Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Conseil achat double ligne échappement

Démarré par ktophe, 02 Septembre 2012 à 15:52:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Ça doit être dans les 200€ environ

punisher

ok merci beaucoup pour tes réponses c'est vraiment sympa  :v:

ktophe

De rien!

Moi aussi je suis bien content quand on peut m'aider  ;)

punisher


ktophe

Salut

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de détails. On connait pas la marque, on sais pas si il y a les accessoires de poses. Si les collecteurs sont des pertronix ça va ils sont bien mais c'est pas marqué. Pour la ligne d'échappement ça doit être du noname comme chez CJ Pony. Je ne sais pas ce que ça vaut niveau sonorité mais ça doit pas être dégueu. Pour la double ligne si tu tappe dans de la marque comme flowmaster ça ne sera pas du tout le même tarif. Par contre si pour les collecteurs c'est pas des pertronix, préfère plutôt le kit de CJ Pony car la se sont des pertronix

punisher

ktophe
ok merci ,hier j'ai galéré pour discuter avec le vendeur de chez CJ Pony le mec est très sympa ,je pense que je vais  faire affaire avec lui ,j'ai juste peur de me tromper dans ma commande  ::)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/25/130625100934782749.jpg
par exemple dans les sortie de pots
@ajout
j'ai reçut un devis de chez americars
Double ligne d'échappement FLOWMASTER serie 40
avec H-pipe 771,00
j'ai vu sur ton poste que cette série est bruyante ,j'ai de bonne relations avec mes voisins j'aimerais que sa continu  luvn

punisher

bonsoir
le plus compliqué si j'ai bien suivi c'est d'adapter les collecteurs aux tubes' (hauteur profondeur et largeur )

svp .est ce que c'est compliqué si je garde les collecteurs d'origine et que je les adapte a cette échappement http://www.ebay.fr/itm/Ford-Mustang-67-70-V8-4-7-7L-MagnaFlow-Performance-Exhaust-15816-/261060867244?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cc870b4ac est est ce que c'est bon pour la mécanique

pardon j'ai des questions peut être stupide ,mais je reconnais mon ignorance  ;D

ktophe

Salut

Pas de questions stupides, on passe tous par la.

Apparemment cette ligne est faite pour collecteurs d'origine. Je sais pas si les tiens sont d'origine. Après de la à dire que ça tombe pile poil en face, je sais pas.

Oui en effet, le plus chiant je trouve c'est de connecter la ligne aux collecteurs et tomber en face. Car contrairement à ce que l'on entend souvent, il faut commencer par l'arrière et non par l'avant. A l'arrière tu as des fixations d'origine sur le châssis et tu est obligé de tomber en face. Et au niveaux de la fixation a l'arrière des sièges (trous a percer) tu dois aussi tomber dans l'aplomb, sinon pas possible de fixer. Et puis les deux sorties doivent être centrée correctement à l'arrière sinon ça fait moche. Apres ça arrive comme ça arrive au niveau des collecteurs et la il faut adapter ou pas.

Si tu le fais faire par un pro, assure toi qu'il puisse se procurer du tube au diamètre américain si besoin.

La ligne en elle même n'est pas dure à installer, ce qui est délicat c'est le raccordement aux collecteurs et l'installation de nouveaux collecteurs long. Mais si tu as des courts et que tu les laisses ça fait un problème en moins.

J'avais acheté des collecteurs long Doug's, j'ai du les revendre car impossible de les faire passer. J'ai acheté ensuite des pertronix long comme ceux du kit de chez CJ pony, ceux la sont moins épais et sont passés. Mais par contre celui passager touchais la tourelle d'amortisseur, donc changement des supports moteur pour des réglables afin de décaler le moteur de l'autre côté.

Après chaque cas est unique, on ne rencontre pas forcément les mêmes problèmes

ktophe

Tiens tu pourras jetter un œil a mon sujet quand j'ai installé, tu verras que je savais rien au début et que j'ai bien galeré

https://www.mustangv8.com/fr/moteur/installation-double-ligne-echappement-sur-une-66/

punisher

ktophe
merci c'est sympa  ap:lo
avant je roulais en hot rod ,je devais me faire mes pièces sur mesure c'est parfois très galère mais c'était le jeux  ;D la j'ai du renoncer pour des raisons de santé ,j'ai acheté cette mustang avec l'intention de ne plus jouer les mécanos ,mais la passion fait qu'on a toujours envie de customiser nos joujoux ,je viens de refaire mon carburateur .j'ai la direction assisté à revoir (je pense qu'une grande partie des pièces pourra être conservé ) mais il y a du travail et j'aurais besoin d'un professionnel pour savoir ce que je vais devoir changer .je viens de mettre des tirants ,les mien était mort http://www.ebay.com/itm/170820413005?_trksid=p3984.m1497.l2649&item=170820413005&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr ;ensuite le pied serai de mettre une belle double ligne avec une magnifique mélodie  rck ,des beau sièges ,et cerise sur le gâteau une belle peinture perso ,ça va prendre du temps ,mes rêves coute cher ;mais je suis patient  evl et motivé

tien voila mes délires d'avant haujourdhuit il ne me reste que le triporteur de 54 les rods ont été vendu



ktophe

Et bin c'est cool tout ça. Toi tu es un vrai passionné!  ap:lo

punisher

@ktophe
plutôt un vrai fou  sbhy mais je me soigne