Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ma mustang Rame ! ( Résolu ou pas )

Démarré par ghiom, 17 Septembre 2012 à 17:20:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aegirson2

Voilà, en gros, c'est ce que j'ai voulu dire, mais tu l'as dit avec moins de mots !  :v:

ghiom

J'ai changé mes bougies , j'ai mis de laser iridium .
J'ai aussi mis une meilleurs batterie.
Le moteur tiens mieux le ralentit à froid , démarre plus facilement et tourne plus rond.

Pas de puissance supplémentaire , mais ça n'était pas inutile .

Une ancienne bougie s'est cassée à peine j'ai essayé de la dévisser .
L'antiparasite 2 et 4 étaient inversé. La cassée était la 4.
Quand j'ai mis mes bougie neuves et replacé les antiparasite, ben ça démarrait pas.
Donc j'ai mis le nez dans les bouquins et j'ai mis les fils dans le bon ordre .
Elle a demaré tout de suite .

Mes anciennes bougie était dans un pas trop mauvais état .
Sèches , mais recouvertes de noir.
Le filtre à air est neuf.

Quelle est la cause de cette suie noir sur les 4 bougies ?

Réglage de la richesse ?
Réglage de l'avance ?
Starter bloqué ?
Problème de compression?


JLS

Je penche pour la richesse............ il y a un sujet sur les bougies mais je le trouve pas  :-[ ;D
Vive la Normandie LIBRE

JLS

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Wow ! Super le lien !

Alors pour moi c'est :
Dépots noirs soit secs (photo du haut), dépots humides, colants et noir brillant (photo du bas).
Peut etre provoqué par differentes conditions. Dépots de carbonne quand la bougie n'effectue pas son allumage correctement pour les bruler. Mélange trop riche, starter bloqué en position fermée, problemes electriques, périodes de conduite a faible allure trop longues, indice de chaleur trop froid.

Je vais vérifier le starter .
Comment on règle la richesse ?
Dois-je régler l'avance avant ?

Thierry

Oui avant de toucher au carbu, il faut toujours vérifier et régler l'avance si besoin.

Pour régler la richesse, tu règles la vis de ralenti pour avoir le bon régime, tu tournes la vis de richesse légerement dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que tu sentes le régime monter, te règles la vis de ralenti pour avoir la bonne vitesse, tu recommences à nouveau jusqu'à ce que ça ne monte plus et tu tournes la vis de richesse pour que tu sentes le régime tomber très très légèrement.

Si tu ne sais pas de quelle vis je parle, tu pourras nous les montrer en photo? Je sais pas trop à quoi ressemble ton carbu. ;D

Pour les valeurs d'avance et de ralenti, tu devrais avoir une étiquette quelque part sur ta voiture qui les indique. Voilà ce que dit le Chilton:
CitationFor automatic cars 1976 and later 2.3 motor is 20 degrees BTDC. @550rpm...   Idle speed is ... 750 rpm for automatics.
Pour les 2,3L automatiques de 76 et après l'avance est à 20 degrés avant PMH à 550 tr/mn et une fois ce réglage fait, il faudra régler le carbu avec un régime de 750 tr/mn.
http://www.fordpinto.com/general-help/diagnosing-a-gutless-2-3-engine/msg127919/#msg127919

Et sinon on n'en a pas parlé mais tu as bien vérifié si tu n'avais pas des fuites au niveau des tuyaux d'air qui sortent du carbu ou de l'admission?

micake

Est ce que ton soucis de DA ne peut pas avoir une incidence sur la puissance de ton moteur également?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

MErci pour la technique de réglage de carbu. C'est bien ce que j'avais compris, mais je n'était pas sure du tout. Cette confirmation tombe à pique !
J'attend ma lampe strob pour régler l'avance à 20° à 550rpm.
Ensuite je m'occupe du réglage carbu .

Malheureusement, y'a plus une seule étiquette dans ma voiture .. soit elles se sont décollées avec le temps, soit un des anciens proprio les à toutes enlevées !

Concernant les fuites d'air, il doit bien y en avoir . le tuyau du reniflard se balade , et les 2 tuyaux sortant de la boite à filtre à air ne sont pas étanche non plus . Beaucoup sont poreux ...

@Micake : c'est peut être possible, on verra bien quand ma nouvelle pompe sera là :)

micake

Normalement, ton carbu est un motorcraft 5200, double corps, starter automatique.
fast idle speed: 1800 rpm
TSP off idle speed: 500 RPM
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

oui c'est bien celui là .

Question de gros débutant :
c'est quoi fast idle speed, que je traduirai par ralentit rapide !?
et TSP off idle speed ?


micake

Le premier ce doit être quand ton dispositif de démarrage à froid est en route, le second lorsqu'il est coupé.... Demande quand même confirmation aux patrons (Thierry, JLS, Sergio... si vous passez dans les parages... ;D)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Bon ben me voilà face à un problème ...

je veux démarrer ma mustang qui a très bien roulée mercredi .

je tourne la clé, tout les voyants s'allument .. je tourne un peu plus pour démarrer et rien .. juste un Clac de télé-rupteur ou d'interrupteur vous voyez ?

