Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou

+1 avec Thierry en ce qui concerne le déport et le modèle d'élargisseur à prendre...

ghiom

je pense avoir trouvé le même système que celui préconisé par le boss en chef

http://www.racingtuning.fr/19099-cales-elargisseurs-de-voie-24mm-4x108-633-pour-ford.html

par contre c'est quoi la donnée d' alésage ? 63.3 c'est compatible avec ma voiture ?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Maxou

Pour l'alésage, je ne sais pas trop mais gaffe au serrage et à d'autres détails...
regarde ici :
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/elargisseurs-de-voie/

C'est vrai aussi, comme le dit JLS, qu'il faut faire gaffe si tu comptes avoir un usage intensif de ta bête...

ghiom

Quand je regarde la photo de hyann, on dirai que ces roues sortent plus loin que la carrosserie .
moi je souhaite juste les rapprocher un peu de l'extérieur, mais que ça reste à l'intérieur , donc pas autant .

Ensuite, je souhaite avoir un usage régulié de ma voiture, mais intensif faut pas rêver, ça restera un 4cyl de 88cv qui à certainement perdue quelques ânes depuis quelques années :)

JLS

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

yes .. je vais voir si je trouve pas de jantes qui me  luvn avec une ET plus petit . Je serais plus tranquille .

merci pour toutes ses infos, j'ai appris des trucs aujourd'hui encore .. c'est cool !! 

ghiom

j'ai traduit les montes d'origines de ma voiture

je suis en
Wheel size : 13x5
No of Bolt : 4
Bolt circle diam : 4.25
offset : 0.62
tire usage : B78 = 175/70R13

donc jante 13"x5 en 4X108 ET:47,5

si je prend des jantes en 13"X5,5 qui est aussi une monte d'origine j'ai un truc dans le genre 4X108 ET:60,5
par contre je doit mettre des pneux en 195/70R13

donc si je choisie de rester en monture 175/70 il faut que je trouve des jantes en 13/5 4x108 avec un ET inférieur à 47
et si je part sur des pneux en 195/70 il me faut des jantes en 13/5.5 4x108 avec un ET inférieur à 60 .

c'est bien ça ?
j'ai compris ma leçon ?


le gugusse de Montauban

Ca y est, j'ai la migraine !!! merci ! ;)

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban (Touchepaogrisbix) le 03 Janvier 2013 à 19:10:05
Ca y est, j'ai la migraine !!! merci ! ;)

de rien c'est cado :)

sinon c'est juste ce que j'ai baragouiné ?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Maxou

C'est pas à moi qu'il le donnerait ce lien... T'as du bol ! ;)

ghiom

C'est rigolo ça bouge et tout  ap:lo

Thierry

Citation de: ghiom le 03 Janvier 2013 à 15:32:34
Quand je regarde la photo de hyann, on dirai que ces roues sortent plus loin que la carrosserie .
moi je souhaite juste les rapprocher un peu de l'extérieur, mais que ça reste à l'intérieur , donc pas autant .

Ensuite, je souhaite avoir un usage régulié de ma voiture, mais intensif faut pas rêver, ça restera un 4cyl de 88cv qui à certainement perdue quelques ânes depuis quelques années :)
Oui tu cherche des cales assez fines mais je doute que ça existe pour les modèles qui se serrent avec leurs propres boulons. ???

Citation de: ghiom le 03 Janvier 2013 à 19:07:01
j'ai traduit les montes d'origines de ma voiture

je suis en
Wheel size : 13x5
No of Bolt : 4
Bolt circle diam : 4.25
offset : 0.62
tire usage : B78 = 175/70R13

donc jante 13"x5 en 4X108 ET:47,5

si je prend des jantes en 13"X5,5 qui est aussi une monte d'origine j'ai un truc dans le genre 4X108 ET:60,5
par contre je doit mettre des pneux en 195/70R13

donc si je choisie de rester en monture 175/70 il faut que je trouve des jantes en 13/5 4x108 avec un ET inférieur à 47
et si je part sur des pneux en 195/70 il me faut des jantes en 13/5.5 4x108 avec un ET inférieur à 60 .

c'est bien ça ?
j'ai compris ma leçon ?
Oui, si j'ai bien comprit ma leçon, tu as bon mais je suis pas sûr de moi. ??? ;D

Enfin l'idéal si tu garde la même largeur de jante serait de mesurer le ET de celles d'origine, de mesurer la distance que tu aimerais augmenter par rapport à la position des roues par rapport aux ailes et de soustraire cette valeur à l'ET de ta jante actuelle.

ghiom

sinon, j'ai aussi trouvé les jantes que je cherche depuis un moment sur le bon coincoin, mais le vendeur souhaite pas les envoyer .. il est beaucoup trop loin pour que je puisse aller les chercher moi même  :'(

Thierry

C'est quoi comme jantes? Il faut aussi savoir que plus la jante est large et lourde, plus elle consommera de la puissance alors si tu mets des pneus de 195 de large, ta voiture risque de ramer encore plus.

JLS

Citation de: Thierry le 04 Janvier 2013 à 11:51:12
C'est quoi comme jantes? Il faut aussi savoir que plus la jante est large et lourde, plus elle consommera de la puissance alors si tu mets des pneus de 195 de large, ta voiture risque de ramer encore plus.

+ 10 avec Thierry .............................c'est quoi ta monture de pneus tu peux jouer la dessus aussi avant de changer tes jantes
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

c'est ces jantes là que je souhaite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/413614855.htm

y'a pas un membre qui habiterai dans le coin et qui serais ok ( moyennant financement préalable de ma part + bonus ) pour me les prendre et le me les envoyer par Fedex ou DHL ou autre ?

je les veux !! siou plé !!

JLS

Vive la Normandie LIBRE

ghiom