Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rabaissement de 1" : quel gain en tenue de route face au reste ? amorto, swaybar

Démarré par Serge87, 14 Octobre 2012 à 17:36:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yellowmustang

Citation de: Cold Air Flo SC le 16 Octobre 2012 à 15:01:57
Après rabaissement de la stang il est bon de faire la géométrie à l'arrière (à condition d'avoir une barre panhard réglable qui n'est pas dans le kit Ford racing mais à commander séparément), en plus de la géométrie avant, et de vérifier l'angle de poussée.

Par contre les Roush rabaissés n'ont pas de barre panhard réglable ni les Shelby GT500 avec le pack SVTPP (Performance package).

Je ne sais pas comment ils font pour régler le pont ? ???
est-ce que quelqu'un le sait ?


c'est un pont , pas de géométrie , ils ont mis une panhard non réglable , car ils ont determiné en usine la bonne longueur en fonction du rabaissement
pareil pour l'inclinaison du pont ( pinion angle )
Good Vibes !!!!

silver

Ce que je peux te dire Serge c'est que lorsque j'ai rabaissée ma 2012, ça a change son comportement radicalement,
je suis passe d'un bateau américain a un vrai coupe digne de ce nom, bon elle n'avait toujours pas la tenue de route de ma porsche, mais ça reste a des années lumières de l origine,

j'attend la fin du rodage sur mon cab et je fais la meme chose

la mienne était rabaissée via un kit ford racine - 1,5"

Yellowmustang

pourquoi une barre reglable serait moins solide  ???, en général ce sont des unibal à chaque bout , bien plus solides que les silentblocs sur les barres stock , et surtout bien plus rigides
Good Vibes !!!!

Serge87

Citation de: silver le 16 Octobre 2012 à 21:27:16
Ce que je peux te dire Serge c'est que lorsque j'ai rabaissée ma 2012, ça a change son comportement radicalement,
je suis passe d'un bateau américain a un vrai coupe digne de ce nom, bon elle n'avait toujours pas la tenue de route de ma porsche, mais ça reste a des années lumières de l origine,

Les amortisseurs doivent tout de meme jouer beaucoup dans ce changement de comportement.

Citation
j'attend la fin du rodage sur mon cab et je fais la meme chose

la mienne était rabaissée via un kit ford racine - 1,5"

-1,5" ? Ca correspond au kit M-FR3-MCGTA, qui contient une barre panhard reglable et les amortisseurs reglables M-18000-C.

Cold Air Flo SC

Citation de: Yellowmustang le 16 Octobre 2012 à 21:16:11
Citation de: Cold Air Flo SC le 16 Octobre 2012 à 15:01:57
Après rabaissement de la stang il est bon de faire la géométrie à l'arrière (à condition d'avoir une barre panhard réglable qui n'est pas dans le kit Ford racing mais à commander séparément), en plus de la géométrie avant, et de vérifier l'angle de poussée.

Par contre les Roush rabaissés n'ont pas de barre panhard réglable ni les Shelby GT500 avec le pack SVTPP (Performance package).

Je ne sais pas comment ils font pour régler le pont ? ???
est-ce que quelqu'un le sait ?


c'est un pont , pas de géométrie , ils ont mis une panhard non réglable , car ils ont determiné en usine la bonne longueur en fonction du rabaissement
pareil pour l'inclinaison du pont ( pinion angle )

Pourtant ils m'ont fait une géométrie à l'arrière (facture) grâce à la barre réglable pour vérifier l'angle de poussée et que le pont soit bien centré.
La roue arrière droite sortait plus que la gauche mais l'angle de poussée était bon à 0°.
ils ont recentré le pont et l'angle de poussée est resté à 0°...

Pour les barres panhard il me semble que ce sont les mêmes pour les GT 500 standard et celle avec le pack SVTPP idem pour les Mustang GT et les roush.

