Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban (Touchepaogrisbix) le 15 Février 2013 à 21:19:07
Elle devrait caler en serrant la vis de richesse  :-\

oui je sais et je m'en arrache les cheveux depuis que je l'ai !
j'ai meme acheté un carbu refait chez rockauto .
puis un kit de renovation pour en refaire un bien a partir des 2 .
j'ai verifié tout les endroits où il pourrait y avoir une prise d'air et j'en trouve pas.
j'ai viré le systeme antipollution
j'ai vérifié la hauteur des flotteurs de cuve


le seul moment où la vis de richesse fait son office c'est en suprimant la pcv (qui est neuve ) et en bouchant l'arrivée de la pcv sous le carbu.
mais ça me met en surpression dans le parcour d'huile et me cause des fuites .

toute aide est la bienvenue. Je n'aurai bientot plus de cheveux à se rythme là.

j'ai encore tenté un réglage avec colortune. Vis a fond, c'est limitte bleu au ralentit et c'est tout de suite orange dès que je monte un peu les gaz.
si je devisse c'est imédiatement orange.

ghiom

Ah oui aussi j'ai oublié...
quand elle est froide , si je vis a fond elle cale, quand elle est chaude, je dois visser a fond pour ne pas être trop riche .


help !!!

chris13

Et ton allumage ??? Sur ta vidéo vers les 24 s on voit un retour d'allumage (on distingue une lueur)  puis un joli nuage bleu sortir de l'échappement.
Avant de toucher au carbu et de tenter un réglage, ton allumage doit être parfaitement réglé, tes cables et bougies doivent être en bon état sinon cela ne sert à rien.
L'allumeur aussi doit etre en bon état pas de fissures ou autre  :v:

ghiom

Citation de: chris13 le 15 Février 2013 à 22:27:50
Et ton allumage ??? Sur ta vidéo vers les 24 s on voit un retour d'allumage (on distingue une lueur)  puis un joli nuage bleu sortir de l'échappement.
Avant de toucher au carbu et de tenter un réglage, ton allumage doit être parfaitement réglé, tes cables et bougies doivent être en bon état sinon cela ne sert à rien.
L'allumeur aussi doit etre en bon état pas de fissures ou autre  :v:

vous pensez que je dois refaire le,réglage d'avance a l'allumage ? Je l'ai fait y'a 1 mois a la lampe strob. Le haynes et l'autocolant sur le moteur me disent 20-22deg . C'est a peu pret là où j'en suis .
mais l'echappement aurait pu changer ça ?

ghiom

Ah oui, et ma tete de delco est neuve, les cables de bougies aussi .
les bougies aussi.

je viens de lire qu'il existe plusieurs powervalve differentes pour un meme carbu.
peut etre que la mienne serai trop ou pas assez forte.
ça vous parle ?

le gugusse de Montauban

 :-[ désolé, mais je vois pas ! j'ai cru comprendre que chez certain le système anti-pollution, outre le fait qu'il soit peu efficace, foutait aussi le bronx, tu as essayé en le sortant ?

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban (Touchepaogrisbix) le 16 Février 2013 à 07:54:49
:-[ désolé, mais je vois pas ! j'ai cru comprendre que chez certain le système anti-pollution, outre le fait qu'il soit peu efficace, foutait aussi le bronx, tu as essayé en le sortant ?

dans le systeme antipolution, j'ai enlevé:
le systeme EGR
le pot catalityque

il reste:
le reniflard du cache culbu qui vas dans le filtre a air
et celui qui viens d'en bas, passe dans la pcv neuve et se separe en 2, une grosse durite va dans l'admission sous le carbu, une plus fine va dans l'aile dans un filtre a charbon.

je crois,que c'est tout ce qui reste.

