulation, les techniciens interrogent des modules, et peuvent confirmer le kilométrage affiché au compteur de votre voiture, c'est un petit bonus intéressant quand on a acheté d'occasion, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous je pense  ;)

Maxou


Babass

Il avait fait sur la mienne aussi et d'ailleur, le technicien avait vu que j'avais une ampoule de grillé dans le coffre. Cette manip m'avait couté 8€ en plus de la programmation  ;D

D'après le règlement N°7, il ne faut pas afficher le numéro de téléphone  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

et27

Citation de: Babass le 31 Mai 2013 à 16:17:15
Il avait fait sur la mienne aussi et d'ailleur, le technicien avait vu que j'avais une ampoule de grillé dans le coffre. Cette manip m'avait couté 8€ en plus de la programmation  ;D

D'après le règlement N°7, il ne faut pas afficher le numéro de téléphone  ;)

Je m'excuse pour avoir été trop précis sur les coordonnées de la concession Ford, je voulais juste être complet, et puis j'étais encore tout grisé de la simplicité avec laquelle ils ont traité l'opération pour laquelle je m'étais inquiété de devoir conduire ma voiture beaucoup plus loin pour ce type de service

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Fmaxii

Citation de: Babass le 31 Mai 2013 à 17:55:19
aucun problème et27  ;)
Exactement, t'inquiète  ;)

Content pour toi en tout cas que tu ais pu faire une 2ème clef aussi facilement !! ap:lo
traffic.gif

ToTo76

Bonjour ,
qui peut m'indiquer comment on programme la télécommande , car j'ai une clé Flip de chez partavenue , Mister mint a enfin réussi a me la tailler et a la coder mais je n'ai pas la marche a suivre pour faire fonctionner les boutons et je n'arriva pas à joindre Partavenue qu'ils m'envoient la notice  ;D

Maxou

Tu as déjà deux clefs en plus de celle-là ?

Maxou

Si oui, voilà...
Citation de: Thierry le 18 Janvier 2010 à 14:53:50
Oui si tu n'as qu'une clé, le seul moyen d'en programmer une autre est de le faire faire chez un concessionaire. Peut etre que qu'un concessionaire Ford prés de chez toi pourra faire ca puisque le systeme est le meme sur toutes les Ford et Mazda aux USA. Ca doit etre pareil sur les européennes.

Voici la procédure pour programmer une clé lorsque vous en avez deux. Ca pourra servir a d'autres pour éviter ce genre de probleme.

1. Insérer une clé fonctionelle dans la serrure.

2. Tourner la clé et mettre en position ON (RUN) puis sur OFF.

3. Enlever la clé et dans les 10 secondes, insérer la seconde clé fonctionelle et mettre sur ON (entre 1 et 10 secondes) puis sur OFF. Oter la clé.

4. Insérer la nouvelle clé dans les 20 secondes et mettre sur ON. Laisser dans cette position pendant au moins une seconde et mettre sur OFF.

5. Le voyant de sécurité s'allumera pendant trois secondes pour indiquer que la nouvelle clé a été programmée avec succés.

6. Pour programmer d'autres clés, repeter les étapes 1 a 5.

ToTo76

Non maxou , la clé est bien programmée , elle démarre la voiture sans soucis , c'est juste la programmation des boutons qui me manque (ouverture / fermeture / alarme / coffre)
sinon je n'avais qu'une seule clé avec la voiture  sbhy

Maxou

Tu as cela alors...

1. Inserer une clé dans le neiman et tourner de la position 3 (off) vers la position 4 (on) 8 fois en succession rapide (moins de 10 secondes) avec le 8 eme tour s'arretant en position 4 (On).
2. Les portes se verrouilleront et se deverouilleront pour confirmer que le mode programation est activé.
3. Dans les 20 secondes, programmer une telecommande en pressant n'importe quel bouton sur la telecommande. Les portes se verouilleront et se deverouilleront pour confirmer que la telecommande a été programmée. (Si plus de 20 secondes se sont écoulées avant qu'un bouton sur la telecommande soit pressé, le ode programation se désactivera et la procedure devra etre répétée.)
4. Répéter l'étape 3 pour programmer des télécomandes supplémentaires. Les portes se verouilleront et se déverouilleront pour confirmer que chaque télécommande a été programmée.
5. Quand vous avez terminé la programation des telecomandes, mettre la clé en position 3 (Off) ou attendez 20 secondes. A nouveau les portes se verouilleront et se déveroulleront pour confirmer que la programation a étée effectuée.

ToTo76

Merci maxou je vais essayer ca tout a l'heure
avec ce systeme ca va pas me déprogrammer ma télécommande d'origine ? ou faut il que je reprogramme celle d'origine ...

Maxou

Question piège...je vais faire un appel à un ami pour savoir si je prends le 50/50 ou l'avis du public  :-\

ToTo76

sinon au pire je programme les deux  ;D

Fmaxii

Citation de: ToTo76 le 24 Juin 2013 à 16:23:15
Merci maxou je vais essayer ca tout a l'heure
avec ce systeme ca va pas me déprogrammer ma télécommande d'origine ? ou faut il que je reprogramme celle d'origine ...
Oui et non.. Il faut reprogrammer toutes les télécommandes pendant cette manip...

Je me suis fait avoir, et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'avais toujours une des télécommandes qui ne fonctionnait pas...
traffic.gif

Maxou

ça veut dire quoi exactement ?

Une fois que tu es à l'étape 3 (que tu as appuyé sur le bouton de la télécommande à programmer), il faut aussi appuyer sur un bouton de la télécommande qui est sur le Neiman (histoire de la reprogrammer aussi) ?