Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

du son dans nos mustang

Démarré par f4u1a, 19 Octobre 2012 à 10:46:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

team autoespace

Oui il me semble
Je vais regarder se que je peu faire côté tarif pour le forum

team autoespace

bon j ai regarder

sacHant que le produit bam est autoccollant , mouilleux et doux comme une moquette .......

plus facile a poser , plus leger , concu pour l accoustique auto .... cela reste un des meilleurs produit

apres cote tarifs voila se que je peu faire

bam xxxl   50*600cm  (3m2 )    175 e au lieu de 249e
bam xl      50*200cm   (1m2)       70 e au lieu de  99e
+ port

je joint les fiche technique du produit

f4u1a

j'ai choisi de metre un sub de 38 cm en position central arrière sur la "plage arrière" a l'emplacement des deux enceinte arrière mais au milieux

un petit schema:
traffic.gif

l'avantage de ce montage:
1 je vais pouvoir garder 80% de mon coffre
2 je vais diminuer considérablement les vibrations dans le coffre car le sub ne "tapera"pas dedant
3 je diminue mon volume sonore car j'isole le coffre du reste de l'habitacle grasse a des panneaux en bois (le caisson et le support d'ampli qui bouche le coffre)
4 discrétion

inconvénient :
1 dur a réaliser
2 couper le métal de la carrosserie
3 ne pas toucher a la "barre anti rapprochement

f4u1a

démontage des plastique et moquette etc

traffic.gif

la barre "anti rapprochement" qui ne faut pas toucher (c'est pour la tenu de route dans les virages)

traffic.gif

f4u1a

après plusieurs mesure mon 38 cm va rentré
donc j' ai fait le caisson pour moi il n'y a pas 38 solution seul le medium MDF et le bois idéal (vous le trouver a la coupe dans les bricotruc et du coup il ya plus cas)
http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites-Conseils/Vie-pratique/Bricolage-Astuces/panneau-bois-medium-avantages-utilisations-20091008

pour le volume du caisson il y a plusieurs logiciel sur le net
sinon ne pas prendre de risque les sub sont livrée avec des notices
et pour les moins manuel il y a les caissons pret a l'emploi


f4u1a

attention: par contre le medium a un gros défaut on ne peut pas visser dedans sinon il éclate  sbhy
et si vous ne visser pas et que vous coller uniquement votre caisson éclate aussi  sbhy

conclusion il faut coller et visser

donc la solution et simple il faut troué avent de visser (un foret petit diametre un plus gros et un foret special pour emboutir la tete ) evl

petit schema
traffic.gif

image des forets
traffic.gif

team autoespace

Et un conseil le coller au sikaflex et bien jointer ton caisson pour à lit une étanchéité top

Après le choix d un 38 cm , suis pas convaincu mais tu dois aimer le boom boom   Pour faire de la qualité  pas besoin de si gros
C est quoi comme sub que monte ?

f4u1a

non c'est pas pour le boum boum c'est pour la descente en fréquence
si j'avait voulu du boum boum plutot de 30 cm dans le coffre et sans insonorisation

sinon le sub c'est une basse zeuz (made in usa comme nos mustang ) mais il a etait modifier au niveaux de la suspension

team autoespace

Lk mais mêmes avec un 20 cm de haut gamme et bien situé tu descend en fréquence  ,
Après c est juste la place que sa prend et la modif que tu va faire dans ton coffre
Le jour ou tu voudra la revendre.   .   

f4u1a

je ne la revendrai jamais  non1
sinon oui c'est sur un sub haut gamme descend bien en frequence et qui dit haut gamme dit cher (et ce sub je les depuis 12ans donc c'est une histoire d'amour entre nous lol )
donc voici le caisson:

traffic.gif

sans le bas il sera visser plus tard car je visse le sub comme sa:
traffic.gif

pourquoi et bien sinon avec la vitre je ne peut pas le visser

j'ai aussi couper un peu dans le caisson pour qu'il passe (c'est grand 38 cm)
traffic.gif

traffic.gif

f4u1a

aujourd'hui collage du caisson au sika
traffic.gif
avec en sandwich une plaque de depron
traffic.gif
voila restera plus cas couper la tole apres sechage complet

f4u1a

top discretion dans le coffre et encore beaucoup de place
traffic.gif

traffic.gif

pour info le caisson fait quand meme 40 litre

f4u1a

pour info
le caisson et aussi visser pas uniquement coller le but de la colle n'est pas de le tenir mais plutot d'éviter les vibration de la tole

team autoespace

Beau boulot ....
C est vrai que un 38 sa prend de la place ,quand il va être sous le caisson va rester moins de place. 
40 litres lui suffit

f4u1a

oui 40 litre c'est bon pour ce model deja tester avec un caisson "carré" par contre jamais tester avec un caisson tout en longueur  comme sa

(ps par contre le sub sera bien dans le caisson et non sous le caisson donc il va rester autant de place que sur la photo moins les 18mm de la planche de desous)

team autoespace

Oklk ... En principe la forme du caisson n a pas d importance
Le principal est de bien casser les angles

f4u1a

par contre a tu un bon produit pour dans le caisson pour justement "absorber" les ondes a l'interieur du caisson 

team autoespace

le bam xl   que j ai proposer en poste ......  fait pour   regarde la fiche technique

f4u1a

je penser plutot a ce type de produit http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/1312047/Matriel-disolation-pour-haut-parleur
je ne savait pas que l'on pouvait metre du bam dans le caisson je pensez que c'etait uniquement pour la tole  je vais me coucher moins bete ce soir  rnr

team autoespace

C est un isolant acoustique ......