Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Stang 64 Hardtop yellow paint]

Démarré par doggfatherpower, 15 Septembre 2012 à 18:28:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doggfatherpower

bonjour a tous!! j'ai presenté ma mustang et moi dans la section presentation et maintenen je crée un topic qui va montrer son evolution.

  OG: Dogg
  FROM: Normandie
  YEARS : 24
  CAR: Mustang hardtop 1964 1/2 yellow sunlight
        : v8 260ci
        : c4 auto
        : achat nael auto importé de californie

apres une courte presentation voici la voiture:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif


une photo montage des jantes eleanor que je souhaite mettre

traffic.gif


la saison etant biento terminé je vais pouvoir commencé a démonté pour voir de plus pres dans quel etat se trouve la voiture

traffic.gif
Uploaded with ImageShack.us

de beau paté de blaxon ou un melange de je ne sait quoi

traffic.gif

traffic.gif



sa fait peur suspense ..................

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif


alors.... votre avis ? sa a etait remplacé ou c'est la tole d'origine bien conservé.

Thierry

Oui... elle est bien attaquée quand même, j'espère que tu as eu un bon prix pour cette Mustang?  :-\

Sur la dernière photo, je distingue pas ou c'est. C'est un plancher?

sayrus

Citation de: Thierry le 15 Septembre 2012 à 23:37:02
Oui... elle est bien attaquée quand même, j'espère que tu as eu un bon prix pour cette Mustang?  :-\

Sur la dernière photo, je distingue pas ou c'est. C'est un plancher?

Non Thierry, je ne m'en ferais pas trop!  C'est partie, c'est normal qu'il y ai plein de trace au pinceau d'une sorte de gouderon, c'est sorti d'usine comme ça, tu en as aussi dans le coffre et à l'arrière de la banquette arrière.  La rouille qu'il a ce n'es pas trop grâve selon moi, si c'est juste là où était cette couche épaisse, c'est superficiel.  Pour l'avoir fait, je sais de quoi je parle ;)  Y avais pas de corrosion, juste de la rouille en surface dû à la couche de gouderon (enfin le truc dans le genre)

PS: Maintenant pour les cheminées, à vérifier ;)

doggfatherpower

j'ai acheté la voiture 15500e , c'est surtout de la rouille en surface qui n'a pas attaqué la tole, vue son age difficile dans trouvé une sans aucun point de rouille . mais bon j'avoue que je m'attendais a pire que sa. pour la photo sa se situe en bas a gauche de la charniere de porte

sayrus

Citation de: doggfatherpower le 16 Septembre 2012 à 11:30:05
j'ai acheté la voiture 15500e , c'est surtout de la rouille en surface qui n'a pas attaqué la tole, vue son age difficile dans trouvé une sans aucun point de rouille . mais bon j'avoue que je m'attendais a pire que sa. pour la photo sa se situe en bas a gauche de la charniere de porte

C'est bien ce que je disais, rien d'inquiétant, tu enlèves cette merde, tu vires la rouilles, tu mets un primer epoxy et le tour est joué ;)

Par contre, contrôle bien si tes cheminées sont en bon état.

doggfatherpower

je peut passer par ou pour bien voir les cheminées , primer epoxy tu me dit ! j'ai rien besoin de mettre d'autre ?

sayrus

Citation de: doggfatherpower le 16 Septembre 2012 à 11:44:05
je peut passer par ou pour bien voir les cheminées , primer epoxy tu me dit ! j'ai rien besoin de mettre d'autre ?

Soit tu mets un primer Epoxy + peinture de finition de ton choix

Soit tu mets un primer Epoxy finition 1 couche et t'es tranquille.  Va voir chez Restom.net, ils ont de bons produits ;)

Pour voir si ta cheminée fuit, verse de l'eau dans l'aération entre le capot et le pare-brise, si de l'eau coule dans ton habitacle...  (aïe...)
Et penche toi en dessous de ton tableau de bord et de ta boite à gant, fait une photo et montre nous ;)

Thierry

Citationpour la photo sa se situe en bas a gauche de la charniere de porte
C'est cette photo qui m'inquiète le plus mais bon, je comprend toujours pas ce que je vois. ???

sayrus

Citation de: Thierry le 16 Septembre 2012 à 16:00:54
Citationpour la photo sa se situe en bas a gauche de la charniere de porte
C'est cette photo qui m'inquiète le plus mais bon, je comprend toujours pas ce que je vois. ???