Cold Air Flo SC

Citation de: Serge87 le 16 Octobre 2012 à 22:01:50
Citation de: silver le 16 Octobre 2012 à 21:27:16
Ce que je peux te dire Serge c'est que lorsque j'ai rabaissée ma 2012, ça a change son comportement radicalement,
je suis passe d'un bateau américain a un vrai coupe digne de ce nom, bon elle n'avait toujours pas la tenue de route de ma porsche, mais ça reste a des années lumières de l origine,

Les amortisseurs doivent tout de meme jouer beaucoup dans ce changement de comportement.

Citation
j'attend la fin du rodage sur mon cab et je fais la meme chose

la mienne était rabaissée via un kit ford racine - 1,5"

-1,5" ? Ca correspond au kit M-FR3-MCGTA, qui contient une barre panhard reglable et les amortisseurs reglables M-18000-C.


Non la barre panhard réglable est vendue séparément et les amortisseurs ne sont pas réglables dans ce kit pour le cabriolet.
il y a 2 types d'amortisseurs Ford Racing les réglables M-18000-C et les non réglables M-18000-A.

Pour le coupé il y a un pack avec les amortisseurs réglables (adjustable handling pack) et un autre non réglable (assembled handling pack)

Pour le coupé amortisseurs réglables + barre avant supérieure de renfort mais sans barre panhard réglable
http://www.latemodelrestoration.com/item/MFR3MGTAA/2011-Mustang-Gt-Ford-Racing-Adjustable-Handling-Pack

Pour le coupé amortisseurs réglables sans la barre avant supérieure de renfort mais avec la barre panhard réglable
http://www.latemodelrestoration.com/item/MFR3AMGTAA/Mustang-GT-Convertible-Assembled-Handling-Pack-M-FR3A-MGTAA

Pour le coupé amortisseurs non réglables sans la barre avant supérieure de renfort mais avec la barre panhard réglable
http://www.latemodelrestoration.com/item/MFR3AMGTA/Mustang-GT-Coupe-Assembled-Handling-Pack-M-Fra-Mgta

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 17 Octobre 2012 à 09:51:49

Non la barre panhard réglable est vendue séparément et les amortisseurs ne sont pas réglables dans ce kit pour le cabriolet.


Sur le site fordracingparts, le M-FR3-MCGTA est annonce avec la barre panhard et les amortisseurs ajustables : http://www.fordracingparts.com/mustang/performancepacks.asp   
(malgre une photo differente)

Maxou

Citation de: Yellowmustang le 16 Octobre 2012 à 21:31:25
pourquoi une barre reglable serait moins solide  ???, en général ce sont des unibal à chaque bout , bien plus solides que les silentblocs sur les barres stock , et surtout bien plus rigides
Tu as déjà comparé ? J'ai eu dans les mains ma vieille barre Panhard et la barre Panhard réglable...la différence des matériaux, leur poids, la complexité (relative) d'une barre réglable par rapport à un simple bout de fer forgé (la barre d'origine)...tout ça m'a donné cette impression de fragilité.

Peut-être n'est-ce qu'une impression puisque pour le moment, je n'ai aucun soucis...

Cold Air Flo SC

Citation de: Serge87 le 17 Octobre 2012 à 10:20:56
Citation de: Cold Air Flo SC le 17 Octobre 2012 à 09:51:49

Non la barre panhard réglable est vendue séparément et les amortisseurs ne sont pas réglables dans ce kit pour le cabriolet.


Sur le site fordracingparts, le M-FR3-MCGTA est annonce avec la barre panhard et les amortisseurs ajustables : http://www.fordracingparts.com/mustang/performancepacks.asp   
(malgre une photo differente)

Ces 2 sites n'indiquent pas la présence de la barre panhard réglable

http://www.latemodelrestoration.com/item/MFR3MCGTA/2011-Mustang-Gt-Convertible-Ford-Racing-Handling-Pack

http://www.fordracingpartsdirect.com/2005_2013_MUSTANG_GT_CONVERTIBLE_HANDLING_PACK_p/m-fr3-mcgta.htm

Si tu vas sur le lien direct du kit sur le site ford racing : la barre panhard n'est pas présente dans ce pack... elle est en supplément !!!
http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=12413

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 17 Octobre 2012 à 11:40:41
Ces 2 sites n'indiquent pas la présence de la barre panhard réglable


Effectivement, tu as raison. Lorsqu'on clique sur le lien du kit, elle est dans la liste des elements du kit (onglet Included parts). Et si ensuite on clique sur "Click to learn more", elle n'y est pas  :o
C'est un beau bazar leur site  ::)

Cold Air Flo SC

De toute manière le kit M-FR3-MCGTA est fait pour les cabriolets et ta stang a l'air d'être un coupé... non ?!

