Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tuto instaler des disques de freins + MC + Booster Mustang 67

Démarré par luistriana, 01 Novembre 2012 à 19:20:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luistriana

[attach=1]
Mise sur cale de la Mumu
[attach=2]
Dépose cabochon et goupille , et devisser l ecrou de la fusée
[attach=3]
Dépose de la 1ere partie du tambour, moi j ai tirer dessus et il est venu tous seul
[attach=4][attach=5]
Dépose du tambour(4vis)la aussi , je n ai pas eu a forcer , les ecous sont venus parfaitement  et nettoyage fusée
[attach=7][attach=6]
Pose du support disque (4 vis )et de l anti pluie
[attach=8]
Pose du disque , il faut mettre en place le roulement arriere , graisse , mise en place du disque ( moi je l ai fais rentré en serrant l ecrou de la fusée , apres on bourre de graisse, on pose le 2 ieme roulement , rondelle et ecrou de de fusée , normalement on sert a la dynamo
[attach=10][attach=9]
Pose de l etrier sur le disque ( 2 vis) et serrage du flexible

luistriana

2ieme tuto
[attach=1]
Serrage de l ecrou de la fusée ,pose de l'ecrou anti retour et  pose de la goupille
[attach=2]
Pose du cabochon et des plaquettes de freins , j ai utilisé pour le blocage des plaquettes , le support de 66 , pour moi plus securisant
[attach=3]
Depose du vieux Maitre cylindre , nettoyage repartiteur
[attach=7]
Voici le nouveau maitre cylindre , le repartiteur arriere et les tubes pour purger le maitre cylindre
[attach=4]
Realisation des tubes de freins , avec l'outil qui vas bien , c est tres facile a realiser
[attach=5]
Tous les tubes sont prets et nettoyer
[attach=6]
Serrage des tubes de freins sur le rapartiteur arriere
[attach=8]
J ai realiser 2 tubes transparent pour purger les freins ,il faut pomper pour enlever l air , tres facile aussi a faire
[attach=9]
pose du booster et du maitre cylindre , ope tres delicate , car il faut beaucoup de patience pour mettre les 4 boulons
[attach=10]
regler la tige du booster  et refixer l axe du booster sur la pedale , remettre la goupille ( je n ai pas eu a changer la pedale)

Restera la purge , mais il faut etre 2 , je la ferais dans qq  semaines , conclusion , c est vraimant facile a faire , il faut prendre son temps et alors tous se passera bien .pour les jantes , j ai des 14 pouces , ( merci coupe69 ) elle passe sans probleme , j ai commandé 2 pneus neufs ( Maxxis MA1LB ) si vous avez des questions , je me ferais un plaisir de vous repondre . luis

sayrus

Superbe initiative merci  ap:lo

Si je peux juste me permettre, un petit peu plus de commentaire entre chaque photo serait la cerise sur le gateau!  rnr

A moins que ce soit simple qu'il n'y ait pas besoin?  ;)

EDIT: A ben voilà pourquoi, j'avais pas la 2eme partie LOL

Thierry


caverne

salut luistriana , tres beau travail.ca me donne des idées pour ma merc plus tard . une question a te poser car je suis en train de changer mes machoirs et cylindres de roues et lors du ct le technicien a cassé la tige de commande qui va de la pedale de frein au mastervac et j aurais voulu savoir si pour la changer il faut tomber ce dernier voir meme le remplacer , si tu as la reponse je suis preneur. encore bravo pour ton travail .

luistriana

sur mon booster il y a une tige filtée qui est fixe et l enbout qui va a la pedale est vissé et bloquer par un contre ecrou , donc si tu as la meme chose , je pense qu il est possible de le faire par l interieure , apres tout depend de ton matos

caverne


Cougar67

beau tuto  :v:
en revanche  pas facile   ;D de faire du collet battu sur du tube de frein métallique d'origine.
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

luistriana

oui exact , j ai eu plus de mal a le faire sur les tuyaux de ma voiture . il me reste encore la purge a faire , j ai regardé vite fait ce we , et a l arriere, sur les tambours la vis de purge est pas tres facile d acces sans demonter la roue

Jojoe35

Bonjour et merci pour ce tuto

Dans l'immédiat je veux juste changer mastervac maître cylindre

1°) le mastervac se démonte par dessous le tableau de bord ?

2°) pour les tube de raccord, tu les achètes ou ?

30 l'outil que tu as utilisé, tu l'as pris ou ?

Si j'ai d'autres questions et ça t'emmerde pas, est-ce que je peux t'appeler ?

En tous cas merci pour tout

luistriana

Bonjour , il faut que je me rappel ,

1°) le mastervac se démonte par dessous le tableau de bord ? oui mais pas facile a remettre les 4 boulons

2°) pour les tube de raccord, tu les achètes ou ? une partie etait vendu avec le kit , et pour les autres refait , ope assez simple

30 l'outil que tu as utilisé, tu l'as pris ou ? eBay uk

Si j'ai d'autres questions et ça t'emmerde pas, est-ce que je peux t'appeler ? oui pas de problème

Cougar67

traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

Jojoe35

Merci pour vos réponses

Donc pour enlever le Mastervac, il faut aller par dessous le tableau de bord, sans rien démonter à part la pédale ?

En ce qui concerne l'outil il s'appelle comment ?

Et pour les durites en alu, ça se vend ? et où ?

Bonne journée

Cougar67

4 écrous du Mastervac  ,la clavette, et le contacteur de feu stop sur la pédale.  ;D
Un  mastervac
Le contacteur de feu stop> traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

Jojoe35

Slt et merci pour la photo

L'URL n'est plus disponible

Donc d'après ce que je vois, il faut simplement se faufiler sous le tableau de bord, et démonter l'axe de la pédale de frein et les 4 écrous qui tiennent le Mastervac ???

Bonne journée

Cougar67

traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

Jojoe35

Merci bien de ton aide

Pour l' URL ? peut-être qu'elle est plus bonne ?

Cougar67


Sur  iPap j ai du mal ! ;D
Vidéo  installation complet booster .
Fait un copier coller >
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

Jojoe35

Merci, ça paraît plus facile quad l'auto est complètement dépouillée

Bonne journée

Cougar67

Rien de compliqué. Juste êtres un peu contorsionniste  ;D
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967