Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ma mustang Rame ! ( Résolu ou pas )

Démarré par ghiom, 17 Septembre 2012 à 17:20:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

normalement tu a un boulon à la base de ton allumeur que tu dois desserrer
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Ben je l'ai pas trouvé  sbhy
Je vais de nouveau chercher demain.

Merci beaucoup!

Thierry

Citation de: ghiom le 08 Octobre 2012 à 16:31:48
Donc à 850 tour par minute ( sur le chilton ils disent que je doit être à 850 et non 550 ) j'ai mon avance à 12° au lieu de 20° /

Question , dois-je mettre 20° ou plus de 20° ?

Question 2 , est-ce que quelqu'un sait comment dévisser le distri afin de pouvoir le tourner et donc régler l'avance ?
je n'ai trouvé que 2 vis, dont une quasiment inaccessible et elles ne servent qu'a enlever le chapeau .

Question 3 , si je n'enlève pas la durite pour faire le test, c'est quand même valable ?

Si le Chilton dit que c'est à 20, il faut mettre à 20, même au dessus et si tu entends des cliquetis à l'accélération, tu sauras qu'il faudra redescendre l'avance.
Par contre, ta mesure n'est pas valable si le tuyau du distributeur est toujours branché et tu n'as pas besoin que le carter moteur soit brulant pour faire la mesure. Si tu sens que le tuyau du haut du radiateur est chaud, ça suffit.

Pour la question 2 j'espère que tu vas trouver parce que je trouve rien sur le net. ???

ghiom

Salut,

J'ai trouvé le machin sous le bidule qu'il faut dé-serrer pour que la boite avec les câble de bougie tourne sur elle même afin de régler l'avance ! youpie !!

Par contre ça tourne pas beaucoup , quelques degrés seulement .
du coup à fond dans le sens inverse des aiguille d'une montre afin d'ajouter de l'avance, je suis passé de 12 à  19° .

19° c'est pas assez, il faudrait au minimum 20 , voir 22 ...

Alors j'ai gagné un peu en puissance si je passe les vitesses en manuelles .
En "D" c'est pire qu'avant .

Le ralentit ne tiens plus . Il faut le régler, mais je n'y arrive pas .
sous 1000 tr/mn elle rote et veux caler.
J'ai essayé de jouer sur l'enrichissement, puisque j'ai des bougies noir en plus ..
la vis était bloqué à fond dans le sens horaire .
je la tourne dans l'autre sens après l'avoir débloqué, elle ralentit , rote de plus en plus, veux caler .. le ralentit est pire.
j'essaye de jouer avec la vis de ralentit un peu plus a droite, je refait monter le ralentit dans les 1000 mais ça tiens pas. d'autant plus qu'il faudrait que je sois à 850 .
Je remet la vis de mélange a fond a droite, j'ai toujours les symptômes d'un enrichissement trop riche , le ralentit ralentit, elle rote et veux s'éteindre . en plus maintenant elle fume un peu maintenant .

2 questions :
1- Qui peux m'aider à régler ce ralentit et cet enrichissement ?
2- pourquoi je reprend de la puissance en position "1" et "2" mais que j'en perd en "D"

merci à tous ;)

JLS

si tu es à fond faut sortir ton allumeur en faisant attention que le doigt d'allumeur ne bouge pas et le replacer (ton allumeur ) de façon à pouvoir le tourner pour gagner de l avance
pour les vis de richesses logiquement il faut les serrer à fond et les desserre de 1  tour et demi et affiner ensuite le réglage


1. Chauffer le moteur pour vous assurer que le starter est completement ouvert.
2. Filtre a air en place.
3. Régler la vitesse du ralenti désirée a l'aide de la vis ralenti (voir photo).
4. Régler le mélange a l'aide d'une des deux vis pour obtenir le régime maximum possible. Ne pas augmenter la richesse au dela du régime maxi obtenu.
5. Si l'étape précédente a permis d'augmenter le régime moteur de plus de 40 tr/mn, régler a nouveau le ralenti.
6. Régler la vis de richesse opposée a celle de l'étape 4 pour obtenir le régime maxi.
7. Régler la vitesse de ralenti.
8. Régler chaque vis de richesse a nouveau avec délicatesse pour obtenir la vitesse de ralenti maxi.
9. Régler ces vis a nouveau pour apauvrir le mélange et faire baisser le régime de 20 tr/mn.
10. Régler le ralenti pour obtenir la vitesse désirée.
11. Cette méthode offrira un réglage optimal. Un mélange plus riche ne permettra pas d'obtenir une bonne qualité de ralenti, n'améliorera pas les performances et pourrait encrasser ou noyer les bougies.

