Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vérifier - Changer - l'huile et Ajuster transmission automatique Mustang 1966

Démarré par MustangGT, 20 Septembre 2012 à 21:06:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MustangGT

Vérifier - Changer - l'huile et Ajuster transmission automatique Mustang 1966
(TRADUCTION A PARTIR D'UN MANUEL SHOP)
traffic.gif

traffic.gif

Transmissions >  Adjustments > Throttle Linkage > C-4 Cruisomatic >

1. Appliquer le frein de stationnement et placez le levier sélecteur en position N.

2. Faire tourner le moteur à la vitesse de ralenti normale. Si le moteur est froid, faire tourner le moteur au ralenti accéléré (environ 1200 tours par minute) jusqu'à ce qu'il atteigne la température normale de fonctionnement. Lorsque le moteur est chaud, le ralentir à la vitesse de ralenti normale.

3. Connecter le tachymètre du moteur.

4. Régler le ralenti du moteur à la vitesse de rotation spécifiée avec la transmission levier sélecteur en D, D $ SUB1 SUB2 ou D $.

5. La manette des gaz du carburateur doit être contre la vis de réglage du régime de ralenti à chaud à la vitesse de ralenti spécifié dans D, D $ SUB1, SUB2 ou D $.
----
Ajustement final
1. Avec le moteur arrêté et la pédale d'accélérateur en position de ralenti normale, vérifier la pédale pour une hauteur de 37/8 de pouce. Assurez-vous que la came de ralenti accéléré n'est en contact avec la vis de ralenti accéléré du carburateur.

2. Pour vérifier la garde de la pédale, la pédale d'accélérateur à la position plein gaz (manette des gaz du carburateur contre la butée plein régime). Relâcher la pédale et vérifiez à nouveau la hauteur de la pédale.

3. Si nécessaire, ajustez la hauteur de la pédale. Le six cylindres, débranchez le ressort de rappel du carburateur et de la tige du carburateur. Ajuster la longueur de la tige pour amener la hauteur de la pédale dans les spécifications. Connectez la tige du carburateur, serrer le contre-écrou et installer le ressort de rappel. Le V8, déconnecter les ressorts de rappel du carburateur et de la tige du carburateur où il est relié à l'arbre d'accélérateur. Réglez la longueur de la tige d'apporter hauteur de la pédale dans les spécifications. Connectez la tige du carburateur et ressort de rappel.

4. Sur six-cylindres, déconnecter le câble rétrogradage ressort de retour à la transmission, à ressort de rappel carburateur et le collecteur câble rétrogradage où il se connecte à l'arbre d'accélérateur.

5. Placez le levier de vitesses dans la position de rétrogradation (carburateur grande ouverte).

6. Maintenez le levier de rétrograder sur la transmission contre la butée dans le sens antihoraire (position de rétrogradation).

7. Régler le tourillon sur le câble rétrogradage où il se connecte à l'arbre d'accélérateur afin qu'il coïncide avec le trou dans le levier de descente de vitesse, puis monter le clip de fixation.

8. Installez les ressorts de rappel.

9. Sur les moteurs V8, débranchez le ressort de rappel rétrograder à la manivelle, ressort de rappel carburateur, et vers le bas le levier de déplacement au guignol.

10. Tenir la tige du carburateur en position grande ouverte. L'étape de la tige doit placer le guignol dans la position de rétrogradation.

11. Maintenez la tige de levier de rétrograder dans la position vers le bas. Cela place le levier de vitesses sur la position de rétrogradation.

12. Régler le tourillon du levier coudé à la rétrogradation de sorte qu'il coïncide avec le trou dans le levier coudé. Installez le tourillon et clip de fixation.

13. Relâchez les leviers et installer la tige du carburateur et du guignol.

Bande intermédiaire

1. Nettoyez toute la saleté de la vis de réglage et retirez et jetez le contre-écrou.

2. Installez un écrou neuf sur la vis de réglage. Utilisation de l'outil indiqué sur l'illustration, serrer la vis de réglage jusqu'à ce que les clics et les pauses-clé à 10 lb-pi. couple.

3. Reculer la vis de réglage exactement 13/4 de tour.

4. Maintenir la vis de réglage stable et serrer le contre-écrou au couple correct.

Basse-Reverse Band
1. Nettoyez toute la saleté autour de la vis de réglage de la bande, et retirer et jeter le contre-écrou.