JLS

le pot qui sort sur le coté ca fait "joli" mais il y a intérêt que le moteur soit bien règle si non bonjour la jante  ;D
Pour le moteur débranche et  bouche à l'admission  en provisoire   et vois si ca change quelques chose  ::)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 16 Février 2013 à 10:38:49
le pot qui sort sur le coté ca fait "joli" mais il y a intérêt que le moteur soit bien règle si non bonjour la jante  ;D
Pour le moteur débranche et  bouche à l'admission  en provisoire   et vois si ca change quelques chose  ::)

si je deconnecte a l'admission la pcv, la vis de richesse fait son job, mais j'ai de l'huile qui gicle des reniflard.
c'est comme si ça provoquait une surpression

ghiom

Je viens de changer ma power valve.

la rouge c'est la nouvelle, donc la noir l'ancienne .
elle ne sont pas faite de la même façon , l'ancienne c'est comme une chaussette qui se retourne avec un ressort. La rouge c'est juste un caoutchouc qui fait l'élasticité.
j'ai aussi vérifié mes durites aux alentour.
j'ai vérifié que la bille de la pcv bouge librement.

je redémarre et c'est sensiblement pareil .

a savoir.

a froid, la vis de richesse serré a fond étouffe le moteur quand le starter automatique a fini d'ouvrir les papillons.
une fois le moteur à température, la vis de richesse doit être serré a fond, sinon je tourne trop riche et au bout de quelques km c'est la panne .. le moteur se noir ou s'étouffe je sais pas trop .


ghiom

je me suis rendu compte que le tube guide de la jauge d'huile moteur avait 2 trous.
je l'ai vu car mon dessous de carbu ainsi que la tête de delco étaient arrosé d'huile chaude .

j'ai donc enlevé le tube guide et je me suis aperçu que le joint au moteur n'est en fait qu'un pâté de silicone déchiré.

j'ai donc nettoyé le tube, enlevé le silicone et mis un joint noir de plombier à la place.
j'ai pris de la durite pour tuyau d'essence que j'ai mis autour du tube avec des colliers pour bien boucher les trous .
J'ai fixé bien fermement le tube à sa place et je suis repartit faire un tour.

le moteur avais refroidi, j'ai donc pue le régler un poil plus riche. car vis de richesse à fond assoie le moteur quand il n'est pas à température normale .
j'ai roulé en poussant un peu, je trouve la voiture beaucoup plus réactive souple et moins bruyante .

de retour chez moi, je trouve qu'elle pue quand même à l'échappement. ça pique .
je retourne sur ma vis de richesse et en la serrant les tr/minutes augmentes un peu . je la serre à fond le moteur tourne très bien au lieu de s'asseoir.
a chaud c'est toujours comme ça !ça change pas.
l'échappement ne sent presque rien avec la vis serrée à fond.  sbhy


est-ce que le fait d'avoir diminuer les fuites de la jauge d'huile change quelque chose pour le moteur ?
est-ce ça qui aurait pu faire que le moteur gronde moins sourd a tr/min égale ? car c'est très flagrant.
elle roule plus vite aussi ..
Mais c'est peut être au contraire le fait de rouler riche qui la rend plus souple et plus puissante et moins sourde ?
sbhy sbhy sbhy

je ne comprend rien !!

ghiom

Je viens de comprendre a quoi servent les marques sur le boitier de starter auto .
je pensais que c'etait pour specifier la vitesse d'ouverture des papillons ou un truc comme ça.
mais en fait pas du tout !
c'est pour régler la richesse du ralentit starter actif.
comme je l'avais réglé a l'oreille ce boitier, de façon a avoir le ralentit le plus rapide, l'index etait tout a gauche. Donc en fait "pauvre"

c'est pour ça que la vis de richesse a froid , serrée a fond me donne un melange trop pauvre et assoie le moteur ( comme attendu )
alors qu'a chaud impossible d'être trop pauvre.

donc pour que la richesse soit la même starter ou pas je dois régler ce boitier en riche.
j'ai donc tourné le boitier dans le sens horaire pour arriver a 2 en richesse. Pour les bva c'est 2 ou 3 riche
pour les manuelles c'est 1 riche
mais pour les '75 à '77 c'est 1 pauvre...

