Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

moteur cassé après 500 miles!!!!!!

Démarré par stang62, 11 Octobre 2012 à 07:57:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stang62

Salut aux génies de la mecanique !
Comme je l'expliquais lors de ma présentation sur le forum, il m'est arrivé une sérieuse mésaventure : je résume. J'ai acheté auprès d'un importateur fin aout, un joli fastback 1966 V8 289 2V.
. Il y a une dizaine de jours, après qqs km BANG !!!! gros bruit de ferraille ds le moteur. Retour sur plateau chez mon garagiste. Après ouverture, le verdict est sans appel :
Soupape du 8ème cylindre cassée
Piston éclaté en dizaine de morceaux
Bielle tordue
culasse abimée
8ème cylindre entaillé
Tiges culbuteurs tordues
J'ai parcouru au total 500 miles depuis l'acquisition !!! (en mode cruising...)
A votre avis comment peut-on expliquer ces dégats : je suis une quiche absolu en mécanique !!! faut-il changer le moteur ? le vendeur se doit-il d'intervenir ?
Merci pour vos avis et conseils (je suis anéanti........)

Mustanger

ba ça sent la restauration rapide donc une voiture qui n'a pas roulée

t'es bon pour un moteur  :-\

compter 3500€

stang62

effectivement, je crois que ça pue le vice caché..

Mustanger

tu peux te retourner contre ton importateur

Cold Air Flo SC

sur ma 1ère Mustang un cabriolet 66, quelques jours après l'achat, j'avais également perdu une soupape  mais la bielle avait percée le bloc...
:'( sbhy :'(
changement complet du moteur
Lorsque j'avais acheté la mustang j'avais le choix entre plusieurs modèles j'avais privilégié les options (GT, intérieur pony...) mais je savais que celle que j'avais choisi avait un moteur très très fatigué.

tu trouves facilement des moteurs aux US que tu peux faire monter à ton goût... j'avais fait mettre un arbre à came qui donnait plus de couple un régal à l'oreille et au pied  evl2 (c'était un cabrio donc il n'était pas très pointu).

profites en pour faire des améliorations et de passer en 4 corps si elle ne l'était pas déjà.

Si c'est un pro tu peux faire jouer le vice caché mais là ca va être long sauf s'il est h...  cens01

J'avais acheté la mienne à un particulier en Califronie il m'a remboursé 1500 USD immédiatement (pourtant un océan nous séparé !!!).... très rare quand les gens sont honnêtes les décisions sont rapides !

Je choisirai un remplacement d'un bloc assemblé aux US sauf si tu connais un bon mécano en France.

bon courage elle sera bientôt sur la route

stang62

merci pour ces encouragements.
pour le moment, j'attends des nouvelles du vendeur qui lui-meme en attend de son vendeur US... à voir le niveau de sérieux de ces gens....
je vous tiens informés

karl71

En même temps, j'imagine qu'un vendeur peut jeter un oeil sur le moteur, le vidanger, vérifier qu'il ne chauffe pas, faire quelques réglages simples de carbu et allumage mais il va pas s'amuser à ouvrir tout pour voir l'état de chaque pièce.
C'est peut être la faute à pas de chance...après, s'il prend en charge la réparation et je te le souhaite, tant mieux.

stang62

c'est clair. 0 lui de voir également avec son restaurateur US

MyStang67

Bon vivement la suite ! C'est rageant quand même  pctnt

Mustanger

c'est comme 80% des véhicules vendus

vite fait mal fait.

Mustang07

Quelle galère, bon courage, en espérant que ça s'arrange.

Si un jour tu es à la recherche d'un bloc 289, j'en ai un  ;)

Bon courage  rnr

Manu

http://www.legavox.fr/article/consommation/vices-caches-vente-vehicule-entre_31_1.htm

La constatation du vice caché
La principale difficulté en matière de vice caché est de prouver que la panne constatée correspond à la définition légale. Notamment, il peut être difficile de prouver que le défaut existait lors de l'achat, surtout si la panne apparait plusieurs mois après l'achat.

La charge de la preuve pèse sur l'acheteur : c'est à lui de prouver qu'il s'agit d'un vice caché.
S'il n'est pas en mesure de rapporter cette preuve, la garantie des vices cachés ne pourra être reconnue.

Si tous les moyens de preuve sont recevables, l'expertise reste le meilleur moyen de preuve.
Pour qu'elle puisse être utilisée en justice, l'expertise doit être contradictoire : la partie adverse doit être convoquée à l'expertise au moins 21 jours à l'avance et il doit participer à toutes les étapes de l'opération d'expertise.
Une expertise amiable contradictoire coûte environ 400€ (tout dépend de l'expert auquel vous faites appel, certains sont moins couteux), tandis que le prix d'une expertise judiciaire se situe aux alentours de 3.000€.

stang62

merci pour ces infos.
J'ai déjà contacté l'expert qui avait expertisé ma voiture il y a 4 semaines. Il m'a conseillé de faire un courrier recommandé au vendeur. Il doit également passer voir les dégats et faire procéder à la suite du démontage pour monter un dossier.

stang62

au fait, merci Mustang07 pour ton soutien et ta proposition. C'est quoi ton moulin en rab?

Mustanger

si tu veux il y en a un démonté a refaire a coté de chez moi

stang62

merci mustanger. Pour le moment j'attends les intentions  du vendeur: j'espère que,s'il est honnete et professionnel, il me fasse un échange standard.

Mustang07

Derien Stang62, le moteur est un 289 2V en cote d'origine, il est avec les pistons, les bielles, culasses, pipe d'admission et carbu d'origine.

Ensuite toujours possible d'avoir des pièces un peu plus perfo ;)

stang62

très bon à savoir Mustang07. Je te tiens informé des décisions que prendra mon vendeur
merci

Mustang07

No soucy, j'espère juste que ça va s'arranger ;)

stang62