Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou

Cela fait moins stock mais c'est mieux niveau look  ap:lo

ghiom

Citation de: Maxou le 26 Novembre 2012 à 09:19:33
Cela fait moins stock mais c'est mieux niveau look  ap:lo

c'est vrai .
De toute façon c'est une Mustang II coupé et qui en plus n'a que 4 cylindres ... elle a tout pour ne pas être une voiture recherché par les collectionneurs .
c'est donc une voiture qui ne peut-être qu'une voiture coup de coeur  !
Alors c'est pas bien important que le volant ne soit pas d'origine . ça lui va mieux, elle est plus belle , elle ressemble déjà plus à ses grandes soeur :)

Thierry

Citation de: ghiom le 26 Novembre 2012 à 09:26:21
De toute façon c'est une Mustang II coupé et qui en plus n'a que 4 cylindres ... elle a tout pour ne pas être une voiture recherché par les collectionneurs .
c'est donc une voiture qui ne peut-être qu'une voiture coup de coeur  !
Il y a des 2CV qui n'ont que 2 cylindres qui sont très prisées par les collectionneurs alors il n'y a pas de raison que ça ne devienne pas pareil avec la Mustang II. ;D En tout cas depuis 10 ans elles sont devenues bien plus populaires qu'à l'époque ou elles ne servaient que comme donneuses d'organes et ça les à rendues très rares.

Enfin ce volant lui va très bien mais peut être que tu pourras garder l'ancien pour le jour ou tu voudras le restaurer et le réinstaller.

Sinon j'ai une suggestion, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux mais je pense que ta plaque du tableau de bord peinte en noir brillant serait plus jolie si c'était peint en noir mate ou satinée.

ghiom

Tout a fait, je n'zi pas encore installé ma plaque metal.
la chose sur la photo, c'est un essais de couleur avec du vinyl autocolant bon marché.

je n'arrive pas a choisir entre noir satiné et metal :)

Thierry

Ah OK, je me disais aussi que le peinture n'était vraiment pas bien lissée. ;D

le gugusse de Montauban

 non1 elles ne sont pas encore prisées, mais va savoir ce que l'avenir leur réserve !

ghiom

Maintenant que je sent que mon moteur va arriver à tourner correctement , je commence à réfléchir à l'esthétique.

d'origine elle est Dark Midnight Blue avec intérieur vinyl couleur chamois .
j'aimerai l'avoir orange électrique , ou rouge ou noir .. mais j'ai pas le budget pour refaire une peinture complète.
j'aime pas trop le bleu très foncé, mais bon .. peut être qu'avec une ou 2 bandes blanches ou noir ça pourrait me plaire.
Et comme ça je reste d'origine par rapport à la carte grise .
pour l' intérieur, chamois ça fait trop vieux .. je vais faire un gris et noir je pense. moquette grise , plastiques noir et éléments métal et chrome.

donc je vais faire un tour de 3 carrossiers du coin en leur demandant un dé-froissage, dé-rouillage et peinture d'origine .
j'admet que ma voiture est bien rouillé et même froissé sur l'aile arrière droite.

le premier mécano me parle de mon châssis qui doit être pourris , de la tôle qu'il faut refaire et m'arrache un bout d'aile à la main histoire de me montrer le renfort de passage de roue pourrie !
super, j'ai un beau trou maintenant !   pctnt
il me dit qu'il faut bien compter 3 ans d'immobilisation , me donne en exemple un vieille DS que les proprios ont abandonnées dans son jardin car ils ne veulent plus débourser après 2 ans de travaux .. pas moyen d'avoir un devis ..
c'est au compte goutte , à chaque fois qu'il vois un truc, il me facture ou j'abandonne ..
j'aime pas cette façon de faire .. je m'en vais en voir un autre .

Le second me tiens le même discours .. 3 ou 4 ans ... pas de devis mais certainement qu'il faut plus de 5000€ il faut compter dans les 10k€ mais on sait pas ce qu'il y a dessous ça peut monter au delà très vite !!
je m'enfuis ..

le 3eme idem , il parle de 4 ans minimum  ...

Alors dites moi , c'est normale ou c'est qu'ils ne veulent pas s'en occuper et préfère me décourager pour ne pas que je leur refile le bébé ?
je leur ai pourtant dit que la voiture ne cote pas, je veux juste qu'elle soit propre et protégé . je ne peux pas mettre 3 fois son prix dans une carrosserie !

après tout, si je dois mettre plus de 5000 dans une peinture, autant que j'en achète une autre genre : http://cgi.ebay.fr/ford-mustang-II-mach1-1975-2-8l-v6-/181022206668?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item2a25c3aacc#ht_500wt_1267

???

maintenant, j'aime trop la mienne pour la laisser tomber ..
si un carrossier c'est si cher, comment faire pour avoir une voiture remise propre pour pas trop cher ?
j'ai pensé aux écoles de carrossier , mais il parait que c'est très long .. alors si un pro me prend 4 ans .. une école me prend combien ? 10 ans ?
j'ai pensé demander à un mécano ?
un car covering après avoir viré la rouille ?

