Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Stang 64 Hardtop yellow paint]

Démarré par doggfatherpower, 15 Septembre 2012 à 18:28:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

qu'appelles-tu "pastilles"?

Je vois pas ce que c'est?

le gugusse de Montauban

c'est ça, il y en a 10, 6 sur le block + 2 sur chaque les culasses

sayrus

Ha oui j'en avais commandé sans le savoir  LOL

le gugusse de Montauban

En laiton ? car ça rouille pas le laiton !

sayrus

Je sais plus...

Il faut changer ces trucs obligatoirement?  ???  Comment sait-on si ils sont encore bons ou pas?

Si il y a un trou il se passe quoi?  C'est la cata?

le gugusse de Montauban

Obligatoirement, non, fortement recommandé ... oui. Si il y a un trou, ben t'as une fuite de liquide, à la taille du trou, mais vu qu'elles servent de "fusible" en cas de surpression, ben il y a de forte chance que tu reste au bord de la route !

sayrus

Citation de: le gugusse de Montauban le 17 Octobre 2012 à 16:15:11
Obligatoirement, non, fortement recommandé ... oui. Si il y a un trou, ben t'as une fuite de liquide, à la taille du trou, mais vu qu'elles servent de "fusible" en cas de surpression, ben il y a de forte chance que tu reste au bord de la route !

Mais au pire on peut le faire au moment où ça arrive?

Et cela implique quoi?  Déculasser, et enlever le collecteur d'admission?
Je suis moyennement chaud de démonter le moteur pour l'instant et remplacer les joints.  Je pensais d'abord tester l'état du moteur et le démonter un an plus tard si besoin est de lui donner un peu de fraicheur... Qu'en penses-tu?

le gugusse de Montauban

Oui, mais bof. D'autant que c'est rien à faire !

Voilà un bon tuto que j'avais trouvé pour faire les miennes http://www.lesvoituresdefred.fr/sablage.htm

sayrus

Ca n'a pas l'air trop hard effectivement, mais si je regarde bien le sujet, c'est quand les pastilles deviennent poreuses que ca craind...

Hors ici, elles ont l'air en bon état...  Auraient-elles été changées précédemment...

Mecpat

Citation de: le gugusse de Montauban le 17 Octobre 2012 à 16:15:11
Obligatoirement, non, fortement recommandé ... oui. Si il y a un trou, ben t'as une fuite de liquide, à la taille du trou, mais vu qu'elles servent de "fusible" en cas de surpression, ben il y a de forte chance que tu reste au bord de la route !

En fait ca protège l'integrité du bloc moteur en cas de gèle du liquide de refroidissement (en cas de mauvais mélange eau-prestone)


Frost plug ou freeze plug  (bouchon en cas de gèle)

doggfatherpower

je suis pas trop chaud pour changer ces pastilles, je vais acheter un radia, durites, calorstat, bouchon pour le radia un bon rinçage et hop en voiture simonne

le gugusse de Montauban


doggfatherpower


sayrus

Citation de: le gugusse de Montauban le 17 Octobre 2012 à 21:30:08
C'est toi qui vois  ;)

Moi pour te répondre, après ton conseil j'ai checké par le trou d'où est supposé être le thermostat, et ben ca va c'est à peine rouillé et les pastilles ont l'air en bon été.
Je tiens compte quand même de ton conseil, mais je le ferai plus tard l'année prochaine quand je changerai de carbu ;)

A ce moment là, ce serait très con de pas le faire vu qu'on retire le collecteur d'admission.

le gugusse de Montauban

Pour être plus sûr, tapote légèrement sur chaque pastille avec un tournevis, et en fonction du son métallique ou poreux ça te donnera une idée

sayrus


Thierry

Citation de: sayrus le 18 Octobre 2012 à 09:32:27
... et ben ca va c'est à peine rouillé et les pastilles ont l'air en bon été.
C'est en mauvais hiver que les "freeze plugs" peuvent lacher.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle-là. LOL  mchech01

sayrus

Citation de: Thierry le 18 Octobre 2012 à 14:31:26
Citation de: sayrus le 18 Octobre 2012 à 09:32:27
... et ben ca va c'est à peine rouillé et les pastilles ont l'air en bon été.
C'est en mauvais hiver que les "freeze plugs" peuvent lacher.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle-là. LOL  mchech01

chech01

doggfatherpower

heyy bonjour bonne année a tous, me voila de retour apres deux mois en attente d'un colis en provenance de cjponyparts je reçois enfin mes pieces. j'ai annulé une pièce qui faisait reporter sans arret la livraison. plus cas attendre que le temps se rechauffe pour monter tous sa  ex1t ex1t ( desoler pour la photo a l'evers je ne comprends pas pourquoi

traffic.gif

doggfatherpower

inutile de vous expliquez le probleme , je suis degouté je ne peut meme pas revendre cette merde de radiateur  >:(  :o

traffic.gif