Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

huile boite auto

Démarré par Marcel47, 23 Octobre 2012 à 22:43:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcel47

voir si cela marche      http://www.yacco.com/
ok c'est bon

Marcel47

c'est un peut long
apres la video cliquer sur le drapeau francais, mormal,produit ,boite et pont a gauche ,fluide transmission automatique a droite

Thierry

Oui, c'est bon. Ils disent la même chose que sur le site de Total:

CitationPour boites de vitesses automatiques, certaines boites manuelles, transmissions powershift et directions assistées ou est préconisé un fluide type F ou G.

Marcel47

puisque tout est bon, j'irai lundi apres midi au petit garage ford du coin pour commander l'huile
merci a Thierry et a tous les autres ,je vous tiendrai au courant des travaux
a plus Marcel

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Marcel47

merci  ,JLS   pctnt non1  coupain3
mais je vais en profiter pour mettre un bouchon de vidange ;)  rnr

JLS

Oui c'est beaucoup plu pratique  ;)
Vive la Normandie LIBRE

pascal.19

Bonjour
Apres plusieurs recherches sur des sites US, vous aviez raison, on ne peut pas utiliser de dextron dans les anciennes boites C4. La matiere des disques d'origine n'est pas compatible avec les agents de sythese et la viscosité n'est pas la meme.
L'huile Allemande citée plus haut me plait bien et elle est bien moins chere qu'en France...

Marcel47

bonsoir
mon colis est arrive  de  ,uspart-foryou, autrement dit , JD , quatrieme commande et toujours tout nikel, merci a lui
je vais pouvoir  m'occuper de la boite  debut decembre et tout le reste en suivant , alors a bientot  pour d'autres renseignements
merci pour tout
A+ Marcel

JLS

Bonne nouvelle  rnr
juste une petite chose si tu peux filtre ta vieille huile pour voir si il y a de la limaille  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Marcel47

je le ferai, et tiendrai au courrant
merci A+

SERGIO 52

Citation de: JLS le 23 Novembre 2012 à 11:43:59
Bonne nouvelle  rnr
juste une petite chose si tu peux filtre ta vieille huile pour voir si il y a de la limaille  ;)

A mon avis ce sera difficile de voir s'il y a de la limaille car dans le fond du carter il y a deux long aimants  justement qui retiennent la boue de limaille  au cas ou  enfin sur ma B A  C4 c'est ainsi.
Je ne sais pas sur la votre ?
De plus au fond du carter il y a une fine couche de boue noire d'usure générale de la boite.
Pour info c'est pareil sur les BA modernes je viens de faire une vidange sur une FORD de 1998 et sur une DODGE de 2001 smk2

Marcel47

je verrai au demontage et vous raconterai comment cela c'est passe et ce qu'il y avait au font
A+

JLS

[off-topic]Sur les transmission C4 croisées jamais vu d'aimant (s)  ???[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

SERGIO 52

 ;) Peut être que le mien a été modifié ou c'est un modèle de carter de fabrication plus récente .
Quand je parle de deux aimants ce sont 2 bandes soudées aimantées de 1 cm de large sur 4 de long environ disposées cote à cote .
Comme sur l'intérieur les carters des BV modernes que j'ai pu voir.
Maintenant à savoir pourquoi de toutes façons avec ou sans au démontage il faudra nettoyer le fond et s'il y a des particules de limaille dans les boues elles se sentiront au contact au touché entre les doigts , pire au visuel  smk2

JLS

C'est pas bête comme système cela évite d'avoir la limaille qui ce ballade partout   ;)
Vive la Normandie LIBRE

SERGIO 52

 :D  Oui .  De plus quand tu regardes de très très près le filtre en contre jour tu vois que les mailles de l'élément filtrant ne sont pas si serrés cote à cote que cela  smk2.
(Je dis cela car sur un filtre usagé je m'étais amusé à l'ouvrir et juste nettoyé au dégraissant pour inspection ) smk2
Ceci dit l'aimant  retiendra plus les micro  particules métalliques que le filtre .
Pour les autres métaux je me demande si le filtre les arrête bien  , bien qu'ils soient plus tendre que l'acier  smk2 alu, bronze, laiton ......
Bon par principe de précaution perso je respecte les intervalles de vidange BA  même  avant terme et je laisse toute l'huile s'égoutter longtemps (à chaud), sans oublier le convertisseur  smk2

Marcel47

sur les recentes le convertisseur ce vidange (car bouchon) , sur les enciennes pas de bouchon alors?
je me suis rendu conte que le niveau d'huille a froid , une fois parmi tant d'autre , etait haut sur la jauge entre 3et4 cm au dessus du maxi, peut etre qu'a ce moment la le convertisseur est en parti vide ( je ne sais pas comment il fonctionne alors, simple hypothese)

SERGIO 52

 :D  Sur le convertisseur de ma 66 j'ai un bouchon de vidange d'origine smk2
  Sur certains modèles récents toutes marques confondues il n'y en a pas .

  Le bon niveau d'huile de la BVA se contrôle à chaud et moteur en fonctionnement  smk2
  Et parfois pas de jauge mécanique mais juste électrique (cas 607 diesel V6 2.7L  pigeot par exemple parmi d'autres)

Marcel47

j'ai toujour fait les niveaux a chaud moteur tournant mais par curiosite je regarde a froid
pour le bouchon de vidange je regarderai par la trape devant la cloche et je ferai tourner au villebrequin avec une clee a pipe , je supose que je le verrai comme cela