Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

tête de Delco, c'est grave Docteurs ? ( Résolu )

Démarré par ghiom, 24 Octobre 2012 à 16:55:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

    Salut à tous,
    j'ai besoin de vous . Pour pas changer .

    j'ai changé ma tête de Delco qu'était bien usée ainsi que mes fils de bougies qui ne tenaient plus l'antiparasite et devenaient moue dès que le moteur arrivait à température normal .

    Rien de bien compliqué me direz-vous, sauf que c'est MA mustang et qu'elle fait rien comme les autres ...

    Comme vous pouvez le voir sur ma photo le repère (1) de ma tête de Delco correspond à la bougie 4 de mon moteur .
    l'ordre de mon L4 est 1_3_4_2 .

    sur mon moteur l'ordre des bougies est 1 2 3 4 . 1 étant à l'avant coté ventilo et 4 plus à l'arrière, donc plus près du pare brise.

    Mais alors si on se fie à la marque 1 de la tête de Delco ça serai plutôt 4_2_1_3 ( sinon ça démarre pas )

    Donnez moi la bonne réponse s'il vous plais !!


    1- Normal ?
    2- Pas normal mais pas Grave ?
    3- C'est pour ça que tu ne peux pas régler ta voiture ! répare ça !!
    4- Tu habites surement au dessus d'un vieux cimetière indien c'est pas possible autrement .[/li]


merci

ghiom

UP ! Nobody person sait quelque chose là dessus ?

au lieu de 1 3 4 2 je suis en 4 2 1 3 , donc dans le même ordre mais avec un décalage de 2 .
sinon , ça ne démarre pas .

??? ??? ???

ghiom

Après avoir lu google en long en large et en travers , j'ai décelé que mon problème pourrait être un montage de tête de Delco à 180° .
Sauf que dans mon cas c'est pas possible car ma tête de delco à un détrompeur qui empêche tout installation à 180° .

Est-il possible que mon doigt d'allumeur soit monté à 180° ?
et si c'est le cas, est-ce que ça à une incidence autre que le fait d'avoir un repère faux ?

ghiom

En fait le gros débutant que je suis est en train de comprendre .. . un peu lentement d'ailleurs .. c'est pas beau de vieillir  rck

en fait on s'en fou que ça fasse 1 3 4 2 ou 4 2 1 3 , ce n'est qu'un repaire sur la tête de delco . à l'intérieur c'est tout pareil , donc le 1 pourrait être n'importe où ?! Non ?

et dans la séquence 1 3 4 2 1 3 4 2 1 3 4 2 1 3 4 2 ... on retrouve bien 1 3 4 2 1 3 4 2 1 3 4 2 1 3 4 2 .
Donc si mon moteur démarre , c'est que ma séquence est bonne et pis c'est tout !

Non ? je progresse ou je suis un gros boulé qu'à rien compris ??

Thierry

Oui tu progresse et tu as bien comprit ;D mais par contre, quand tu fais ta vérification d'avance à l'allumage, il faudra bien te brancher sur le fil de bougie du cylindre 1 pour avoir le repère de la poulie au bon endroit. Pour le reste, 1342, 3421, 4213 et 2134 c'est la même chose. ;D

ghiom

YES !!
Comme quoi y'a pas d'age pour apprendre  rnr

à ce que j'ai compris, le cylindre 1 c'est celui de la bougie qui est la plus proche du ventilateur . donc la plus en avant du véhicule .
Mon fil tagué 1 est donc le fil qui rejoint cette bougie à la tête de Delco .
Je fait bien attention aussi à ce que la pince de la lampe strob soit dans le bon sens .
il y a une flèche dessus, elle pointe vers la bougie .

mon avance est actuellement à 26° . au dessus de 34° on entend un bruit de cliquetis dans les cylindres. donc je suis loin du seuil critique je pense .
elle est préconisée à 20° +/- 2° . Donc entre 18° et 22° . Mais comme j'ai lue que le carburant US de l'époque avait un indice octane de 91 au lieu du 95 qu'on lui fait boire il faut encore l'augmenter un peu de 2 à 6 °
donc ça ferai du 20° - 26° . 

Un amis me conseil de mettre du SP98 au lieu du SP95 ?!
J'ai lue sur ce forum que le 98 c'est plutôt pour les moteurs à très fortes compressions ou les turbos.
Mais il me dit que c'est mieux quand même .
De plus j'ai fait vider le catalyseur .

Alors Question ... ma voiture étant un 4cyl avec des compressions de environ 9 . dois-je préférer le SP95 ou le SP98 ?

merci par avance , je sais que cette question à était très souvent posée, mais pas avec un catalyseur vidé et un 4cyl .

Thierry

Que le catalyseur soit vide ou plein, ça ne changera rien au carburant qu'il lui faut, il n'y a que la pollution qui changera alors tu mets le carburant que tu veux. De toutes façons, quel que soit ton choix, il sera meilleur que celui que ta Mustang buvait en 1978. ;D

JLS

Tu as de la chance de trouver du 95 par chez moi il ni en a plus et ma 67 n'a d'autre choix que de rouler avec du 98  ;)
Comme le dit Thierry l'essence  sera meilleur que celle  que ta Mustang à connu à sa sortie d'usine  ;D
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Citation de: JLS le 28 Octobre 2012 à 17:45:53
Tu as de la chance de trouver du 95 par chez moi il ni en a plus et ma 67 n'a d'autre choix que de rouler avec du 98  ;)
Comme le dit Thierry l'essence  sera meilleur que celle  que ta Mustang à connu à sa sortie d'usine  ;D
[off-topic] pas de soleil, pas d'essence ... pas de chance Steph   ;D ;D ;D rnr  aurevoir1 [/off-topic]

JLS

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Ok merci à vous pour toutes ces infos .
Donc SP95 sans hésiter !

merci merci !!