Elle m'avais déjà fait ça, mais en touchant les fils à coté du solénoïdes très légèrement , elle redémarrait .
Mais là j'ai beau tripoter tout les fils rien .

La batterie est neuve  sbhy




Thierry

Citation de: ghiom le 05 Octobre 2012 à 08:08:39
Concernant les fuites d'air, il doit bien y en avoir . le tuyau du reniflard se balade , et les 2 tuyaux sortant de la boite à filtre à air ne sont pas étanche non plus . Beaucoup sont poreux ...
Tu peux contrôler l'avance à l'allumage, c'est à faire régulièrement mais avant de toucher aux moindres réglages du carburateur, remplace toutes les durits qui pourraient ne pas être étanches, une fuite d'air à ce niveau peut très bien expliquer les problèmes que tu as.

Citation de: ghiom le 05 Octobre 2012 à 14:27:45
Bon ben me voilà face à un problème ...

je veux démarrer ma mustang qui a très bien roulée mercredi .

je tourne la clé, tout les voyants s'allument .. je tourne un peu plus pour démarrer et rien .. juste un Clac de télé-rupteur ou d'interrupteur vous voyez ?

Elle m'avais déjà fait ça, mais en touchant les fils à coté du solénoïdes très légèrement , elle redémarrait .
Mais là j'ai beau tripoter tout les fils rien .

La batterie est neuve  sbhy
Ça c'est un autre problème, tu les cumules. ;D
Essais de débrancher tous les fils au niveau du solénoïde et de nettoyer les contacts, il se peut qu'ils soient oxydés ou sales.

ghiom

Un petit coup sec de marteau à l'endroit où je tripotais les câbles et Vroum !!

hahaha  g0d

c'est normal ? je dois changer la pièce ? ou la réparer ? garder un petit marteau dans la boite à gant ?

ghiom

Merci thierry, ça en fait des durites !!

Si ça peut jouer sur mon problème de puissance, il faut que je fasse une liste de ce que j'ai vue et que vous me disez ce qu'il en est !


Citation de: Thierry le 05 Octobre 2012 à 14:53:39
Citation de: ghiom le 05 Octobre 2012 à 08:08:39
Concernant les fuites d'air, il doit bien y en avoir . le tuyau du reniflard se balade , et les 2 tuyaux sortant de la boite à filtre à air ne sont pas étanche non plus . Beaucoup sont poreux ...
Tu peux contrôler l'avance à l'allumage, c'est à faire régulièrement mais avant de toucher aux moindres réglages du carburateur, remplace toutes les durits qui pourraient ne pas être étanches, une fuite d'air à ce niveau peut très bien expliquer les problèmes que tu as.

Citation de: ghiom le 05 Octobre 2012 à 14:27:45
Bon ben me voilà face à un problème ...

je veux démarrer ma mustang qui a très bien roulée mercredi .

je tourne la clé, tout les voyants s'allument .. je tourne un peu plus pour démarrer et rien .. juste un Clac de télé-rupteur ou d'interrupteur vous voyez ?

Elle m'avais déjà fait ça, mais en touchant les fils à coté du solénoïdes très légèrement , elle redémarrait .
Mais là j'ai beau tripoter tout les fils rien .

La batterie est neuve  sbhy
Ça c'est un autre problème, tu les cumules. ;D
Essais de débrancher tous les fils au niveau du solénoïde et de nettoyer les contacts, il se peut qu'ils soient oxydés ou sales.

Thierry

Attends, tu ne tapais que sur les fils avec un marteau ou tu tapais sur le démarreur? Parce qu'un coup de marteau sur un démarreur ça peut décoller des charbons et cette technique n'est bonne qu'un certain temps avant de devoir changer les charbons. ;D

ghiom

j'ai tapé sur le démarreur , là où vont les fils .
JE commande des charbons ? ou un démarreur complet c'est mieux ?

Thierry

Citation de: ghiom le 05 Octobre 2012 à 15:05:23
Merci thierry, ça en fait des durites !!
Ce que tu peux faire c'est d'arroser les durits avec de l'eau assez abondament et si tu remarques le moindre changement dans le régime du moteur, tu sauras que le tuyau testé n'est pas étanche.

Thierry

Citation de: ghiom le 05 Octobre 2012 à 15:09:13
j'ai tapé sur le démarreur , là où vont les fils .
JE commande des charbons ? ou un démarreur complet c'est mieux ?
Des charbons, ça ne coûte pas cher alors il vaudrait mieux commencer par ça avant de prendre un démarreur complet.