Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

fraude homologation

Démarré par karim63, 14 Octobre 2012 à 18:21:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ECAA

Pour info devilgendarme est certainement le plus technique en la matière et il n'est pas "dieu", il ne fait pas de pub ni de commerce, mais vous pouvez tous lui faire confiance.

Bien à vous tous

Thierry

Les victimes étant maintenant en contact avec Devilgendarme, ce sujet n'a plus lieu d'être et je vais le clôturer.

Si vous êtes victimes et que vous n'avez pas reçu de message privé de ma part aujourd'hui, veuillez m'envoyer m'en envoyer un ou vous inscrire en m'envoyant un courrier grâce aux instructions postées dans ce sujet:
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/collectif-procedure-judiciaire-pour-homologation-frauduleuse/

Merci.

Thierry

Suite à quelques message privés que j'ai reçus, je tiens à préciser que la clôture de ce sujet n'a pas pour but de priver d'informer la communauté des évolutions que pourraient obtenir cette affaire, le seul but c'est de protéger les intérêts des personnes concernées.

Dès qu'il y aura des informations importantes et non confidentielles à communiquer, je rouvrirais ce sujet.
Merci pour votre compréhension.

karim63

Bonjour voici qq nouvelles pour que la drireaccepte les dossiers il faut une copie certifié conforme que vous demandez à nanterre et il faudra un carfax et un certificat de non conformité un ct vierge et normalement ça permet de d avoir un rdv pour le début de la procédure
Jamais plus vite qu' a fond....

Misterlo

Heureux que le sujet soit dévérouillé car c est le seul moyen d avoir des news . De mon coté j avais fourni il y à environ 4 mois une copie de title à la dreal de toulon  , copie avec le cachet de la police de nanterre . Dossier transmit de toulon à marseille par l ingenieurs des mines et depuis plus de news .

rocknroadgarage

Bonjour
Hier j'ai eu au téléphone le responsable du pole réception véhicule Ile de France, nous avons un avocat qui est sur l'affaire
Aujourd'hui , il n'y a aucune information validée
IL y a eu une reunion avec le juge d'instruction et le Parquet cette semaine, mais, il n'y a aucune certitude que des bruit de couloir .........comme il y a 4 mois
Théoriquement mon avocat voit la Juge dans les 2 jours...............
Cdt
Michel Rocknroad garage

rocknroadgarage

Ps
De mémoire, je crois que la Pj de Nanterre, non aucun double de dossier, et au dernier news , Mr D.....S responsable du pole reception véhicule national, donc haute autorité, dirigeant les Dreals du territoire, ne veux que les fond s de dossiers qui sont sous scellé chez la Jude d'intruction B.....d.
le souci c'est que la Juge ne veux pas ouvrir les scellés,trop fastidieux, trop long et chère
donc on tourne en rond

Jmc

l'été s'annonce mal pour nous  ??? ??? ral bol de cette situation  >:( >:(

pims

j'ai eu aussi une info comme quoi le carfax permettrait de repasser à la DREAL
traffic.gif

rocknroadgarage

désolé, mais le carfax est une proposition qu'a faite Rocknroad au moins de fevrier au ministére des transport, ils ont dit oui , puis non, puis oui , puis non puis non
Aujourd'hui Rocknroad est en liason direct avec Paris et le Juge d'instruction
J'aurais des news fiables et sures dans quelques jours, le reste que l'on peut lire est que spéculation
Pour vous dire la décision final est entre le main du Parquet de Paris , qui donnera ordre au Ministére des transports

sayabonnie

Je ne vois pas bien ce que vient faire le Carfax la dedans ???

Il date au mieux de la date d'import de la voiture (soit 4 ans dans mon cas), donc que peut il apporter ?? depuis ma voiture a pu faire 15 tonneaux ... il ne peut donc en aucun cas justifier de l'état de mon véhicule
VENDUE

rocknroadgarage

Pourquoi Carfax
Les dossiers sont sous scellés, la plupart sont avec les documents mais certains sont vide de chez vide
La juge ne veux pas ouvrir les scellés
le seul document officiel c'est le carfax
Il determine
La marque, le type , le numero , le numéro de série, l'année et si le véhicule est salvage ou pas soit accidenté ou pas
si il est salvage , il n'y aura pas de rti possible


sayabonnie

Oui oui mais un carfax qui a plusieurs années ne peut etre considéré comme justificatif (enfin je l'espère).

Perso j'irai jamais acheté une voiture où le mec me présente un Carfax de 2008...
VENDUE

pims

le carfax a l'historique de ta voiture jusqu'à son arrivée en France;apres,c'est toi qui a écrit son histoire...
traffic.gif

sayabonnie

c'est bien ce que je dis; comment l'etat peut il prétendre que nos autos sont conformes avec un justificatif de plusieurs années ?? (et pourtant j'ai un Carfax à 94; mais il a 4 ans...).

Comme tu le dis, je suis le seul à savoir ce qu'il s'est passé depuis ces 4 ans... ;)
VENDUE

pims

l'état doit trouver une solution:il t'a donné une carte grise valable(plus maintenant) et les papiers necessaire à l'homologation sont sous scellés:il faut bien trouver une autre solution
ce ne serait qu'une tolérance pour les victimes que nous sommes
traffic.gif

Thierry

Citation de: rocknroadgarage le 27 Juin 2013 à 09:22:58
...
le souci c'est que la Juge ne veux pas ouvrir les scellés,trop fastidieux, trop long et chère
donc on tourne en rond
Pour éviter que ce sujet continue de tourner en rond, je le referme et je le rouvrirais dès il y aura de nouveaux éléments concrets à apporter. Si par contre vous êtes victimes de cette fraude et que vous ne m'avez pas encore été en contact avec moi, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. ;)