Pour les coupés tu en as 3 au choix voir mon message précédent :

https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/rabaissement-de-1'-quel-gain-en-tenue-de-route-face-au-reste-amorto-swaybar/msg440853/#msg440853

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 17 Octobre 2012 à 12:30:32
De toute manière le kit M-FR3-MCGTA est fait pour les cabriolets et ta stang a l'air d'être un coupé... non ?!

Oui, je n'ai pas encore decoupe le toit  ;D

CitationPour les coupés tu en as 3 au choix voir mon message précédent :

https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/rabaissement-de-1'-quel-gain-en-tenue-de-route-face-au-reste-amorto-swaybar/msg440853/#msg440853

Justement, je voudrais evitement le rabaissement si le passage a des Tokico D-spec permet d'atteindre 75% de ce qu'apporterait une solution avec rabaissement d'1".
Parcequ'entre la geometrie a refaire, le reglage de la barre panhard, l'angle du pont a revoir, je trouve que ca commence a faire beaucoup de choses a toucher pour conserver un chassis regle comme il faut.

Cold Air Flo SC

Oui les amortisseurs apporteront un tout petit plus (mais je ne pense pas que ce soit 75% plutôt 25%  ;D).

Il vaut mieux rabaisser la voiture

minimum Ressort + amortisseur + les supports de tête d'amortisseur (front upper strut upgrade) + barre panhard réglable

Ce travail n'est pas compliqué pour un mécano + quelqu'un qui fera la géométrie




geoffrey

sur la mienne, ressort court et amortos ford racing et coupelles GT500, que du bonheur ! confortable a allure normal et plus ferme lorsqu'on envoie un peu et pas trop bas pour passer partout

rvrsra

Citation de: geoffrey le 17 Octobre 2012 à 16:17:38
sur la mienne, ressort court et amortos ford racing et coupelles GT500, que du bonheur ! confortable a allure normal et plus ferme lorsqu'on envoie un peu et pas trop bas pour passer partout

Faudra que tu m'emmènes faire un tour à l'occasion pour tester ça ... j'aime bien les pièces bleues ;D

geoffrey

Citation de: Vincent le 17 Octobre 2012 à 16:22:44
Citation de: geoffrey le 17 Octobre 2012 à 16:17:38
sur la mienne, ressort court et amortos ford racing et coupelles GT500, que du bonheur ! confortable a allure normal et plus ferme lorsqu'on envoie un peu et pas trop bas pour passer partout

Faudra que tu m'emmènes faire un tour à l'occasion pour tester ça ... j'aime bien les pièces bleues ;D
Pas de souci mon vincent  :v:

rvrsra


rvone


Cosby

Citation de: Maxou le 15 Octobre 2012 à 09:46:31
Citation de: Serge87 le 14 Octobre 2012 à 18:15:50
Et tu n'as pas remplace les amortisseurs ?
Non, je n'avais pas les moyens de tout changer.
Ce sera mon prochain achat pour ma belle d'ici quelques mois...Certainement des Tokico.

Pareil que Maxou, j'ai installé que des ressorts sur les amortos d'origines , des roush (1" avant, 1.4" arrière) à priori prévus pour êtres montés sur les origines.

On ressent déjà quant même une nette différence, la voiture vire a plat et surtout sur les courbes rapides où l'impression de sécurité est bien améliorée  !

Bon, le confort change aussi, c'est sûr !

Serge87

Dites, 4 amortisseurs Kony sport, reglable comme les D-spec, pour 600€, ca vous parait comment comme choix ?