Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

J'ai commencé à tailler dans le gras la rouille ...
on enlève l'aile pourrie qui se désintègre pour en mettre une nouvelle .

ça fait mal au cœur de la voire comme ça, mais au moins il y a de moins en moins de rouille ..

Thierry

Joli boulot. ap:lo
C'est toi qui a fait les soudures?

ghiom


ghiom

ça avance doucement, ponçage, mastique ponçage mastique .. c'est fantastique !

ghiom

Je persévère !!

l'aile est terminé d'être mastiquée..ainsi que le reste de la voiture d'ailleurs.
elle attend la sous couche.

J'attaque la réfection de mon pare-choc avant .
Les front guard sont mort .. donc opération ablation à la disqueuse. je n'ai pas trouvé une douille assez longue pour les atteindre par l'intérieur.
Il me reste donc des gros trous à la place.
on m'a dit qu'il fallait que j'utilise un mastique spéciale souple pour ces pare-choc en mousse ainsi qu'un assouplissant à mettre dans la peinture pour les repeindre.
Encore des frais que je n'avais pas prévu , mais après ça ça sera comme neuf !

voici des photos

ghiom

Aujourd'hui je passe la sous couche !!  ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t souhaitez moi bonne chance !!

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry


ghiom

ça y'est !! maintenant il me reste à poncer la sous couche .. poncer .. toujours poncer !! ça ne s'arrête donc jamais ?

micake

 ap:lo ap:lo
Beau boulot!
Courage, on pourra t'appeler Musclor quand tu aura fini LOL
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Citation de: ghiom le 20 Février 2014 à 19:57:52
ça y'est !! maintenant il me reste à poncer la sous couche .. poncer .. toujours poncer !! ça ne s'arrête donc jamais ?
Si, si. Il faudra que tu arretes avant de voir du métal nu. lol

En tout cas, elle a deja bien changé depuis que je l'ai vue. ap:lo

ghiom

c'est sure qu'elle à bien changé !

maintenant que je la vois, sans bosses, sans trous, sans rouille ... je ne comprend pas pourquoi elle à suscitée autant de haine et de dégoût cette version de Mustang .. elle est si belle !

Thierry

+1 Mais moi aussi je faisais partie de ceux qui les trouvaient laides. C'est peut etre une Mustang qui vieilli bien. ;D

ghiom

ça y est !! elle est peinte !!  O0

ghiom

c'est le orange du nuancier Ford mustang II / Mercury .. de 1978 ..
ce n'est donc pas sa couleur sortie d'usine, mais une couleur que le premier proprio aurait pue choisir à l'achat .
Elle a un petit aire Général Lee :)

je me suis amusé avec le jeu Forza5 pour tenter de dessiner les bandes que je pourrait éventuellement faire ajouter en vinyle.
un serai un peu plus dans l'esprit '70 funky


Pirate

 ap:lo ap:lo ap:lo  Une bonne chose de faite!!

Le reste va paraitre de la rigolade à côté, la carrosserie c'est ce qu'il y a de pire quand on a pas le matos et un bon gars sous la main  ;D

Perso je préfère les bandes noires aux rouges mais ca reste un avis perso....

t'as 2 jours chrono pour tout remonter et descendre au luc vendredi matin...  ;)

Tic tac tic tac...  ;D ;D

ghiom

je ne serais pas prêt pour le Luc .. c'est bien dommage .. .

Thierry

Je prefere aussi les noires mais en rouge c'est vrai que ca fait beaucoup plus 70's funky et ca pourrait le faire. ;D

Par contre si tu fais ca, obligé d'emmener ta femme chez le coiffeur pour qu'elle ait la coupe funky de Farrah Fawcett qui va bien. lol

traffic.gif

ghiom

J'ai quasiment terminé !! juste des petits détails a régler !!
voici les photo de la belle, intérieur et extérieur ..

SERGIO 52