Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème de batterie

Démarré par Eric974, 29 Septembre 2012 à 21:17:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yellowmustang

c'est un peu inutile comme dépense, en hiver tu fais une bonne charge et tu deconnectes le moins ,ça suffit
Good Vibes !!!!

Fmaxii

Y'a aussi des pays où y'a pas d'hiver... La Réunion par exemple... ;)

Et puis l'hiver, y'a des fois il fait presque aussi beau qu'au mois d'aout !!! Alors une p'tite ballade sans avoir à remonter la batterie, rerégler le mode français et tout ça, ben, c'est bien aussi...
traffic.gif

Yellowmustang

t'as pas ce pb la à rennes  LOL
Good Vibes !!!!

Fmaxii

traffic.gif

Yellowmustang

me dis pas que tu l'as acheté pour juillet / aout en bretagne  LOL LOL LOL

bon je sors  ;)
Good Vibes !!!!

Fmaxii

Citation de: Yellowmustang le 01 Octobre 2012 à 21:53:52
me dis pas que tu l'as acheté pour juillet / aout en bretagne  LOL LOL LOL

bon je sors  ;)
non1 non1  evl2
Mais cette année, c'était presque ça....
traffic.gif

Yellowmustang

je connais ça , habité 30 ans en normandie  sroll
Good Vibes !!!!

rvrsra

Citation de: Yellowmustang le 01 Octobre 2012 à 21:53:52
me dis pas que tu l'as acheté pour juillet / aout en bretagne  LOL LOL LOL

bon je sors  ;)
ça c'est les "bonnes" années LOL

Fermes pas la porte Yellow, j'arrive mchech01

Yellowmustang

ok je t'attends  LOL, mais depeche toi , fe froid en bretagne
Good Vibes !!!!

rvrsra

mais je suis mauvaise langue, j'ai passé 4 semaines en stage à "La Janais" en 99 au mois de novembre, ben c'était top ;D i

Fmaxii

Citation de: Vincent le 01 Octobre 2012 à 23:31:44
mais je suis mauvaise langue, j'ai passé 4 semaines en stage à "La Janais" en 99 au mois de novembre, ben c'était top ;D i
Ben voilà, c'est ça... C'est au mois de novembre qu'il fait beau... evl2 evl2

[off-topic]Ca fait maintenant 3 ans qu'on a pas eu un été qui ressemble à un été... Dur quand même...[/off-topic]
traffic.gif

Fmaxii

Citation de: Yellowmustang le 01 Octobre 2012 à 23:27:22
ok je t'attends  LOL, mais depeche toi , fe froid en bretagne
Oui, c'est ça, allez y tous les 2, ça nous fera plus de place  ;D ;D
traffic.gif

blanche/bande bleu

Salut les amis !

moi aussi j'ai eu un petit souci samedi et un conseil avisé serait apprécié.

je m'explique, en juin j'ai fait changer ma batterie sur un modèle v8 2005, normal, elle était au bout du rouleau ( lenteur entre 0et 60 km/h + ordi de bord qui ne voulait pas passer de l'anglais au français). bref, le mécano me change la batterie et aucun problèmes pendant 3 mois.
Samedi je veux la prendre et plus aucun jus ! rideau, black out total, obligé de l'ouvrir manuellement etc...Je l'ai rechargé avec des pinces croco classiques et tout s'est remis en place sans problème. je l'ai laissée 24h et aujourd'hui dimanche, je l'ai démarrée sans problème. Ma question est simple,pourquoi m'a t elle fait ça ? je n'utilise jamais le shaker 500 et je n'ai rien laissé allumé ! dois je acheter par précaution un chargeur pour batterie 12v et la recharger ? je pense aller voir le mecano pour lui dire ma façon de penser sur sa batterie "neuve" mais la changer ne me paraît pas utile et le problème ne vient peut être pas de ça...help !  :-\

rvrsra

A mon sens il faut te mettre en recherche de ton consommateur (à tout hasard la molette de réglage de l'intensité d'éclairage du tdb n'était pas à fond vers le haut ? car ça allume les plafonniers ;) )

blanche/bande bleu

Hé, tu n'as peut être  pas tort ! j'ai vérifié ce matin et la molette était en effet au maximum. Elle est passée au contrôle technique samedi dernier, il est donc bien possible que le grouillot de service l'ait poussée au max quand ils contrôlent les feux. sbhy
Ce matin elle a très bien réagi au coup de contact donc RAS. Je vais quand même la faire démarrer tous les jours histoire qu'elle ne s'enrhume pas avec les baisses de températures de ces derniers jours par chez moi. Il faut dire qu'elle n'avait pas roulé de la semaine depuis le contrôle tech et pas beaucoup la semaine d'avant ( genre 15km à peine)....c'est peut être dû à ça aussi.... ???

fredo08

bonjour avec les consommateurs une batterie se videra en gros en 2 semaines , l'idéal étant bien sur de poser un mainteneur de batterie , un petit contrôle de charge coté alternateur n'est pas superflu non plus , pas mal de souci à ce niveau !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

blanche/bande bleu

je ferais ça à la fin du mois sans faute, mais je ne pense pas que ce soit l'alternateur. Généralement, Lorsque l'alternateur est mort, tu as beau charger ta batterie à bloc, la voiture cale au bout de même pas 500 mètres....Mais bon, comme tu dis faut voir...

Yellowmustang

ahhhh le plafonnier , classique
Good Vibes !!!!

rvrsra

Citation de: Yellowmustang le 08 Octobre 2012 à 19:20:12
ahhhh le plafonnier , classique
par contre ce qui est curieux c'est qu'il n'y ai pas de temporisation pour éteindre tout ça, car lorsque la porte reste ouverte, au bout d'un certain temps les plafonniers se coupent.

Yellowmustang

beh oiui, avec le bouton en haut la lumière ne se coupe pas
Good Vibes !!!!