Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème de batterie

Démarré par Eric974, 29 Septembre 2012 à 21:17:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blanche/bande bleu

il est Possible aussi, que même lorsque tout est éteint, il y ait une demande (même très faible ) de courant  !! C'est suffisant pour te bouffer la batterie en moins de 2 si le véhicule n'a pas bougé par exemple....
Je me souviens que le vendeur de ma mumu m'avait bien dit de ne jamais pousser cette foutue molette au max. Bref, je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mot  :-X), j'ai pris rendez vous pour le vendredi 26 octobre.

Framy

C'est pas une possibilité.

Il y a une conso de courant permanente.

rvrsra


SwissCoco

oui mais de là à vider une batterie neuve... ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

Citation de: SwissCoco le 09 Octobre 2012 à 12:18:21
oui mais de là à vider une batterie neuve... ?
perso ça ne m'étonne pas, rien qu'a voir le nombre de bidules qui s'activent (ça glougloute ça prouproute ça bzzzz) quand tu rebranches la batterie...

Truc con, je j'ai vu par exemple, pas besoin du contact pour les stops ;)

blanche/bande bleu

c'est pour ça qu'il va voir ma frimousse le 26, mon mecano....
Après, ce qui m'étonne, c'est qu'après l'avoir rechargée samedi , elle a  démarré parfaitement dimanche et parfaitement hier lundi...c'est à n'y rien comprendre...
Franchement, si c'était la batterie, je me dis qu'en 24h de dodo entre 2 tours de clés, elle se serait remise en rideau total ou une charge faible ( c'était le cas de celle de juin qui était naze après des années de bon et loyaux services avec un ordi qui se remettait à chaque fois en anglais et une molesse entre 10 et 60km de type escargot)

Après c'est peut être autre chose...Je serais étonné qu'il s'agisse de l'alternateur quand même car elle ne tiendrait même pas le ralenti et calerait après même pas 500 mètres (ça m'est arrivé sur une punto y'a 3 semaines). Uen batterie neuve et défectueuse ça peut arriver aussi....bref....

Framy

Citation de: SwissCoco le 09 Octobre 2012 à 12:18:21
oui mais de là à vider une batterie neuve... ?
En 2/3 semaines si, et si la batterie est faiblarde 1 semaine (voir moins) est a fait possible (ce qui ne semble pas etre le cas de notre amis, puisqu'elle est neuve)


Citation de: blanche/bande bleu le 09 Octobre 2012 à 13:04:39
Je serais étonné qu'il s'agisse de l'alternateur ..... car elle ne tiendrait même pas le ralenti et calerait après même pas 500 mètres.
- Si la batterie est bonne et bien chargée, elle tiendrait parfaitement le ralenti et tu pourrais rouler quelques dizaines de km sans alternateur, si tu es tombé en rade au bout de 500m avec ta punto, c'est que ta batterie avait perdue sa capacité a fournir sur dans temps, la conso d'un moteur moderne est de l'ordre d'une quinzaine d'amperes, tu as de quoi tenir un petit moment.

- C'est pas parceque tu arrive a démarrer que ta batterie est OK, la bonne santé d'une batterie se mesure par le fait d'être capable de fournir sur un temps donné.
- Dans ton exemple de Punto, l'alternateur etait peut-etre HS, mais ta batterie AUSSI, sans aucun doute. Si tu roule tous les jours avec, tu ne t'en appercevra pas, puisqu'il ne te faut du jus que sur un laps de temps trés court pour démarrer, en roulant c'est l'alternateur qui fourni, le soucis est masqué, on en reparlera probablement cet hivers ;-)

Citation de: blanche/bande bleu le 09 Octobre 2012 à 13:04:39
Je serais étonné qu'il s'agisse de l'alternateur.
Bah, ca c'est facile a savoir, on a déjà parlé pas mal de ce genre de soucis, j'avais même a l'époque donné quelques trucs pour vérifier.

