Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ma mustang Rame ! ( Résolu ou pas )

Démarré par ghiom, 17 Septembre 2012 à 17:20:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Pas évident à distance ,mais lâche pas l'affaire tu va trouver
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Je ne lâcherais pas pour plusieurs raisons ;)

d'abord avoir une vieille mustang je pense que ça se mérite !! j'ai décidé de lui redonner vie, je dois l'apprivoiser ;)
ensuite elle le mérite , j'ai fait des test d'accélération aujourd'hui après réglage et Woaw !! elle pousse très fort au démarrage par rapport à avant ! (ça sent le burn pour faire une jolie photo quand elle sera doté d'une nouvelle robe .)
enfin , vous avez pris beaucoup de temps pour essayer de m'aider à la sauver. Continuons ! on va y arriver .

Dans cette voiture y'a tout à revoir mais au moins elle et moi apprenons à faire connaissance .

Elle m'en fait tellement voire pour l'instant que je pense qu'elle mérite un nom .. si vous avez des idées !!
Nicotine ? ( vicieuse elle rend vite accro )
Nicorette ?( c'est mon budget tabac qui passe désormais dans cette voiture , n'ayant plus le budget clope, elle m'empêche donc de reprendre)
RubikCube ? ( Micake compare ma voiture à un Rubick'sCube  rnr )
des idées  ??


JLS

[off-topic]Je sais pas si celle de Micake à un nom mais elle devrais s'appeler Culasse  ;D  bley[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

micake

[off-topic] >:( >:( >:( LOL LOL Pour la mienne, j'avais pensé aussi à l'Arlésienne[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Maxou

J'aime bien le titre du topic....dommage que tu n'aies pas un pick-up Dodge, ça aurait été plus normal  8)

ghiom

Réglage des soupapes et courroie de distribution programmée pour mardi avec l'aide d'un ami .
j'espère pouvoir écrire mardi soir ici même que ma Mustang ne rame plus !  rck

ghiom

Salut, voici la suite du feuilleton !
ex1t

voici le travail de cette après midi .

Courroie de distribution ( l'ancienne paraissait quand même pas mal détendue par rapport à la nouvelle !? )

J'ai changé l'alternateur .. vous auriez vue la gueule de l'ancien un fois enlevé de la voiture !! c'est les courroies qui le tenait en place ! tout est pété et branlant à l'intérieur .

J'ai essayé de changé la pompe de DA. une fois enlevé, on vois bien que son axe est tordue, qu'elle a souffert .. mais impossible de lui enlever la roue où se loge les courroies pour la mettre sur la nouvelle . Le remplacement de celle ci est donc reportée .

j'ai changé les grosses durits du radiateur et changé le liquide, je suis plus tranquille pour l'hivers .

un amis m'a aidé heureusement .. je lui ai parlé de mon problème au niveau du carbu .
Il a eu eu l'idée de boucher un tuyau de dépression sous mon carbu qui va dans l'aile ... et on a démarré la voiture ..
elle tourne rond !! enfin !
je vis a fond la richesse et là miracle, à fond elle aime pas !! enfin elle se comporte normalement avec mes vis de réglage !
on teste donc l'espèce de soupape qui était branché sur ce tuyau , un cylindre avec une bille dedans.
ça passe tout le temps, c'est pas étanche .

ça ressemble à ça :
traffic.gif
Soupape de recyclage des gaz de carter ! c'était lui mon problème !

je commande donc cette pièce , ainsi qu'un bouchon de radiateur, le mien est mort .

Nous voulions régler le jeu des culbuteur des soupapes .. mais nous n'avons pas trouvé comment faire.
sur mon bouquin ils ne parlent que du 2,8l pour le réglage .. donc le V6 .
pour le 4 cylindre rien nada ..

il n'y a du jeu que sur le cylindre 3, celui qui à moins de compression que les autres .
les autres ça bouge pas d'un poil .

voici une photo qui vous montre ce que l'on ne sait pas régler , il n'y à pas de vis ou de boulons .. rien ..






micake

 ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
Enfin de bonnes nouvelles!
Pour ton calage du jeu aux soupapes, sur le 2.3L, c'est un système hydraulique. Dans le Haynes, ils expliquent qu'il faut un outil spécial (ref T74P-6565-B). (P35, chapitre 55)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Heheheh !!
Ça me change de donner de bonnes nouvelles :)
Sais tu où trouver cette outil ?

micake

Alors là par contre... Je pense qu'un garagiste devrait pouvoir te renseigner. A priori, il faut utiliser les "Adjuster", que j'entoure en rouge, pour caler tes soupapes.
Par contre, ils n'expliquent pas comment procéder ou à quoi ressemble l'outil. Je vais essayer de regarder ça cette nuit, voir si je trouve quelque chose dans la "Hayne's bible" ;)
Edit: l'outil ressemble à une sorte de levier. Il faut compresser l'ajusteur hydraulique à fond avec l'outil, et contrôler le jeu avec une cale pour un jeu de 0.89 à 1.34mm, l'idéal se situant entre 1 et 1.27mm
[off-topic](Dsl de faire une édition, j'avais pas pensé à tourner la page bley[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom


micake

[off-topic]message édité[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Ah ok !
Ça parait logique maintenant que tu Le dit .