2. Installez un écrou neuf sur la vis de réglage. Utilisation de l'outil indiqué sur l'illustration, serrer la vis de réglage jusqu'à ce que les clics et les pauses-clé à 10 lb-pi. couple.

3. Reculer la vis de réglage exactement trois tours complets.

4. Maintenir la vis de réglage stable et serrer le contre-écrou au couple correct.

Floor Or Console Shift

1. Placez le levier de vitesses en D, (gros point) sur la plupart des voitures et D 1966 sur certaines 1966 et toutes les voitures 1967 et plus tard.

2. Soulever le véhicule et desserrez l'écrou du levier manuel changement tige de retenue. Déplacez le levier de transmission à D1 ou D de position. Sur la plupart des transmissions 1966, D1 est le cinquième à partir de détente à l'arrière. De 1966 sur les GT avec de sélection de vitesse, et sur toutes les voitures 1967 et plus tard, D est le quatrième à partir de détente à l'arrière.

3. Avec le levier de vitesses et le levier de boîte de vitesses manuelle en position, serrer l'écrou au point A à 10-20 lb-pi.

4. Vérifier le fonctionnement de transmission pour toutes les positions du sélecteur de crantage du levier.

Interrupteur de sécurité neutre

1. Avec la tringlerie manuelle correctement ajusté, essayer d'engager le démarreur à chaque position sur le cadran. Le démarreur doit s'engager que dans des Neutre ou Park.

2. Retirer la poignée du levier de vitesses et le chrome panneau de garnissage de la partie supérieure de la console.

3. Placez le levier au point mort, retirez le quadrant vis de fixation et voyant lumineux, et soulevez le quadrant de la console.

4. Desserrer la vis de fixation interrupteur et déplacer le levier de vitesses d'avant en arrière jusqu'à ce que la broche d'écartement (n ° 43 de forage) peuvent être insérés dans les trous d'axe de jauge.

5. Placez le levier de vitesses au point mort et faites glisser le commutateur vers l'arrière et vers l'avant jusqu'à ce que l'interrupteur actionnant des contacts levier du levier de vitesses.

6. Réassembler le quadrant déplacement de la console.

7. Vérifiez l'engagement de démarreur comme dans la première étape.

Vidange et recharge Huile

Desserrer un peu les boulons de la cuve de montage pour commencer la vidange du fluide, puis retirez les boulons et retirer délicatement la casserole. Déverrouiller l'écran à partir du corps de soupape. L'écran se détache facilement une fois que les boulons ont été retirés.

1. Lever et soutenir le véhicule.

2. Desserrer de quelques boulons sur le carter de transmission pour drainer le liquide.

3. Une fois vidé, déverrouiller le plateau de transmission du véhicule. Retirer la casserole. Si la casserole est coincé, soulevez ou appuyez sur la casserole pour la détacher de la transmission.

4. Enlever les boulons d'écran, et d'abaisser l'écran à partir du corps de vanne.

5. Nettoyer la casserole de transmission avec un solvant et laisser sécher à l'air. Pour l'installer:

6. Installez l'écran sur le corps de vanne.

7. Placez la casserole de transmission en position et serrer les boulons de fixation.

8. Abaisser le véhicule.

9. Remplir la transmission avec le type et la quantité de liquide.

- Vérifiez le niveau de liquide

- La jauge de transmission automatique est parfois caché derrière le filtre à air-302 pouces cubes indiqués

- Remplir le tube de la jauge à l'aide d'un entonnoir muni d'un cou flexible

- Lors de l'installation de la jauge, faites attention de ne pas le forcer à

Ford recommande que le niveau de liquide de transmission automatique être vérifiés tous les six mois ou 6,000 milles.
La procédure de vérification du niveau de liquide est la suivante.

1. Assurez-vous que le véhicule est à niveau. Serrez fermement le frein de stationnement.

2. Faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que le liquide atteigne la température normale de fonctionnement.

3. Sur un véhicule équipé d'un communiqué de frein à vide, débranchez la ligne de libération et branchez l'autre extrémité de la ligne. Si la ligne du vide n'est pas débranché, le frein de stationnement ne tiendra pas la voiture dans une position de conduite.

4. Placez le levier sélecteur dans toutes les positions, et le placer dans le parc. Serrez le frein de service à titre de précaution supplémentaire pendant l'exécution du levier sélecteur dans les positions quadrant.

5. Nettoyez toutes les saletés du bouchon jauge de transmission avant de retirer la jauge du tube de remplissage.

6. Retirer la jauge du tube de remplissage, essuyez-le et poussez le chemin du retour po Assurez-vous qu'il est correctement installé.

