Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

c'est vrai que pour choper les fusibles c'est galère !
surtout quand tu as le dos et les épaules bloquées et que tu es bedonnant comme moi !

j'ai changé la centrale, et j'ai retapé le film plastique souple qui sert de circuit imprimé derrière le tableau de bord.
ça fonctionne. ils sont vraiment silencieux ces clignotants !

le gugusse de Montauban

[off-topic]
Citation de: micake  (Ordralfabétix) le 06 Décembre 2012 à 21:21:51
[off-topic]Je répond pour garder ton message, donc je risque de dire port' nawak sur 2 lignes, mais t'inquiètes pas! rnr ;)[/off-topic]
Pour tes clignos, jette un coup d'oeil à tes fusibles (la mienne m'avait fait ça...), il se peut également que la centrale de clignotement soit HS...
Pour les fusibles, je sais pas si tu as déjà regardé ou c'est, sinon, pour les atteindre, tu te met sur le siège conducteur, tu te retournes, tu descend le dos jusqu'au plancher, tu passe en dessous du volant, c'est tout en haut à gauche...
Si je trouves un jour l'enfant de gredin qui les a placé ici, je l'oblige à danser une polka avec un verre d'essence sur la tête et une allumette entre chaque orteil! >:(

Belle image le coup de la Polka !! LOL LOL LOL LOL[/off-topic]

ghiom

Mon tableau de bord est
habillé et toutes les lumières fonctionnent à nouveau :)
un vrai sapin de noël la nuit , c'et BÖÔ !!

un peu d'huile de coude pour brosser le métal au papier de verre pour enlever l'oxydation et la rouille . Brossé ça rend encore mieux !!
voici des photos, avec en bonus une simulation de ce que donnerai l'intérieur en Noir et gris à la place de la couleur chamois que j'aime pas trop .

ghiom

ça va super bien avec mon nouveau volant !  ex1t

Thierry

Super boulot. ap:lo

Tu a recouvert le tout avec un vernis?

ghiom

Merci
en effet, j'ai vernis avec un vernis satin en aerosol après avoir brossé le métal du mieux que j'ai pu.
ensuite ,j 'ai enlevé la couverture imitation bois pour la remplacer par celle que j'ai préparée.
c'est très classe comme résultat avec ce volant.
la finition est très belle.

il faut maintenant que je refasse l'interieur en noir et gris.
je dois changer la moquette et re-habiller les sieges avant.

micake

 ap:lo ap:lo ap:lo
Joli boulot, et très impressionnant la qualité de la simulation!
Chapeau bas!
Le tableau de bord métal était dispo sur les cobras et king cobras de 75 à 78 (pitite anecdote.... ;))
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

le gugusse de Montauban


chris13

Bravo , un superbe travail que tu as effectué  rnr

micake

[off-topic]Et si Chris te fais un compliment, tu peux bomber le torse!!!!![/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Merci pour vos compliments :)
j'espere surtout que la rouille ne va pas revenir, que mon vernis sera une bonne protection.
j'en ai mis 2 bonne couches au dos et 3 sur le devant.

JLS

Citation de: ghiom le 09 Décembre 2012 à 20:34:27

j'espere surtout que la rouille ne va pas revenir, que mon vernis sera une bonne protection.
.

Si dans 34 ans  ;D
Vive la Normandie LIBRE

ghiom


luc-luc

dans 34 ans on  ne saura plus conduire et ce serra pour les suivants

ghiom

Dans 34 ans y'aura p'tet plus d'essence abordable

luc-luc

dans 34 ans il y aura des mustangs electrique!!

ghiom

C'est sympa et economique les voiture elec.
c'est confortable et silencieux.
je peux le dire , j'en ai une.
par contre une mustang, ça doit faire du bruit, on doit sentir le moteur dans les pieds , les jambes et les tripes.
ça doit aussi sentir la voiture a combustion.

... Rien a voir avec la voiture elec, certe super confortable, agreable, puissante et economique... Mais si peu Muscle Car !

et puis vas y pour bricoler un moteur elec !

luc-luc

c'est deja pas bien les moteurs des voitures moderne alors un moteur elctrique
c'est autre chose

ghiom

Ça change tout l'esprit de la conduite.
c'est pas la sensation moteur, mais plutot d'un variateur.
meme si quand tu appuie un peu au demarage tu laisse tout le monde derriere toi et que les passagé sont ecrasé dans les sieges ;)

en fait j'aime bien passer de l'une a l'autre.
tu apprecis le silence et le confort quand tu as passé du temps du temps dans le bruit et les sensations.
tu apprecis l'odeur de l'essence, le bruit du double corps et le vibrations quand tu as passé du temps dans une voiture hightech.

mais si je devais en garder qu'une . c'est sans hesiter la mustang qui pue, qui polue, qui coute cher au kilometre , mais surtout qui est si belle, si seduisante, si reparable si... Voiture a l'ancienne , robuste et qui ne te laisse pas tomber :)

ghiom

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces produits pour repeindre son intérieur ?

http://www.plastikolor.fr/fr/fr/119-coloration-des-vinyles-cuirs-et-hypalons