fredo08

il est clair qu'une batterie chargée à bloc et en bon état permet de tenir sans consommateur particulier environ une vingtaine de kilomètres voir plus parfois !
j'ai à l'atelier un 2007 gt ba provenance Angleterre mais conduite normale , souci avec son alternateur qui ne recharge pas suffisamment sa batterie équipé par ailleurs de sièges chauffant gros consommateur d'énergie!
il faut déjà prendre le temps de vérifier si ton alternateur débite suffisamment en prenant soin de mettre des consommateurs( les phares , etc , et en faisant varier les tours moteur , ce n'est qu'après cela que tu pourras être certain que tout va bien !
pour info mon ami monégasque avait un souci similaire et a préféré remplacé sa batterie par une optima , et bien pas de changement notoire , une batterie maintenue en état de charge par l'intermédiaire d'un optimate par exemple peu durer des années , avec un entretien continue bien entendu ! perso sur ma gt 2006 j'ai toujours ma batterie d'origine et elle tient sans problème !
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Eric974

Salut a tous,

Finalement j'ai changé ma batterie et j'ai commandé l'optimate 5 quand même.
Au niveau de l'utilisation, vous le laissez branché constamment lorsque le véhicule ne roule pas et reste au garage, ou alors vous le branchez ponctuellement, le temps d'un cycle par exemple?

Merci

Fred07

Quand il fait froid et si tu ne roules pas avec pendant un certain temps, vaut mieux débrancher la cosse positive

SERGIO 52

Citation de: Fred07 le 09 Novembre 2012 à 22:33:34
Quand il fait froid et si tu ne roules pas avec pendant un certain temps, vaut mieux débrancher la cosse positive


Non toujours la borne négative au débranchement d'une batterie. smk2

Fmaxii

Citation de: Eric974 le 09 Novembre 2012 à 21:28:23
Salut a tous,

Finalement j'ai changé ma batterie et j'ai commandé l'optimate 5 quand même.
Au niveau de l'utilisation, vous le laissez branché constamment lorsque le véhicule ne roule pas et reste au garage, ou alors vous le branchez ponctuellement, le temps d'un cycle par exemple?

Merci
Je le laisse tout le temps, c'est comme ça que c'est préconisé sur la doc.

Il charge, test le maintien. Si OK, il remet en charge et recommence.
Sinon, il allume le voyant de défaut de batterie.

Chaque cycle doit durer environ 1/2 heure.
traffic.gif

Fmaxii

Citation de: SERGIO 52 le 10 Novembre 2012 à 08:26:34
Citation de: Fred07 le 09 Novembre 2012 à 22:33:34
Quand il fait froid et si tu ne roules pas avec pendant un certain temps, vaut mieux débrancher la cosse positive


Non toujours la borne négative au débranchement d'une batterie. smk2
+1rnk

C'est pour notre sécurité:
Si on débranche le + d'abord, il y a un risque de faire toucher l'outil de démontage du + avec la carrosserie de la voiture.
La carrosserie étant la masse, (le -), ça s'appelle faire un court circuit!!

Et compte tenu de la puissance d'une batterie, ça peut faire mal !!

On commence donc toujours, pour une batterie voiture, par démonter le pôle négatif, pour isoler la masse (le châssis) du circuit électrique.
http://www.auto35.net/batterie.html



traffic.gif

Fred07

Citation de: Fmaxii le 10 Novembre 2012 à 09:23:54
Citation de: SERGIO 52 le 10 Novembre 2012 à 08:26:34
Citation de: Fred07 le 09 Novembre 2012 à 22:33:34
Quand il fait froid et si tu ne roules pas avec pendant un certain temps, vaut mieux débrancher la cosse positive


Non toujours la borne négative au débranchement d'une batterie. smk2
+1rnk

C'est pour notre sécurité:
Si on débranche le + d'abord, il y a un risque de faire toucher l'outil de démontage du + avec la carrosserie de la voiture.
La carrosserie étant la masse, (le -), ça s'appelle faire un court circuit!!

Et compte tenu de la puissance d'une batterie, ça peut faire mal !!

On commence donc toujours, pour une batterie voiture, par démonter le pôle négatif, pour isoler la masse (le châssis) du circuit électrique.
http://www.auto35.net/batterie.html


Et bien j'ai bien fait de parler de ça car j'avais une mauvaise information, merci pour cette précision

Fred07

Afin d'éviter de débrancher les cosses lorsque ma mumu ne roule pas pendant un certain temps, je pense installer un mainteneur de charge de batterie. Est-ce vraiment efficace et ça fonctionne comment, ça reste branché en permanence sur la batterie ou via l'allume cigare ?

Yellowmustang

ceux que j'ai vu chez un vendeur anglais étaient branchés sur la batterie
Good Vibes !!!!