Source
http://www.jegs.com/InstallationInstructions/300/350/350-1406.pdf
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci :)

Pour sortir mon allumeur, il faut que je défasse complètement la vis qui m'a permis de le faire tourner ?

sinon, pour la richesse, j'ai l'impression qu'il faudrait aussi pouvoir aller plus loin que la buté.  ???

j'ai demandé de l'aide à mon garagiste d'à coté en allant remettre un peu de SP95 , il m'a dit qu'il n'avais pas les machines pour régler les vieilles ... bon, finalement je vais rien lui demander à part l'essence à lui !

JLS

Oui ,enlève la tète de delco repaire avec du blanco ou autre la position de ton doigt d'allumeur sur le cote de l'allumeur pour etre sur qu'il bouge pas,sort ton allumeur replace le ou il est le mieux pour pouvoir mettre plus d'avance vérifie que le doigt est toujours à la même place ,ressert légèrement ton boulon  ;)

Ton carburateur est "propre" ??
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Mon carburant viens d'une station , mais est-il propre j'en sait rien .
J'ai changé le filtre à essence , le filtre à air et le filtre du reniflard dès que j'ai eu la voiture pour être sure de partir sur une base " propre " .
Reste la vidange d'huile à faire pour changer le filtre à huile .

Aurais-tu des images concernant la tête de delco, le doigt d'allumage tout ça ?
J'ai peur de faire une connerie . Je dois débrancher la batterie avant ?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci, donc le gros truc gris avec la lame métal c'est le doigt .

JLS

oui et pas besoin de débrancher la batterie
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Si tu n'arrive pas à régler l'allumage comme il faut, il y a de grandes chances que la courroie de distribution soit usée et/ou détendue alors il vaudrait mieux contrôler l'alignement des pignons, la tension de la courroie et son état.

Voilà une vidéo qui montre la procédure et qui devrait t'être utile même si tu ne comprend pas l'anglais:


ghiom

Salut Thierry,

Il faut que je fasse la distribution.
J'ai commandé le Kit chez rockAuto .
Je pensais dans un premier temps régler l'allumage et le carbu avant de donner la voiture à un mécano pour faire la courroie de distrib .

Es_tu en train de me dire que je fait les choses à l'envers ? il faudrait d'abord faire la courroie de distrib avant de régler mon allumage et mon carbu ?
Est-ce que je peux le faire ou est-ce réserver au gens qui savent très très bien ce qu'il font ?

en regardant cette vidéo : ça n'a pas l'air bien sorcier.
Mais j'ai pas de clé dynamométrique :/

Et du coup je pense à un truc !
Le vendeur à changé la pompe à eau le jour où j'ai acheté la voiture.
Il a forcément déposé la courroie de distribution pour le faire non ?
Et dans ce cas, il aurait due la changer puisqu'il ne faut jamais remettre une courroie déjà utilisé !

Je crois bien que je ne suis pas au bout de mes surprises !

ghiom

RE_Re_Re !!

Comme j'avais l'impression que le starter était inexistant sur ma voiture .. j'ai commandé une pièce de rechange que j'ai reçu ce matin. Je l'ai installé et j'ai vue que l'ancienne n'était pas trop en mauvaise état .
Pas grave, ça m'en fait une de rechange à l'avance .

MAIS ! J'ai aussi remarqué que la tige qui ouvre ou ferme les volets sur le carbu n'était pas à sa place !
donc les volets toujours ouverts .
J'ai réparé ça fonctionne vachement bien le nouveau thermostat de starter quand la tige fait bouger les volets de carbu !! 

Maintenant j'ai un démarrage à froid qu'est pas mal , plus besoin de rester appuyé sur la pédale des Gaz .

j'ai repéré 2 autres truc qui m'oblige une nouvelle fois à faire appel à vos connaissances .

sur la photo 1, une photo prise dans mon bouquin de mon carbu en éclaté.
J'ai mis en jaune une vis que je doit ajuster pour régler le TSP OFF . mais moi à la place j'ai qu'un trou !
Est-ce que j'ai pas la vis parce-que mon carbu diffère dans sa configuration ou est-ce que cette vis manque à l'appel ?

sur la photo 2, c'est quoi cette ouverture ? il devrait pas y avoir un truc de connecté à cette endroit ?

ghiom

voici une photo de la vis qui manque peut etre pour le reglage du TSP off .

