Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Améliorer performances et bruit d'un coupé 66

Démarré par ktophe, 03 Novembre 2012 à 22:50:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjours je possède doc un coupé 66 V8 289 et aimerai améliorer son bruit et performances. Que puis je faire sans trop de modifications? Je pensais mettre un filtre à air hipo à la place de ma grosse boîte bleue mais je suis plus sûre de gagner grand chose et perdre le côté "original" de cet élément

Merci pour votre aide

sayrus

Tu passes de ton carbu 2V à un 4V 500cfm et tu changes tu collecteur d'admission.

Tu peux aussi ensuite changer tes collecteurs d'échappement pour des tri-Y mais il faudra surement refaire des adaptations sur la ligne...

ktophe

J'ai bien pensé changer les collecteurs, mais j'ai l'impression que c'est un vrai merdier à faire non? De toutes façons ma ligne il faut que je la change. C'est une simple et je voudrais en mettre une double. Et en plus elle est en mauvaise état et percée. Mais je pensais laisser les collecteurs d'origine.
Et changer le carbu pour un 4v, c'est pas trop compliqué? Ça implique pas d'autres modifs?

sayrus

Et bien alors avant de changer de carbu et de pipe d'admission, y a pas photo!  Tu mes des collecteurs tri Y en céramic et une double ligne style magnaflow et tu vas déjà gagner quelques chevaux et obtenir un son de malade  rck

Et puis aussi avec une petit vérification moteur, une révision des réglages pour qu'il soit optimal et c'est parti...

ktophe

Mais c'est pas trop chiant à changer les collecteurs? J'ai l'impression qu'ils sont d'origine et bien rouillés. Je sais pas si ça va se dévisser et se retirer

Est ce que ce kit serait bien?

http://www.cjponyparts.com/standard-dual-exhaust-kit-2-inch-with-ceramic-tri-y-headers-289-302-1965-1970/p/EXK2E/

sayrus

C'est un noname mais il a l'air pas mal.  C'est pas de l'inox mais ca devrait tenir longtemps.

Le collecteur tri-y fourni avec sont biens ;)

ktophe

Oui ça m'embête que la ligne soit noname mais ce que j'aime bien c'est que c'est un kit complet, je suis sûre d'avoir tout et que collecteurs soient compatibles avec la ligne. Si je prends une ligne seule comme magna flow ou flow master, je ne sais pas quels collecteurs prendre pour être sûre que ça se connecte bien ensemble

sayrus

En même temps pour le prix tu ne seras pas voler ;)

Regarde rien que le prix des collecteurs seuls...

ktophe

Oui c'est clair. Après je sais pas si la ligne du kit fait un aussi bon bruit qu'une magnaflow ou flowmaster

Mon magasin favoris est Mustang unlimited, mais ils ne font pas de kits complets avec les collecteurs.

Sinon a changer les collecteur c'est pas trop casse tête? Mais je me dit quitte à changer la ligne autant s'embêter un bon coup et tout changer

sayrus

Je ne saurais pas te le dire...  Faut attendre l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait ;)

ktophe

Par contre pour les collecteurs Try y pertronix c'est marqué : Will NOT fit GT-40P heads or AOD transmission!

Ca veut pas dire que ça ne passe pas avec une boite auto?

coupe69

un topic qui traite un peut du sujet
https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/modifier-sa-mumu-d%27un-code-c-a-un-code-a/

pour les collecteurs , de ce que j'ai lu , c'est pas évident car il faut adapter les morceaux  :-\ , je dirais ça dans mon fil d'ici 1-2 semaines .

pour ta ligne , tu peut acheter tout séparément aussi , collecteur et morceaux de tuyau

http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=5246HR+01
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=35921+01
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=T31485+01   
de cette façon , ça te permet de mettre ce que tu veut comme gamelle , trush , maganflow , cherry bomb etc etc , en fonction du bruit que tu veut
http://www.flowmastermufflers.com/index.php?cat=1 , tu as même des extraits sonors pour chaque.

ktophe

Je vais vais ouvrir un sujet sur la pose des collecteurs Tri Y, car ça m'inquiète un peu cette histoire, j'hésite trop à franchir le pas

karl71

Toutes ces modifs bien connues (carbu + pipe + échappement) ne transformeront pas ta mustang en foudre de guerre...
Pour ça, à moins d' une réelle prepa moteur (ou un moteur plus gros) et un pont court, tu gagneras pas grand chose, du moins pas à mon gout ce qui justifie la facture...
J'ai eu un coupé 289 auto, les seules modifs: carbu 4V/pipe 600cfm, headers 4 en 1 et ligne en 2"1/4
J'ai actuellement un cabrio 289 manuel completement stock à part une double ligne en 2"
Le coupé était un chouilla plus pêchu mais vraiment pas de quoi se taper le cul par terre...la réelle différence était que je consommais 3L/100 de plus avec le coupé.
Donc, changer la ligne pour avoir du son et quelques chevaux, je conçois mais t'attends pas à des miracles.

ktophe

Oui tu as raison, je ne m'attends pas à un foudre de guerre. Je veux juste qu'elle respire mieux et qu'elle fasse un joli bruit. Comme ma ligne d'échappement est morte, autant mettre un truc bien qui a de la gueule et qui ronronne bien. Et puis j'aimerais bien que quand j'ouvre le capot, ça soit beau avec des chromes. Plus tard je changerais peut être aussi les caches valves pour de beaux caches chromés et avec un beau filtre à air chromé.

Et quel est la différence entre 2" et 2" 1/4 ? Lequel est mieux?

karl71

Mais laisse donc ce moteur comme il était d'origine!!!
C'est d'un banal ces machins chromés!
Il est pas beau mon moteur bleu full stock?  ;D

ktophe

Oui ok ok je laisse comme ça lol

Il ressemble au miens sauf que ta peinture à l'air plus récente

traffic.gif

Mais ma ligne il faut que je la change elle est rouillée et percée. Je mets quoi alors comme ligne?

karl71

Me parlez plus d'echappement ou je me transforme  >:D >:D >:D
Ca fait 2 jours que j'essaie de démonter la mienne pour pouvoir tomber ma boite et j'arrive pas à désemboiter les emmanchements  evl2 evl2 evl2
Sinon, on en avait déjà parlé je crois, prend une ligne 2"1/4 de base, modèles "turbo muffler" de chez n'importe quel fournisseur, c'est les moins chères et le bruit est très sympa.
Au pire tu changes les silencieux plus tard si ça te convient pas mais j'en doute.
Pour les headers, les tri Y sont apparemment bien mais faut bricoler un peu plus pour les adapter j'imagine, jamais fait...

ktophe

Oui mais je me souviens plus lol

Le kit en 2" est plus cher. Ca a un meilleur bruit en 2"1/4 ?

karl71

voici un lien ou on entend le son de mon ancien coupé avec une double ligne "turbo" de base 2"1/4 et des 4 en 1 (à 1min30 environ):
Je trouvais ça bien assez bruyant quand on roule un peu vite...