Fmaxii

Le mien est branché sur la batterie, l'adaptateur d'allume cigare n'était pas fourni...
J'ai installé sur la batterie un cable et son connecteur (fourni), compatible avec le connecteur de maintien de charge.

Donc pour brancher: j'ouvre le capôt (j'en profite pour donner un coup d'oeil rapide un peu partout...), et je branche sur le connecteur, accroché dans le compartiment moteur.

Pour le fonctionnement, ça dépend des marques, mais pour la plupart, ça marche tout seul...:
Charge de la batterie pendant quelques minutes.
Arrêt de la charge, puis test du maintien de la batterie.
Au bout de 30 minutes, le cycle recommence...
Mon chargeur peut aussi lancer un cycle de désulfatage quand il y a besoin. Ca doit décrasser la batterie je suppose: c'est un cycle de charge de quelques minutes en 20 Volts !

Si la batterie ne tiens pas la charge, le chargeur allume un voyant rouge...

Pour moi, c'est un accessoire indispensable : 1 pour Mumu, 1 autre pour la moto.

J'ai pris ça parceque j'en avais ras le bol de ne pas pouvoir utiliser la moto quand j'en avais envie !  A chaque fois que je voulais la prendre (pas souvent...), la batterie était déchargée. Et au bout de 18 mois, soit 3 ou 4 cycles de décharge complètes, la batterie était morte... Impossible de la recharger...
Après avoir changé 3 batteries en 5 ou 6 ans (alors que la première avait duré 9 ans...), j'ai pris la solution du chargeur de maintien pour la moto et la Mustang.
Il est branché en permanence, et c'est nickel !
La batterie est opérationnelle quand j'en ai besoin.
A priori, c'est très bon pour la durée de vie de la batterie.

Je pense que si tu as souvent des périodes de plus de 2 semaines sans utiliser la voiture, faut installer un chargeur de maintien.

traffic.gif

Fred07

Citation de: Fmaxii le 20 Janvier 2013 à 00:30:54
Le mien est branché sur la batterie, l'adaptateur d'allume cigare n'était pas fourni...
J'ai installé sur la batterie un cable et son connecteur (fourni), compatible avec le connecteur de maintien de charge.

Donc pour brancher: j'ouvre le capôt (j'en profite pour donner un coup d'oeil rapide un peu partout...), et je branche sur le connecteur, accroché dans le compartiment moteur.

Pour le fonctionnement, ça dépend des marques, mais pour la plupart, ça marche tout seul...:
Charge de la batterie pendant quelques minutes.
Arrêt de la charge, puis test du maintien de la batterie.
Au bout de 30 minutes, le cycle recommence...
Mon chargeur peut aussi lancer un cycle de désulfatage quand il y a besoin. Ca doit décrasser la batterie je suppose: c'est un cycle de charge de quelques minutes en 20 Volts !

Si la batterie ne tiens pas la charge, le chargeur allume un voyant rouge...

Pour moi, c'est un accessoire indispensable : 1 pour Mumu, 1 autre pour la moto.

J'ai pris ça parceque j'en avais ras le bol de ne pas pouvoir utiliser la moto quand j'en avais envie !  A chaque fois que je voulais la prendre (pas souvent...), la batterie était déchargée. Et au bout de 18 mois, soit 3 ou 4 cycles de décharge complètes, la batterie était morte... Impossible de la recharger...
Après avoir changé 3 batteries en 5 ou 6 ans (alors que la première avait duré 9 ans...), j'ai pris la solution du chargeur de maintien pour la moto et la Mustang.
Il est branché en permanence, et c'est nickel !
La batterie est opérationnelle quand j'en ai besoin.
A priori, c'est très bon pour la durée de vie de la batterie.

Je pense que si tu as souvent des périodes de plus de 2 semaines sans utiliser la voiture, faut installer un chargeur de maintien.

Merci Fmaxii pour cette info, je vais me rancarder et pense opter pour cette solution

Fmaxii

Moi, j'ai pris celui-la pour la Mumu:
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_optimate_5.php

[off-topic]Et une version un peu moins puissante ( Version 3) pour la moto[/off-topic]

Mais c'est pas le seul fabricant..
traffic.gif

bibi 91

Bonjour,

Moi j'ai pris ce modèle : http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v
le modèle XS 5.0.
C'est pratique, ça marche bien, et on démarre sans problème lorsque que la voiture est restée sans tourner (comme en ce moment !) quelques semaines.