Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

recalé au contrôle technique, pas pu faire l'antipollution

Démarré par damgg88, 17 Octobre 2012 à 11:49:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

damgg88

bonjour à tous

j'ai emmené ma mumu, V6 de 2006, au contrôle technique, RAS sauf qu'ils m'ont recalé  >:( car pas pu faire le contrôle antipollution, une histoire de lambda qui ne veut pas descendre en dessous de 1,003, j'ai pas tout à fait compris, donc pas possible de prendre les mesures.
quand je l'ai achetée il y a 2 ans, la personne l'avait fait sans problème mais la mumu avait son pot d'origine, tandis que depuis je l'ai montée en double sortie
quelqu'un a-t-il eu le même problème, et qu'est-ce que je peux faire pour que ça passe, mis à part évidemment me remettre en pot d'origine

Serge87

La aussi, une histoire de pot remplace avec un recalage au CT sur ce meme parametre.
Puis passage au CT finalement reussi avec peu de travail :

http://www.corvetteforumfrance.com/t3241-controle-technique-sonde-lambda-valeur-excessive


damgg88

merci Serge, je suis allé voir le lien, mais j'ai pas autant de modif que sur la corvette, juste les pots et le filtre à air d'origine remplacé par un KN

voici les valeurs du contrôle quand j'ai acheté la voiture

CO ralenti max : 0.01
CO accéléré max : 0.01
Lambda =1,002

Cold Air Flo SC

Combien de kilomètre ?
Changement de bougies ?
La voiture avait elle suffisamment roulée avant le contrôle ?
Peut-être qu'un nettoyage de la MAF pourrait améliorer la pollution ?

tu as une vidéo sur ce site

http://www.brenspeed.com/tech.html

Le nettoyage est sensible car il y a des composants électroniques donc en plastique très fragile.
Certains nettoie avec un dégraissant frein mais je ne le recommande pas car c'est trop agressif
peut être avec du WD40

damgg88

j'ai 62000 km, bougies neuves à 60000 et j'avais roulé avant de l'emmener
le problème n'est pas qu'elle pollue, mais ils n'arrivent pas à descendre la valeur lambda en dessous de 1,005, donc impossible de faire le contrôle antipollution car la valeur lambda ne doit pas dépasser 1,003 pour pouvoir prendre les mesures
je pense que mon problème vient du changement des pots, le fait d'être passé en  2 sorties au lieu d'1

Dearborn67

Suite à mon expérience de contrôleur technique, quand le lambda ne va pas c'est bien souvent du fait d'une fuite, même infime,  sur la canalisation d'échappement. Si j'étais encore contrôleur je pense que j'aurai essayé de prendre la mesure du lambda en bouchant une des 2 sorties d'échappement. Maintenant ca ne reste que mon avis perso ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

damgg88

Tu as raison Dearborn67, c'est ce que je me suis dis, en bouchant une des 2 sorties ça irai peut-être , en plus pour avoir monté l'échappement moi même, je sais que j'ai des micros fuites à certains raccords au niveau des colliers  :-\

Dan

Citation de: Cold Air Flo SC le 17 Octobre 2012 à 13:28:15
Le nettoyage est sensible car il y a des composants électroniques donc en plastique très fragile.
Certains nettoie avec un dégraissant frein mais je ne le recommande pas car c'est trop agressif
peut être avec du WD40
J'utilise du nettoyant pour contacts électroniques, ça va très bien  ;)
V8 lover

chris60600

mon v6 en double sorti lors des ct , il choisis la meilleur des sorties pour faire le contrôle car il y a toujours l'un des deux qui est moins bon.
Apres c'est simplement un petit arrangement avec mon contrôleur sinon je crois bien que je serais aussi recaler
sroll
traffic.gif

damgg88

dans mon cas, mon contrôleur m'a dit qu'on ne pouvait pas trop fausser :'( le contrôle car c'est la machine qui fait tout et qui enregistre, j'y suis retourné, on a essayé en bouchant une sortie mais toujours pareil, j'ai plus qu'à mettre de la pâte spéciale à tous les raccords pour éliminer les micro fuites et voir ce que ça dit

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

damgg88

ouf!!!!! ça y est j'ai réussi à faire mon contrôle antipollution, tout est nickel  :D
en fait j'ai colmaté tous les raccords avec de la pâte pour les pots et j'ai remis en plus du scotch alu par dessus, donc c'était bien un problème de fuites  rnr

Maxou


damgg88

bah!!! si ça peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même souci  ;)

Dan

Citation de: damgg88 le 07 Novembre 2012 à 11:25:58
ouf!!!!! ça y est j'ai réussi à faire mon contrôle antipollution, tout est nickel  :D
en fait j'ai colmaté tous les raccords avec de la pâte pour les pots et j'ai remis en plus du scotch alu par dessus, donc c'était bien un problème de fuites  rnr
ap:lo t'es tranquille pour 2 ans  ;)
Je doute que le scotch alu ne tienne bien longtemps, la colle ne supporte pas la chaleur (expérience sur un 4x4)
V8 lover

Dearborn67

Comme quoi, il ne faut pas chercher bien loin parfois  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

damgg88

en tout cas merci à toi Dearborn67 ap:lo car j'aurais pas pensé à une histoire de fuites pour le reste si la pâte et le scotch tiennent pas longtemps c'est pas un souci c'était juste pour le CT

Dearborn67

Mais de rien  :v: Si je peux rendre service  ;)

Comme quoi ils ne sont pas tousse mauvais, les contrôleurs  ;D
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Serge87

Citation de: damgg88 le 07 Novembre 2012 à 11:25:58
donc c'était bien un problème de fuites  rnr

Si tu avais lu jusqu'au bout le lien que je t'avais mis le 17 octobre, tu aurais vu que c'etait ce que le gars avait  fait sur sa corvette ;)

"YESSSSSS!
Ayé, tubes du magnaflow serrés et mastiqués= aucune fuite = PASSAGE AU CONTROLE"

Cyril57

C'est parfois les choses les plus simples qui permettent de régler un soucis. Nickel et bon retour d'info qui pourront aider certains qui ont changé leurs lignes d'origines et qui rencontrerons ce même pb.  ap:lo

🡱 🡳