Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Soucis aprés changement des ampoules par des feux LED

Démarré par musthib80, 11 Octobre 2012 à 19:59:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

musthib80

Bonjour à tous, je viens de finir d'installer mes feux à LED "séquentiels" je le précise car j'ai dû remplacer le module (relais) clignotants, qui permet que quand je mets les clignotants cela s'allume les uns aprés les autres...
mais voila le soucis qui se pose, c'est quand les phares sont allumés, et que je freine un coup, le cligno droit ou gauche fait sa fonction séquentiel (normalement qu'avec les cligno..), s'étein et se rallume fixe...

quelqu'un à t- il déja monté cela ???

je précise que une 1967.

PS: petite photo pour montrer la difference avec LED sur la gauche et ampoule à droite en position phare...
Tu me fais quoi avec tes 4 cylindres.... aller laisse passer......

usdreamer

Salut je pense que c'est tout a fait normal ton feux fait 1, 2, 3 et reste fixe ?si oui c'est pour cela quel s'appel sequencial tail light  c'est pareil sur les 2005 2009 ....

regarde cette vidéo et confirme nous au début il freine avant de démarrer la voiture

2008 Mustang GT/CS - Sequential Tail Lights by Stack Racing
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

Fmaxii

Peut pas répondre...

Mais je suis intéressé pour savoir quel type d'ampoules Led tu as monté, car il y a tellement de modèles que je ne sais pas lesquelles prendre...

Merci  :v:
traffic.gif

musthib80

Va sur mustang project j'ai pris le kit pour ma 1967 avec fond blanc ( circuit imprimé)
Rien a voir vraiment content du choix!!!!!!
Tu me fais quoi avec tes 4 cylindres.... aller laisse passer......

FLO25

Tout ce que je peux dire avec les leds, c'est que bien souvent c'est des nids à emmerdes, il faut au début bien reperer la polarité de la led et aussi sur le connecteur où tu vas la brancher.
J'ai eu le malheure de faire une inverssion de polaritée sur ma civic type R en voulant instaler des leds, et bien j'ai cramer un relais et des fusibles...! j'ai bien cru que j'allais mettre le feu à la bagnole et à la maison  sbhy

ATTENTION même si sur les led la polaritée est marquée, il faut bien vérifier si c'est juste (bien souvent c'est inversé).

Respectez déjà cette simple règle et ca vous évitera bien des ennuis.

;)

rvrsra

heu je comprends pas pourquoi (bon en même temps je suis une buse en elec) car les LED sont des consommateurs, sont si il y a inversion de polarité elles ne s'allument pas et au pire tu crames les LED.

Si ça fait sauter un fusible c'est plus un pb de montage du produit qui est en CC quelque part non ?

FLO25

En fait, c'est pas des led ordinaires, elles on comme un circuit imprimé avec  ;) sinon oui, avec de simples led, si tu te goures ben pas de problème.
Ceci dit j'ai déjà entendu pas mal de problème avec ce genre de led, par contre ca flash à mort  :o

rvrsra

bon ça va alors, j'ai retenu 2/3 trucs de mes cours d'électrotech qui ne m'interessaient pas LOL

FLO25

Ben à moi ca ma bien servi quand je fesais ma maison.......surtout gagner des €€€€... smk

Framy

Heuuuu je vois pas trop pourquoi. Ni comment cramer un relais surtout s'il est mecanique.

Un relais n'est qu'un interrupteur commander par un electro-aimant, le circuit couper et le circuit de commande sont séparés.

Une led ne fonctionne que lorsque le courant circule dans bon sens, pas de risque d'inversion ca marche ou pas.

Les leds equipés d'electronique sont concues pour consommer autant de courant qu'une ampoule, c'est une simple resistance, ce circuit se moque du sens, au pire ca ne marche pas.

La ou tu peux avoir des soucis, c'est le cas du notre sjb, qui elle n'utilise pas relais mais des transistor, le sens de courant est important ainsi que la conso de l'ampoule.

Je ne sais pas pourquoi tu as failli mettre le feu, mais le fait d'inverser le bignou ne suffit pas

Ensuite les soucis a l'utilsation de LED, sont rincipalement dus au circuit accompagnant les led qui peuvent poser des soucis, calibrage, fabrication chinoise, circuit non protegé...... En y mettant le prix  on evite tout ces soucis .....

Avant d'installer ce genre d'equipement il est prudent de verifier la conso de l'ampoule, je ne serait pas surpris que certaines soit en court circuit, si c'est le cas on crame le transistor de commande ou on fait sauter le fusible, avec en cadeaux un risque d'incendie ou de brulure du contacteur du relais de commande.

FLO25

Et pourtant......je t'assures que ca a fait du dégat ces salopperies de leds  ;)