Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Freins]Quel kit repousse piston ?

Démarré par Serge87, 25 Septembre 2012 à 21:45:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge87

Salut,

Comme j'envisage de remplacer mes plaquettes d'origine, le passage par la case achat d'un kit repousse piston semble obligatoire.

Quel kit me conseillez-vous ?

A+

Yellowmustang

celui de chez norauto suffit largement
Good Vibes !!!!

Serge87

Oups. Je n'avais vu que j'etais dans la section des anciennes.

C'est pas un peu cher compare aux malettes qu'on trouve sur la bay par exemple ?
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1311&_nkw=repousse+piston+de+frein&_sacat=0

Yellowmustang

effectivement c'est pas cher !!! , mais vont peut être s'arranger pour que les enchères montent à une trentaine d'euros , à suivre
Good Vibes !!!!

micake

Avec une pince multiprise ça ne fonctionne pas?  ???
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

rvrsra

Citation de: micake le 26 Septembre 2012 à 00:35:40
Avec une pince multiprise ça ne fonctionne pas?  ???
non ça c'est la méthode du parking de carrouf du dimanche matin, tu risques de blesser le join, pour ce que ça coute...

coupe69

deux petits bouts de bois (1 pour protéger tes joints et pistons et l'autre pour protéger l'étier)et 1 serre joint , tu blesse rien et ça se fait en douceur

Serge87

Citation de: coupe69 le 26 Septembre 2012 à 01:15:55
deux petits bouts de bois (1 pour protéger tes joints et pistons et l'autre pour protéger l'étier)et 1 serre joint , tu blesse rien et ça se fait en douceur

Autant sur un etrier de moto, ca va marcher, autant sur les etriers de voitures il faut pousser ET faire tourner le piston pour qu'il puisse rentrer dans son logement.

Yellowmustang

marche pas le serre joint , faut ke ça tourne , et parfois c'est dur !!!
Good Vibes !!!!

micake

[off-topic]C'est nettement moins compliqué pour nos anciennes....[/off-topic]
Pour ce qui est du kit repousse piston, je partage l'avis de Yellowmustang... Les prix risque de grimper en flèche avant la fin de l'enchère... :P
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Serge87


Yellowmustang

sinon, il ya une chaine discount récente Carte Cash , qui en vend , vraiment pas cher
faut regarder l'implantation des mags sur le net
Good Vibes !!!!

Maxou

La méthode "parking de carrefour" a trés bien fonctionné sur la mienne et sur celle de Francky14...sans rien endommager...faut juste avoir un peu de force dans les poignets pour forcer tout en tournant (environ 3-4 tours complets).

Maintenant, si tu as l'outil, c'est plus pratique...

Cyril57

Oh que si, le serre-joint fonctionne très bien, mais pour l'AV uniquement. C'est pour l'AR qu'il faut pousser et tourner car c'est à cause du mécanisme de frein à main. C'est comme cela sur toutes les voitures.
En revanche, pour l'arrière, pour certaines marques, tu dois tourner dans le sens anti-horaire pour rentrer le piston AR, mais chez Ford, c'est le sens horaire normal.

Serge87

Citation de: Titi57 le 27 Septembre 2012 à 15:29:18
Oh que si, le serre-joint fonctionne très bien, mais pour l'AV uniquement. C'est pour l'AR qu'il faut pousser et tourner car c'est à cause du mécanisme de frein à main. C'est comme cela sur toutes les voitures.

Info tres interressante  8)
Merci pour cette precision.