Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

JLS va surement t'en parler. Il a repeint son intérieur avec succès mais je sais plus avec quels produits.

ghiom

Cool !

sinon je cherche le bon pack jantes + pneus neige pour ma mustang sur allo pneu, mais je ne sais pas quelles jantes prendre .

ghiom

salut ,

je commence 2013 avec une nouvelle idée .
j'aimerai que mes roues sortent un peu plus vers l'extérieur .
actuellement les roues sont pas mal rentrée, ce qui rend pas très bien.

on m'a dit de changer de jantes .. c'est un peu hors budget là .
mais j'ai pensé aux cales élargisseuses de voie.
j'ai trouvé un site où il y a des 4x108
http://www.ultratuning.com/cales-elargisseurs-voie-15mm-4x108-651-ultra-tuning-p8314

vous pensez que c'est une bonne idée ?
combien d'épaisseur il faut mettre pour avoir un beau rendu ?

le gugusse de Montauban

Il y a de gros risques, notamment de déserrage des écrous de tes roues, en effet certain ont perdu leurs roues avec ces con*eries !

ghiom

Oups !!
Ok merci, donc je vais eviter cette solution .

par contre comment faire pour avoir cet effet ?
je doit trouver des jantes plus large ?

le gugusse de Montauban


JLS

Avec un déport plus important mais tout en faisant gaffe de pouvoir braquer les roues avant  ::)

Le déport  c'est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque )
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

ok merci ,
mais c'est les jantes qui doivent avoir un déport plus important ?
je croyais que c'était toujours centré pour ne pas trop faire travailler la jante quand elle tourne?!

JLS

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

ok, donc il faut que je trouve des jantes 13" ou 14" en 4x108 avec un déport plus important que celles que j'ai et qui me plaisent .

par le plus grand des hasards, vous ne savez pas quel est le déport de ma jante et quel serai le déport qui ferai jolie sur ma voiture ?

JLS

Tu peut aussi regarder (mesurer ) sur ta roue de secours  ;)

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

sur ton dessein,  c'est de quel coté le point d'appuie , en haut ou en bas ?

*excusez mon ignorance .. y'a un début à tout :)

Thierry

Le ET c'est la distance entre le milieu de la largeur de la jante et la face de la jante qui est en appuis sur le disque ou le tambour de frein, c'est ce que tu vois avec la double flèche rouge. Plus cette distance est faible, plus la jante sortira vers l'extérieur des passages de roue.

ghiom

 ap:lo merci c'est exactement ce que je voulais savoir :)

Thierry

Pour les élargisseurs de voie, il y en a qui sont plus fiables que ceux que tu montre. Comme tu peux voir sur la photo, ils se vissent sur le tambour ou disque et ont leurs propres tiges filetées pour visser les roues dessus, comme la jante couvre les écrous de l'élargisseur il n'y a aucun risque qu'ils se dévissent et qu'ils tombent.

traffic.gif

JLS


Citation de: Thierry le 03 Janvier 2013 à 12:37:40
Le ET c'est la distance entre le milieu de la largeur de la jante et la face de la jante qui est en appuis sur le disque ou le tambour de frein, c'est ce que tu vois avec la double flèche rouge. Plus cette distance est faible, plus la jante sortira vers l'extérieur des passages de roue.


Thierry  ;D plus la distance ET et grand plus il y a de déport
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Ah ben si y'a pas de risques avec ça, je préfère autant essayer cette solution .

A moins que je prenne a nouveau des jantes tôles 13" et que j'y remette mes enjoliveurs.

Thierry

Citation de: JLS le 03 Janvier 2013 à 12:45:09

Citation de: Thierry le 03 Janvier 2013 à 12:37:40
Le ET c'est la distance entre le milieu de la largeur de la jante et la face de la jante qui est en appuis sur le disque ou le tambour de frein, c'est ce que tu vois avec la double flèche rouge. Plus cette distance est faible, plus la jante sortira vers l'extérieur des passages de roue.


Thierry  ;D plus la distance ET et grand plus il y a de déport
Bein non. ;D Plus il est petit, plus la face d'appuis sera proche du centre de la jante et la jante sera profonde. Voilà une voiture avec une jante profonde, un petit ET voir négatif et les jantes vont vers l'extérieur.

traffic.gif

JLS

Oui tu as raison sur la photo .........avec déport intérieur négatif  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

 rnr rnr
Merci pour le cours accéléré ! c'est très intéressant !
elles sont pas moche ses jantes, sur ma mustang en noir et gris ça serai pas mal ! sauf que moi c'est des 4 trous ;)