Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

colt seavers transforme son coupé 66 en fastback

Démarré par hyann, 10 Janvier 2010 à 01:24:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hyann

Citation de: Dearborn67 le 05 Décembre 2010 à 23:15:04
Trés jolie model !


                          je parle de la mustang  ;D

tu parles du beau gosse a gauche qui donne les directives ? LOL

Thierry

Oui ca doit etre ca parce que le modele de droite on la voit pas beaucoup. LOL

Sinon t'as pas une autre photo de la brunette de face? ;D

hyann


fleau-fox


boss-302

non non, le peu que l'on vois permet de se faire une idée globale  ;D

sober86

l'est cho l'boss ce matin...( cf "mustang croisées....") ;D
O0
ahhh que coucou ( avec l accent de johnny of course)

boss-302


fleau-fox

Pire que ça... Sa femme s'est trompée dans la dose de calva dans le café...

boss-302

mais quel horreur...........................du cafe dans un nectar  :D :D :D :D

narakas

Un style demoniac !!!!!! typé racing beau boulot  ex1t

hyann

j'étais absent un p'tit bout de temps, je vous souhaite à tous une excellente année, que 2011 vous apporte que du bonheur!  rnr rnr rnr
quand à moi je compte refaire mes amortisseurs + lames, je ferai un petit reportage photo fin d'alimenter la partie technique du site!

boss-302


Thierry

Bonne année a toi et a bientot pour ton reportage. rnr

hyann

hello les amis,
je voudrais vous faire part de ma joie...
today j'ai sorti la bête lol grosse ligne droite j'enquille les rapports à 6200 tours sans soucis et ça envoie sa race mais grave et pas une vibration et elle hurle je sens que je pourrai gratter encore des tours, je me dis c'est pas possible... je me dis je n'ai jamais vérifié le numéro de série de mon moteur au fait, quand je l'ai acheté il y a 1 an le mec venait juste de mettre des pistons forgés et vilo équilibré c'est tout ce que je savais, pas d'autres info, et quand j'ai refait mon moteur je n'ai jamais pensé à en savoir plus sur mon moteur pensant que c'était un 289 avec un kit piston forgé et vilo équilibré, tout étais super propre donc j'ai pas cherché plus loin sur mon bas moteur,
bref j'arrive chez un pote direct sur le pont je tombe le démarreur et à ma grande surprise D10E-6015-AA bref un 302 et là un flash je me revoie quand j'ai refais mon moteur vérifiant le serrage de mes coussinet de bielles, je me suis demandé pourquoi sur le bloc certains endroits étaient limé comme pour laisser de la place au vilo, à l'époque je vous avoue j'ignorai les 302 stroké en 347 donc je n'y ai pas prêté attention en me disant putain en 66 chez ford c'est à l'ancienne il se faisait pas chié dis donc à limer certains endroits.
bref prochainement je vais retomber mon carter pour en voir le cœur net, mis à part mesurer le diamètre des pistons je ne vois pas d'autre façon...je croise les doigts  ;D c'est pas possible de pousser autant avec ma prépa et un RPM package. faudra vraiment que je vous mette une video!

hyann

au fait je vous ai pas dit, kit suspension commandé!

-4 amorto KYB
-ressort 620 (-1")
-lame 5 leaf (-1")
-triangle et bras neuf et bagues poly
-shelby drop (-1")
- traction bar

putain j'ai plus envie de la vendre lol je crois que je vais renoncer à ce projet immobilier  rck rck rck

JLS

 ap:lo quand je te dis de la garder  ;) ap:lo
pour ton projet il ni a pas un autre moyen ??
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Je comprends pas tout ce que tu dis. ???

C'est un 302 de 1971 et ces blocs n'ont rien de plus qu'un bloc 289. La seule difference entre les deux moteur c'est la longueur des bielles qui sont plus courtes sur les 302 et qui font augmenter la cylindrée et tu aurais trés bien pu construire le meme moteur avec des pieces de 302 dans un bloc 289 de 66.

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. ???

hyann

Sur un 302 les parois des cylindres sont légèrement plus épaisses pour le realesage ce qui permet de stroker en 347 alors q un 289 sera en 331 enfin c est ce que les préparateurs recommandent. Regarde la plupart des kits sont pour 302

hyann

Certes je suis ok un bloc vide de 289 est le meme qu un 302 mais certains préparateurs disent qu il est préférable de prendre un 302 pour faire un 347 stroker pour pleins de raisons connue ou inconnue LOL les avis sont partagés certains affirment que c est exactement les mêmes et d' autres qu il serait plus solide pour supporter le stroker. Bref j ai envie d' alimenter la légende c est bien les légendes !

Thierry

Je voudrais pas te gacher ta journée mais les légendes risquent parfois de faire aboutir des projets immobiliers injustement. ;D

Si pour les kits strocker ils ne parlent que des 302 c'est sans doutes parce que c'est les plus courants et ceux qui sont les plus modifiés. Les 289 n'ont existé que pendant 3/4 ans alors que les 302 l'ont étés pendant au moins 25 ans.

Voila un kit strocker 347 spécifié pour les 302 mais il est ajouté plus bas que les bloc 289 et 302 peuvent etre utilisés.
http://www.rpmmachine.com/ford-302-347-stroker.shtml

Et si tu veux aller plus loin, voila un kit strocker 351 pour les blocks 289 et 302:
http://atracingworld.com/NEW-FORD-289---302-WINDSOR-351ci-FULL-STROKER-KIT_p0C84B818-0392-48F9-BC36-4E544F70A3A1.html

Enfin les 5 litres des années 80/90 sont surement differents par rapport aux 289 mais de 66 a 1971, je doute que ca change grand chose. ;D