De plus j'ai remarqué qu 'il me manque aussi la vis qui va buter sur le piston du solénoide " anti-dieseling "
.
ça sert a quoi, et faut il que je remette une vis ?

JLS

Non ps de vis ca sert pour le boite auto  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

ni dans l'un ni dans l'autre !?
merci, tant mieux

mon ralentit est bien à froid, mais à chaud c'est pas bon .
ça ralentit jusque ça cale .

ma vis de richesse est à fond dans le sens horaire, en dessous ça produit le ralentissement de ralentit encore plus tôt .
ma vis de ralentit est pas mal vissée aussi afin d'essayer de tenir un 1000rpm ... en dessous ça cale plus vite .

j'ai bien que 2 vis à toucher n'est-ce pas ? celle du milieu qui fait la richesse, et celle qui règle la position de la tirette des gaz . NON ?

JLS

oui sur ce carburateur tu a une vis de richesse et ta vis ralenti
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Citation de: ghiom le 11 Octobre 2012 à 08:23:31
Salut Thierry,

Il faut que je fasse la distribution.
J'ai commandé le Kit chez rockAuto .
Je pensais dans un premier temps régler l'allumage et le carbu avant de donner la voiture à un mécano pour faire la courroie de distrib .

Es_tu en train de me dire que je fait les choses à l'envers ? il faudrait d'abord faire la courroie de distrib avant de régler mon allumage et mon carbu ?
Est-ce que je peux le faire ou est-ce réserver au gens qui savent très très bien ce qu'il font ?

en regardant cette vidéo : ça n'a pas l'air bien sorcier.
Mais j'ai pas de clé dynamométrique :/

Et du coup je pense à un truc !
Le vendeur à changé la pompe à eau le jour où j'ai acheté la voiture.
Il a forcément déposé la courroie de distribution pour le faire non ?
Et dans ce cas, il aurait due la changer puisqu'il ne faut jamais remettre une courroie déjà utilisé !

Je crois bien que je ne suis pas au bout de mes surprises !
Disons que lorsqu'il remplacera la courroie de distribution, l'allumage devra être réglé à nouveau alors si tu n'es pas pressé de la régler aux petits oignons, tu peux attendre. ;D

Par contre, la courroie de la pompe à eau est actuellement visible quand tu ouvre ton capot moteur. Le courroie de distribution, elle est cachée derrière un carter donc les deux n'ont rien à voir. Le première n'est pas crantée, l'autre l'est.

Le TSP veut dire "Throttle Solenoid Position" alors "TSP off" devrait être un réglage pour détecter la position d'accélérateur non activé. Par contre je saurais pas te dire s'il le faut ou pas mais le "anti dieseling" aurait été devenu obligatoire aux USA en 1973 pour couper le moteur électriquement dès que le contact est coupé (peut être un anti auto allumage). Ça n'aurait que peu ou pas d'effet au dessus de la zone de ralenti sur une Datsun. Au ralenti il doit y en avoir. ???
http://datsun1200.com/modules/mediawiki/index.php?title=Anti-diesel_valve

Citation de: ghiom le 11 Octobre 2012 à 17:19:38
ma vis de richesse est à fond dans le sens horaire, en dessous ça produit le ralentissement de ralentit encore plus tôt .
ma vis de ralentit est pas mal vissée aussi afin d'essayer de tenir un 1000rpm ... en dessous ça cale plus vite .

j'ai bien que 2 vis à toucher n'est-ce pas ? celle du milieu qui fait la richesse, et celle qui règle la position de la tirette des gaz . NON ?
La vis de richesse ne doit pas être complètement en butée. Enfin de toutes façons, tant que l'avance à l'allumage ne sera pas réglée, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de régler le carbu.
Sinon ton manuel ne dit rien d'autre sur le TSP off ou l'anti dieseling?

ghiom

Merci Thierry ,
cependant, je pense que je devrais pouvoir régler un peu mieux mon ralentit .il tenait pas trop mal avec l'avance à 12° , alors je vois pas pourquoi il tiendrait pas à chaud à 19° alors que je devrait être à 20° ou 22 !
Mais bon, je suis un nouveau débutant!

pour le solénoïde d'après mon livre, il devrait entrer sont piston quand le contact est coupé et le sortir quand le contacte est mis.
Moi il ne bouge pas.
mais contacte coupé, il est facile de le  faire monter à la main, contacte mis, il ne peu plus bouger .
il devrai aussi y avoir une vis qui viens toucher le piston du solénoïde quand celui ci est sortit mais la pédale des gaz relâchée . si j'ai bien compris , mais alors du coup je ne vois pas sont intérêt à cette vis .