Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Il y a quelques membres dans la région de Besançon, Vesoul. Envois leur un MP on sait jamais.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=googlemap

ghiom

j'ai fait une annonce et j'ai envoyé quelques mp ...
y'a plus qu'à attendre !

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à acheter ces très belle jantes d'origine :)

au cas ou ça ne fonctionne pas, vous auriez des idées pour trouver des jante qui ne fassent pas Tuning ?

Thierry

Le probleme c'est que la plupart sinon toutes les jantes style muscle cars sont en 5 trous alors pour en trouver, ça risque d'être galère. ???

ghiom

mouaip !
J'espère que je vais pouvoir acheter celles que j'ai repérées ..
Fabulous Micake sera peut être sur le coup pour m'aider !!

micake

Mouais, n'empêche que je cherches ces jantes depuis des lustres, et maintenant qu'elles sont dans le garage, je suis plus vraiment sûr d'avoir envie de te les envoyer.... evl2 evl2 evl2
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Citation de: micake le 06 Janvier 2013 à 20:53:23
Mouais, n'empêche que je cherches ces jantes depuis des lustres, et maintenant qu'elles sont dans le garage, je suis plus vraiment sûr d'avoir envie de te les envoyer.... evl2 evl2 evl2

alors la solution c'est que tu me les envoies très rapidement afin de ne pas être tenté plus longtemps :)

si j'en vois d'autre je pense a toi ;)

merci en attente ;)

le gugusse de Montauban

Heuuuuuuu, et nous ? on peut les voir ces jantes ? ou on pu le rat mort ??

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban (Touchepaogrisbix) le 06 Janvier 2013 à 21:06:22
Heuuuuuuu, et nous ? on peut les voir ces jantes ? ou on pu le rat mort ??

quand je les aurais , c'est avec joie que je ferais des photos avant/après :)

ghiom

ça y est !! je les ai reçu, merci Micake :)

je vais essayer de les faire installer aujourd'hui si je trouve le temps.

en attendant j'ai fait un montage photo pour vous montrer le passage d'enjoliveur de 74 à jante de 76
Plus de photos arriveront quand elles seront montées.

le gugusse de Montauban


Thierry


ghiom

Samedi, montage équilibrage et tout et tout !!
j'en profiterai qu'elle soit sur le pond pour jeter un oeil dans la trappe de visite de la BA .

du coup, en attendant samedi, je peux les nétoyer a fond !

comment on nettoie le chrome et comment on nettoie l'alu ? et surtout avec quel produit ? elles font vieilles et usées mais en frottant ça à l'air de partir ..

Thierry

L'alu poli et le chrome c'est pas la même chose et tes jantes sont en alu alors il faudra un produit spécial pour ça. Il se peut aussi que tes jantes aient un verni de protection et là aucun produit ne pourra nettoyer les oxydations sous le verni. Dans ce cas, il faudra les poncer et les polir pour leur rendre leur brillant.

Je sais pas ce qu'il y a de mieux comme nettoyant mais dans ma jeunesse, j'utilisais les produits Belgom et ça faisait du bon boulot sur des jantes chromées ou en alu.
http://www.norauto.fr/moteur/belgom-alu.html

ghiom

voici un shéma
la partie en jaune c'est en chrome
la partie en rouge c'est de l'alu mat

Thierry

Ah bein il te faudra les deux produits... si la partie en aluminium n'a pas une couche de verni. ;)

ghiom

Citation de: Thierry le 15 Janvier 2013 à 16:11:14
Ah bein il te faudra les deux produits... si la partie en aluminium n'a pas une couche de verni. ;)

merci, y a pas de recette de grand mère ?
je sais que l'argenterie, le mieux c'est le ketchup ... du coup j'aurai pensé mettre du wasabi sur le chrome et de la moutarde sur l'alu !

  mchech01

Thierry

Le coca, il parait que ça décape bien.

Laisse la porte ouverte, j'arrive.  smk

ghiom

Citation de: Thierry le 15 Janvier 2013 à 16:29:43
Le coca, il parait que ça décape bien.

Laisse la porte ouverte, j'arrive.  smk

le coca j'ai montré à mon fils comment ça décape bien les vieilles pièces de monnaies .. ensuite je lui ai dit .. tu vois, ça fait pareil sur tes dents ....

je te tiens la porte et on va se boire une mousse ?

Thierry


micake

Si ça peut t'aider, au niveau recette de grand mère, je décape certaines parties de mon fourneau (celles en alu) avec du lait chaud, et je frotte avec de l'essuie tout. Ensuite, rinçage à l'eau claire. C'est c.., mais ça marche!
[off-topic]Vous me laisserez un peu de bière j'espère! ;D[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!