7. Retirer la jauge de nouveau le tube et vérifier le niveau du liquide. Le niveau de liquide doit être au-dessus du repère ADD. Si nécessaire, ajouter suffisamment de liquide à travers le tube de remplissage pour amener le niveau du liquide de transmission entre les repères ADD et FULL sur la jauge. Ne surchargez pas la transmission. Utilisez uniquement des fluides répondant aux spécifications Ford. Installer la jauge, en vous assurant qu'il est bien en place sur le tube.

8. Sur les véhicules qui en sont équipés, connectez la ligne du vide de frein et d'essai pour un fonctionnement correct.

Thierry

Trés bien ta traduction Redlight, je viens juste de la voir. ap:lo

Je l'ajoute dans la FAQ. rnr

Bruno


Sharky38

Super post!
merci mais Perso je suis en train de changer le joint de carter et en démontant le filtre j'ai ces pièces qui sont tombées (photo 1) de cet endroit (photo2) montré avec mon tournevis....
Personne n'en parle?
Et mon second pb est que le filtre n'a pas du tout la même tête que l'ancien...
On remarque bien dans la troisième photo l'oreil qui dépasse pour justement récupérerla sorte de soupape...
Alors que faire? :(
Merci pour vos conseils!
;)
See ya!

Thierry

Tu peux donner les codes sur le carter de boite? A mon avis tu dois avoir une boite d'après 1970 avec un code qui commence par D ou E.
Voila le filtre qu'il te faudrait:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=TFK1+01

Celles d'avant n'ont pas cette oreille:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=FT36A+01

Sharky38

Hello Thierry,
Waaa ok merci pour ton info!
J'en profite pour te féliciter our ton site qui est très bien fait!
Nous n'avions pas eu l'occaze de discuter en message direct. Alors voilà c'est fait!
Malheureusement j'ai déjà tout remonté en remettant le même filtre.Mais bon ce n'est pas bien grave!
Ce qui est étrange c'est que la 66 ait une boite d'après 70...
:(
En tout cas merci!
C'est fou car je n'ai encore jms acheté chez Unlimited...
See ya!
;)

Thierry

Pas de quoi. rnr

Je t'ai mis un lien Mustangs Unlimited parce que j'aime bien leur moteur de recherche mais il doit surement y avoir la meme chose chez ton revendeur habituel.

Sharky38

Et bien non car ils vendent uniquement le kit joint/filtre pour Mustang de 65 à 69.

Thierry

Si tu parles de Partavenue, ils peuvent obtenir n'importe quelle pièce qui n'est pas sur leur site depuis le lien "devis personnalisé".

Sharky38


Thierry

Ca serait une soupape de sécurité pour éviter les surpressions pendant les accélérations.
"This picture shows the throttle pressure limit valve and spring have not yet been removed. "
http://classicbroncos.com/tech/c4-valve-body-service-and-modifications

Sharky38

Ohhhh Yes Thierry, t'es un as!
:)
Et je suis d'autant plus content que j'ai remis les pièces dans le bon ordre!
j'ai pensé à cette solution mais vu que je n'ai aucune compétence en mécanique, j'ai raisoné par déduction en pensent que la pression viendrai par le dessus!
:)
Mais c'est un grand souagement que de voire ton lien!
See ya!
;)

momu58

WHaaaa delire moi aussi je comprenais pas pourquoi mon nouveau filtre correspondait pas a l ancien car effectivement je me retrouve (sur l ancien) avec une oreille sur le filtre et un ressort qui et tombé dans la gamelle de recup!!! je croyais que c etait le body valve qui perdait des morceaux  sroll pffff
merci pour cette info par contre la petite piece qui va avec le ressort se monte bien du coté filtre pour tenir le ressort ???

Sharky38

Citation de: momu58 le 18 Décembre 2014 à 18:54:33
WHaaaa delire moi aussi je comprenais pas pourquoi mon nouveau filtre correspondait pas a l ancien car effectivement je me retrouve (sur l ancien) avec une oreille sur le filtre et un ressort qui et tombé dans la gamelle de recup!!! je croyais que c etait le body valve qui perdait des morceaux  sroll pffff
merci pour cette info par contre la petite piece qui va avec le ressort se monte bien du coté filtre pour tenir le ressort ???
Et non surtout pas car sinon il n'y a plus effet soupape!
:)

momu58

Ok donc dans l ordre le ressort et posé sur le filtre et le petit piston dessus le ressort la tete en bas