1000 fois merci !

Thierry

Citation de: ghiom le 06 Novembre 2012 à 21:09:20
Heheheh !!
Ça me change de donner de bonnes nouvelles :)
Sais tu où trouver cette outil ?
J'en ai trouvé un sur Ebay mais il n'a pas l'air bien compliqué à fabriquer:
http://www.ebay.com/itm/FORD-OTC-TOOL-T74P-6565-B-VALVE-SPRING-COMPRESSOR-ADAPTER-/300771075303

Il semble aussi que Ford à depuis une nouvelle référence pour cet outil:
http://www.toolsource.com/adapter-303104-valve-spring-compressor-p-109811.html

Et s'il n'est pas disponible en concession Ford chez toi, il l'est en Allemagne:
http://www.spxtools-shop.com/jlr/product_info.php?language=fr&info=p9685

JLS

 ap:lo ap:lo Bravo comme tu dis enfin de bonnes nouvelles  rnr

Pour sortir la poulie de ta pompe il te faut un extracteur
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 07 Novembre 2012 à 06:28:09
ap:lo ap:lo Bravo comme tu dis enfin de bonnes nouvelles  rnr

Pour sortir la poulie de ta pompe il te faut un extracteur

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers et ça m'a permis de trouver une URL vers un extracteur sur amazon . j'espère que c'est le bon, je l'ai commandé .

@Thierry, merci pour ces liens qui m'ont permis de trouver l' outil dont ils parlent sur les livres. c'est celui là : http://www.toolsource.com/ford-valve-spring-compressor-t74p6565a-p-100217.html?osCsid=cmdsjc9tlfh9sbiu81vkc38gs1
sauf que je ne me vois pas mettre 116$ sur cet outil . A réfléchir  donc ..

Par contre, j'ai bien compris qu'avec l'outil je compresse a fond le ressort pour me permettre de vérifier l'espace en face avec mes cales .
mais comment je fait pour régler l'espacement si il n'est pas bon ?
il n'y à pas de vis, pas d'écrou .. rien .


Thierry

Citation de: ghiom le 07 Novembre 2012 à 13:43:18
@Thierry, merci pour ces liens qui m'ont permis de trouver l' outil dont ils parlent sur les livres. c'est celui là : http://www.toolsource.com/ford-valve-spring-compressor-t74p6565a-p-100217.html?osCsid=cmdsjc9tlfh9sbiu81vkc38gs1
sauf que je ne me vois pas mettre 116$ sur cet outil . A réfléchir  donc ..
Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais l'outil n'a pas l'air compliqué a fabriquer. J'ai pas le moter sous les yeux alors je ne peux pas te conseiller mais tu ne pourrais pas bricoler quelque chose qui permettrait de compresser le ressort?

Quand au réglage tu n'as pas le même Haynes que Micake? Il pourra mieux t'expliquer ça mais si j'étais à ta place, j'investirais dans ce bouquin. Il te sera surement très utile pour ce réglage et plein d'autres travaux surtout que d'après ce que j'ai comprit, tu comprends l'anglais. ;D

ghiom

J'ai Le Haynes et je comprend un peu l'anglais , maid pas l'anglais technique.
Et comme j'y connais rien encore en technique voiture...
En fait je comprend quand on me met le nez Dessus pour Le moment.
Sur Le livre, ils expliquent bien comment verifier Le jeu, Mais pas comment Le regler. Ou alors c'est dans un chapitre que je ne trouve pas .

Thierry

Oui c'est pas évident à comprendre mais d'après moi le jeu n'est pas réglable:
http://www.autozone.com/autozone/repairguides/Ford-Mid-Size-Cars-1971-1985-Repair-Guide/VALVE-LASH/Adjustment/_/P-0900c15280054f4f

Si je comprend bien, ils disent de vérifier le jeu et s'il est trop important, enlever le "cam follower" (culbuteur), et l'inspecter pour voir s'il est endommagé.
Si ce n'est pas la cas, mesurer la hauteur du ressort assemblé pour s'assurer que la soupape n'est pas collée.
Si c'est bon, vérifier les dimensions de l'arbre à came.
Si l'arbre à came est dans les tolérances, enlever, nettoyer et tester le "lash adjuster" (poussoir hydraulique).
Réinstaller le poussoir et vérifier le jeu. Remplacer tout pièce endommagée ou usée si nécessaire.

ghiom

Houla ! C'est du lourd donc.
Donc si Elle tourne rond je ne m'attarde pas là dessus.

Merci pour toute votre aide !