Thierry

Les délais me paraissent un peu exagérés mais ils ont tous raison. La rouille ça s'infiltre partout et c'est souvent impossible de connaitre les dégâts avant de tout démonter alors s'ils doivent faire un devis qu'ils doivent respecter, ils vont sûrement prendre très large et tu fuiras tout autant.
Faire une peinture en bouchant les trous au mastic ou à la résine ça ne résistera pas au temps alors si c'est pour te retrouver avec une peinture à refaire au bout de 2 ou 3 ans, ça sera du gaspillage.
La rouille c'est le plus grand ennemi des voitures anciennes, c'est très long à refaire et c'est le plus coûteux dans un budget de restauration. :(
L'idéal peut être serait de prendre des cours pour apprendre à souder et le faire toi-même dans ton temps libre.

Thierry

Tiens voilà un sujet sur une restauration faite dans les règles et qui durera des années sans bouger:
https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/restauration-mustang-gt-1968-(s-code)/

Sur une Mustang II si elle est bien attaquée, j'ai bien peur qu'aucun professionel pourra te faire du bon boulot pour un budget qui ne dépassera pas la valeur de la voiture. :(

ghiom

Merci pour cette reponse .
souder ça doit pas etre le plus compliquer .
mais refaire des parties comme une aile ou le C par contre !

le gugusse de Montauban

Pour le carrossier, j'ai une très bonne adresse, fait moi plein de photo et fait moi les passer par mail (va voir tes MP), je les lui transmettrais dans la foulée, et il me fera un retour. Il refait pas mal de vieille mamie, j'ai une totale confiance en lui, dès qu'elle est prête je lui emmène la mienne.

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 29 Novembre 2012 à 19:38:23
Pour le carrossier, j'ai une très bonne adresse, fait moi plein de photo et fait moi les passer par mail (va voir tes MP), je les lui transmettrais dans la foulée, et il me fera un retour. Il refait pas mal de vieille mamie, j'ai une totale confiance en lui, dès qu'elle est prête je lui emmène la mienne.

Merci, demain ce sera séance photo !

ghiom

La question du jour, très importante !!

Quel Muffler digne d'une mustang pour ma belle de 78 ?
en ce moment , j'ai un silencieux de renault 20 qui n'est pas des plus adapté.
j'aimerai un jolie brololo au ralentit et un beau broooooaaaaaa à l'accélération.
mais pas un truc trop bruyant en cruising .

Qu'est-ce que vous pensez de flowmaster serie 10 qui semble être compatible avec mon 2,3 :
http://www.flowmasterdirect.com/47068.html

une petite écoute par ici à 1min 05
http://youtu.be/2k6Q3vAoa9c?t=1m5s

Thierry

J'ai pas d'opinion pour les silencieux mais je vois pas le rapport entre un Flowmaster sur un Silverado V8 et un Flowmaster sur une Mustang L4. ???
Jamais tu ne pourras avoir ce son là. ;D

ghiom

disons que ça ressemble plus à cette miustang II 2,3L qu'à la mienne :


ghiom

voilà de quoi illustrer ma demande.
au ralentit on entend rien :)

une 'tite vidéo de ma mumue .


au passage, y'a pas un pète de fumée vous avez vue ?! c'est pas beau ça ?

Thierry

Citation de: ghiom le 04 Décembre 2012 à 14:27:05
voilà de quoi illustrer ma demande.
au ralentit on entend rien :)
Plutôt qu'un nouveau silencieux, il ne serait pas préférable que tu investisse dans un sono-phone, j'entend bien le moteur de mon coté? ??? lol

Non mais à part gagner des décibels je suis pas certain que le son puisse être amélioré et puis je trouve le vroum bien plus grave et sympa que la plupart des 4 cylindres européens.

Maxou

Sur un 4 cylindres de 2,3 litres, c'est un peu normal ce bruit, non ? On sent qu'il y a du "coffre" avec un son légèrement grave...aprés, c'est sur que l'on est loin d'un glouglou de V8  :)

ghiom

ok je vous fait confiance , ça reste comme ça alors.
.. de toute façon il y a beaucoup à faire en carrosserie avant de penser au bruit .

micake

[off-topic]Je répond pour garder ton message, donc je risque de dire port' nawak sur 2 lignes, mais t'inquiètes pas! rnr ;)[/off-topic]
Pour tes clignos, jette un coup d'oeil à tes fusibles (la mienne m'avait fait ça...), il se peut également que la centrale de clignotement soit HS...
Pour les fusibles, je sais pas si tu as déjà regardé ou c'est, sinon, pour les atteindre, tu te met sur le siège conducteur, tu te retournes, tu descend le dos jusqu'au plancher, tu passe en dessous du volant, c'est tout en haut à gauche...
Si je trouves un jour l'enfant de gredin qui les a placé ici, je l'oblige à danser une polka avec un verre d'essence sur la tête et une allumette entre chaque orteil! >:(
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!