Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Baptême du feu ...."l'arbre de Noël" du 400 DA !

Démarré par Dan, 17 Septembre 2012 à 15:20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan

C'était ce week-end (15/16) à Clastres organisé par Américan Drivers : le 400 DA  ex1t
Superbement organisé, déroulement impeccable avec une ambiance bonne enfant sous un soleil au RdV  8)
Arrivée tranquillou le samedi matin, vidage du coffre et planté de la guitoune, puis sous la voiture pour l'ouverture des échappements  evl2  (en manuel j'ai pas encore mis les vannes) ahhh qu'elle chante bien sans ses cilencieux lovu
Présentation au CT, non ce n'est pas le même qu'impose le gouvernement, c'est pour vérifier un mini de sécurité et de motorisation ainsi que la CG et assurance, attribution d'un N° inscrit sur la pare-brise et glace latérale pour authentification sur les tickets de chronos  ;D
Aller hop dans la file pour ce présenter au départ, j'ai le palpitant qui grimpe  ::) bigre je me prends au jeu alors !!
C'est mon tour on me fait avancer et me demande si je burn,  non1 j'ai plus trop de gomme autour des boudins et je n'ai pas de rechange, on me fait aller jusqu'au starter ... mon concurrent lui est entrain de faire crier ses slicks sur le point prévu, le signe est donné on s'avance tous les 2, gloups faut juste fair allumer les 2 séries d'ampoules blanches et ne plus bouger, les oranges s'allument en cascade jusqu'à la verte  sroll GAZZZZZZZZZZ
C'est parti et ça patine faut vite corriger pour reprendre le grip, mes PZERO sont secs ils ont six ans  :-\, c'est pas grave la 2, la 3 jusqu'à 6000tr et les 400 mètres sont franchis  exct3 mon 1er run
Après 14 voitures le départ est stoppé et nous sommes rapatriés en remontant la piste derrière un quad, puis ramenés jusqu'aux files de départ .
Je récupère mon ticket, temps de réaction pas super mais c'est la première fois, par contre le chrono lui est bon : 14.751 secondes,   ex1t mieux que les données constructeur !
Les runs se sont enchainés pas mieux au niveau du chrono mais progression à la réaction:0.7 ou 0.8 seconde !
Lendemain re belotte, en plus il n'y a pas trop de monde et l'organisation est bien rodée du coup l'attente est courte.
Je tombe avec une Firebird GT350 de 71 en slicks, bon aller doit y avoir moyen de faire un bon départ maintenant que j'en est plus d'une dizaine  fum2 , aller applique toi mon Dan tu peux le tenir  evl2 . Orange orange orange j'embraye à sur 3000tr vert, la firebird part devant mais je tiens, j'enquille la 2ème je remonte, j'enquille la 3ème je le passe Yessss il ne revient pas et voilà les 400 franchis  exct2  verdict sur le ticket mon best run 14.659 sec et 160.04 km/h  ex1t
Je crois que je suis mordu  luvn
V8 lover

Maxou

C'est sur que les premiers runs doivent te faire monter la pression... ex1t

Du coup, RDV chez ton garagiste pour changer les pneus ?

rvrsra

Super tout ça Dan,  Bientot dans la WOT team alors ?

Dan

Non, j'ai réussi à garder un peu de gomme au dessus du témoin  ;D
V8 lover

Dan

Citation de: Vincent le 17 Septembre 2012 à 15:38:53
Super tout ça Dan,  Bientot dans la WOT team alors ?
Je connais pas, tu peux m'éclairer ?

C'est un ami qui roule en Cuda qui m'a invité dans sa bande d'amis et fait découvrir le 400DA
V8 lover

rvrsra

Citation de: Dan le 17 Septembre 2012 à 15:42:33
Citation de: Vincent le 17 Septembre 2012 à 15:38:53
Super tout ça Dan,  Bientot dans la WOT team alors ?
Je connais pas, tu peux m'éclairer ?

C'est un ami qui roule en Cuda qui m'a invité dans sa bande d'amis et fait découvrir le 400DA

diantre ça c'est le genre de truc qui me tenterai bien juste pour voir ;), mais c'est tout dans le sud  ::)

La Wide Open Throttle Team c'est la team de Romuald (avec la 70 orange), ils sont quelques fous furieux a participer au trophée ATD, il y a des mémés body buildées et des récentes (dodge challenger notamment)

http://cougar72.over-blog.com/article-article-sans-titre-98703720.html

Dan

Ok je comprends mieux ;)

Je t'avoue qu'une fois gouté  evl2 t'en redemande  ;D ;D

V8 lover

rvrsra


Aubi-One 21

Bon Dan c'est plié...

Définitivement tu l'as
Définitivement adopté par le BACC
Bientôt à la Wot team

ça me dit bien aussi, mais je suis pas trop sur de l'état de santé de ma mustang...

on pourrait peut-être se faire une team, c'est pas trop chére et il y a 4 ou 5 dates dans l'année...

rvrsra

Dac avec AubiOne 21 tu l'as, changes ton profil, ajoute "West Burgundy Coast FMF Mustang Attitude"

et

Dan

 :-[  Je suis tout ému les gars, merci  rnr

Ah ouai   ex1t un team WBCFMFMA"  >:D ça peut en jeter  msk
L'inscription à Clastres organisée par Américan Drivers est de 50€ et runs illimités, franchement pas chère et en plus l'organisation est vraiment Top bien1
http://www.american-drivers.net/
V8 lover