Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ma mustang Rame ! ( Résolu ou pas )

Démarré par ghiom, 17 Septembre 2012 à 17:20:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

C'est quoi les conversion kit de redline ?
C'est pour transformer le carbu en injection ?
C'est quoi l'avantage ?
Ça vaut le coup ?

JLS

Citation de: ghiom le 12 Octobre 2012 à 20:20:31
Tiens donc !
Et ça fonctionne comment ?
C'est un organe de sécurité donc !? Non ?

Cette pièce sert à éviter de faire caler le moteur lorsque tu lâches brutalement l'accélérateur (que tu tire sur le moteur ) , cette pièce n'agit pas sur l'accélération, mais uniquement sur la décélération.

Personnellement, quand ça ne fonctionne plus, je vire cette pièce, qui tout compte fait ne change pas grand chose, ma voiture n'ayant jamais calé...
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci c'est très intéressant et instructif !

Quand tu l'enlève, tu enlève quoi avec ? j'ai remarqué que c'est électriquement connecté.
Il y a aussi un tuyau avec .

Pour mon carbu, j'ai lue a droite et à gauche sur le web que quand on arrive pas a régler la richesse, il fallait régler les flotteurs ou changer les pointes .
je vais sans doute devoir commencer par régler les flotteurs.
dans mon bouquin ils me disent de placer dessous les flotteur un mèche  de perceuse de diamètre approprié . mais ils ne donnent pas ce diamètre , ce serai trop facile !

JLS

Pour le réglage du flotteur logiquement tu as une petite réglette graduée dans le kit de réfection il te suffit de le régler à la hauteur indiqué par holley  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 14 Octobre 2012 à 12:47:11
Pour le réglage du flotteur logiquement tu as une petite réglette graduée dans le kit de réfection il te suffit de le régler à la hauteur indiqué par holley  ;)

Merci, donc je dois acheter ce kit de réfection pour avoir la réglette .
Du coup je suis vraiment tenté par l'achat d'un carbu refait . Au moins je serais sure de partir avec une base saine !

JLS

C'est toi qui voit mais un kit ca vaut le coup et pas très compliqué à faire ,mais si tu le sent pas  ::)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Un Carbu refait, c'est préréglé non ?
il reste quelques ajustement à faire, mais on sait qu'il manque rien .

Je vais y réfléchir ..

JLS

Oui et non  ;D
Il faudra le régler selon ton moteur


un lien avec des numéros de modèle si ca peut t'aider!
http://tgsperformance.com/holley.htm
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 13 Octobre 2012 à 09:52:54
Citation de: ghiom le 12 Octobre 2012 à 20:20:31
Tiens donc !
Et ça fonctionne comment ?
C'est un organe de sécurité donc !? Non ?

Cette pièce sert à éviter de faire caler le moteur lorsque tu lâches brutalement l'accélérateur (que tu tire sur le moteur ) , cette pièce n'agit pas sur l'accélération, mais uniquement sur la décélération.

Personnellement, quand ça ne fonctionne plus, je vire cette pièce, qui tout compte fait ne change pas grand chose, ma voiture n'ayant jamais calé...

Salut,

en fait il semblerai que cette pièce ne serve pas a ça .
Elle permettrait en fait de tenir le ralentit quand la Climatisation est allumée .

Ou alors j'ai rien compris à ce que j'ai lu ;)

JLS

Je ne dis pas le contraire mais sur la mienne j'ai pas de clim  ;D mais ils ont peut-être fait évoluer cette pièces pour quelle serve pour la clim et la boite
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

je dois recevoir mon nouveau carbu pour ce week end !
Des recommandations pour le démontage et remontage ?

Il me tarde de voir ce qu'elle a dans le ventre ! déjà que rien que l'avance à l'allumage l'a métamorphosée , j'imagine que couplé à une carburation saine et une pompe de DA qui ne tire plus dessus inutilement, ça devrait presque être jouissif , même si ce n'est pas un V6 ou un V8 !

JLS

Prends des photos avant démontage ca aide des fois  ;)
Par-contre a tu pensé à commander un  joint au niveau de l'admission / carburateur

Ca doit être ca http://www.bughaus.com/Weber_Carb_Base_Gasket_-_35068.htm
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 17 Octobre 2012 à 18:34:39
Prends des photos avant démontage ca aide des fois  ;)
Par-contre a tu pensé à commander un  joint au niveau de l'admission / carburateur

Ca doit être ca http://www.bughaus.com/Weber_Carb_Base_Gasket_-_35068.htm

Bon idée pour les photos! merci

concernant les joints, j'ai commandé ceux-ci : http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1134795&parttype=10024
c'est bien ça ?
y'a des joints avec un trou rectangulaire, ils sont plats et des entretoises avec 2 trous circulaires ..

Thierry

Il n'y a que des joints sur ce lien.
Il y en a deux qui vont entre l'entretoise et le carbu, Fel-Pro c'est plus cher mais c'est une marque connue et reconnue.
Et un joint qui va entre l'entretoise et le collecteur d'admission.

ghiom

j'ai ce qu'il faut alors ?
je dois recevoir mon carbu demain  ex1t

Thierry

Oui tu devrais avoir ce qu'il te faut. ;D Bonne chance. rnr

ghiom


ghiom

Hello,

j'ai reçu mon nouveau carbu aujourd'hui .
Je viens de finir de le monter, tout vas bien ma Stang se porte bien  rnr

le comportement est très différent . Demain il va y avoir une journée réglage avance allumage et ralentit ... la totale /
En tout cas, je n'ai déjà plus d'odeur d'essence à peine le moteur allumé .


J'ai cependant aperçu du truc noir  . Vous savez ce que c'est ? c'est dangereux pour la voiture ?
est-ce le symptôme d'une panne à venir ?

voici la photo prise carbu enlevé . Help j'ai peur !!


JLS

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci pour cette bonne nouvelle