Franchement Thierry, ce n'est pas grâve, car comme je le dis, à cet endroit, il mette une espèce de pâte au gros pinceau (mastique? seam sealer? je ne sais pas trop quoi) qui pompe très légèrement l'humidité.  Donc forcément quand on l'enlève on retrouve un peu de rouille mais superficiel.  ce n'est vraiment pas grâve, le métal est sain en dessous crois moi ;)  D'ailleurs il confirme qu'après avoir gratté et viré la rouille qu'il n'y a plus rien.  rnr

doggfatherpower

un coup de papier de verre et la tole brille de mille feu  ;D  j'ai fait le test pour les cheminées sa n'a pas coulé dans l'habitacle  8)

sayrus

Penche quand même ta tête sous le tableau de bord et sous la boite a gant en direction des cheminées, regardés ce qu'il y a... Vu que c'est pas évident de regarder en dessous, tu passes ton appareil photo en dessous avec le flash et tu prends plusieurs photos.  Ainsi on pourra te dire ce qu'il en est ;)

Mais c'est déjà un bon point que ça ne coule pas rnr

doggfatherpower

jevais faire sa le wek prochain, merci de vos explication  ;)

sayrus


doggfatherpower

de retour aujourd'hui les mustangeurs

j'ai fait la photo sous le tableau de bord des cheminées mais j'avou que je ne comprend pas trop, je vois bien ou ce trouve les cheminées au bout du capot a gauche et a droite de la voiture mais quand je me suis panché sous le tableau de bord on vois les grilles au dessous mais pas les cheminées, il y a un truck que je ne pije pas, voici la photo

traffic.gif

je me suis occupé du calorstat vue que j'avais l'impression que le moteur chauffé tres vite et que le systeme de refroidissement tourné a l'eau se qui n'est pas l'ideal pour cette hiver je vais luifaire un petit rinçage. je pense que le calorstat ne fonctionné pas vue son etat  :o :o monsieur pate a joint et passé par ici  ;D

traffic.gif

version camouflage  8)

traffic.gif

traffic.gif

pouvez vous me confirmer que c'est bien par ces deux visses que je peut retirer le reste d'eau qui est dans le moteur ?

traffic.gif

traffic.gif



une premiere commande de pieces s'invite je suis entrain de regardé sur cjponyparts et je m'apercois qu'il y a plusieurs calorstat a des temperature differentes et je ne sait lequel prendre. c'est une 64 doc logiquement celui ci peut faire l'affaire mais 190° tout de meme. vous avez des avis ?

traffic.gif

traffic.gif

et pour le coude a 45° e voudrais mettre le chrome mais apparament c'est pour le 289 ci minimum et la taille et 1"1/2 ce qu'il fait 3.8 cm d'apres mais recherche et je n'ais pas du tout c'est cote sur celui d'origine  >:( >:(

traffic.gif

traffic.gif




JLS

Pour les boulons oui c'est bien ceux la mais fait gaffe de pas les casser  ;)
Pour le calorstat 180°f
Vive la Normandie LIBRE

doggfatherpower

ha ouii c'est degres fahreineit, et pour les cheminées?

sayrus

Salut,

En fait ta photo des cheminées, tu as pris le milieu, les grilles que tu vois sont la grille du speaker central sur le dashpad et qui recouvre également les 2 tubes de prise d'air pour le chauffage.

Quand je parle de faire les photos sous les cheminées, c'est une sous le conducteur à l'extrème gauche, et l'autre passage à l'extrême droite ;)

le gugusse de Montauban

Elle est pas mal, mais vu la trombine du calorstat, je changerais toutes les pastilles du block, et je rincerais tout ça avant de remonter ! mais bon j'dis ça mais j'dis rien  ::)

sayrus

Citation de: le gugusse de Montauban le 17 Octobre 2012 à 15:40:45
Elle est pas mal, mais vu la trombine du calorstat, je changerais toutes les pastilles du block, et je rincerais tout ça avant de remonter ! mais bon j'dis ça mais j'dis rien  ::)

Tu lui ferais faire démonter tout son bloc moteur?  ???

le gugusse de Montauban

Pas forcement, mais les pastilles et les durits du circuit. Surtout si elles sont d'origine, car tôt ou tard elles vont fuir, d'autant qu'ils ont collé de l'eau dans le circuit, donc il y a de la corrosion et donc des boues qui sont dans le circuit.