micake

Bien vu M'sieur! ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
En fait, t'es un vrai pro de la mécanique, et tu nous l'avais pas dit!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Citation de: micake le 16 Février 2013 à 22:52:48
Bien vu M'sieur! ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
En fait, t'es un vrai pro de la mécanique, et tu nous l'avais pas dit!

heheh a force de creuser le sujet je vais finir comprendre .
celà dit, mon mélange est toujours trop riche . Pas comme moi.

je viens de voir aussi qu'à partir de 77 le carbu motorcraft 2700 vv équipait les mustang ii.
mais impossible de savoir si la mienne en etait equipé.

alors motorcraft 2700 vv VS holley 5200 ?

Thierry

D'après ce que je viens de trouver, le Motorcraft 2700 serait un carbu pour les V6 et V8:
http://www.carburetor-parts.com/Motorcraft-2700VV-Carburetor-Kit_p_775.html

Le 2,3 aurait plutôt eu le Holley 5200:
http://www.carburetor-parts.com/Holley-5200C-2-Barrel-Carburetor-Kit_p_1512.html

Tu peux nous poster toutes les références que tu peux trouver sur ce carbu?

ghiom

Citation de: Thierry le 17 Février 2013 à 00:24:25
D'après ce que je viens de trouver, le Motorcraft 2700 serait un carbu pour les V6 et V8:
http://www.carburetor-parts.com/Motorcraft-2700VV-Carburetor-Kit_p_775.html

Le 2,3 aurait plutôt eu le Holley 5200:
http://www.carburetor-parts.com/Holley-5200C-2-Barrel-Carburetor-Kit_p_1512.html

Tu peux nous poster toutes les références que tu peux trouver sur ce carbu?

mon carbu c'est holley 5200 , sur la plaque c'est ecris motorcraft b8ee  ka be 01

JLS

Le un Holley 5200  est une copie sous licence d'un Weber 32/36 double-corps progressif pour moteur 2,3 l
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Je ne trouve rien avec ces numéros, peut être que tu en trouveras d'autres qui correspondent avec ceux listés ici?
http://www.carbkitsource.com/carbs/tech/Holley/5200-index.html

ghiom

Citation de: Thierry le 17 Février 2013 à 16:15:32
Je ne trouve rien avec ces numéros, peut être que tu en trouveras d'autres qui correspondent avec ceux listés ici?
http://www.carbkitsource.com/carbs/tech/Holley/5200-index.html

Merci pour le lien, je vais fouiller ça .

Merci JLS pour la ref du weber. J'ai cherché un peu plus à propos de celui ci. Mais il semble qu'il soit super chiant à régler, et les gens lui préfère finalement le Holley.
Donc j'hésite.

cela dit, d'après mon dernier test, avec ma nouvelle ligne d'échappement et la powervalve , je suis passé de 13-16 Litres aux 100 à 10-12 Litres aux 100  . Plutôt pas mal !! Merci à vous tous pour votre aide :)
Il reste encore pas mal à revoir sur ce moteur mais ça avance bien .

une nouvelle question de débutant. J'ai remarqué hier  que le support de suspension semble pas penché de la même façon à gauche et à droite.
c'est normal ?
la voiture est droite, sur un sol plat horizontal, elle ne penche pas et les amortisseurs fonctionnent de la même façon des 2 cotés.

Autre questions, que faut 'il faire pour diminuer le bruit ( surtout la résonance sourde ) du pot d'échappement à l'accélération dans l'habitacle ? est-ce que changer la moquette suffit ou il faut ajouter de l'isolant dessous ?
* ma moquette est morte .

le gugusse de Montauban

Ca ressemble à une tentative de remorquage, le support est légèrement faussé.

Pour tes vibrations et résonances, pas de miracles mets juste un isolant anti-vibration, et ça devrait se calmer