Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

tenue de route [ Résolue ]

Démarré par ghiom, 30 Août 2012 à 09:19:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Pour moi c'est tout à fait normal  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Ah bon !
alors il va falloir que je m'y fasse . c'est étrange quand même, c'est la première fois que je ne me sent pas à l'aise derrière le volant .
En même temps c'est une Mustang !! il faut l' apprivoiser avec beaucoup de respect

micake

Sur la mienne, et dans mes souvenirs, la direction reste très floue... Pareil, à peine tu touche le volant et ça tourne...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Un vrai cheval sauvage quoi  rck
En tout cas l' avantage c'est qu'elle braque super bien


ghiom

Sujet presque résolu
je suis passé de la barque à fond plat sur lac gelé à la tenue de route d'une voiture :)

le plus gros changement ça était la pompe de DA.
Elle devais donner de la force de façon très variable plusieurs fois par secondes. ce qui me donnait cette sensation d'imprévisibilité de la direction .

Maintenant c'est super .
Juste un léger truc quand même .
dans les virages serré, je sent des forces dans le volants. sa pousse et ça tire . c'est pas très fort mais ça reste désagréable.
Est-ce que cela peut venir de mes pneus sur jante 13" ?
c'est vrai que ça leur donne un aspect flanc haut et du coup, je me dit que si ça se trouve c'est la déformation et l'élasticité des pneus que je sent dans le volant .

qu'es-ce que vous en dites ?

micake

C'est vrai que ça peut jouer... Tu peux aussi avoir ton train avant réglé étrangement (il est réglable dans tous les sens et dans tous les styles, donc peut être est il réglé un peu dur...)
Enfin, à ne pas négliger non plus, l'état de tes suspensions ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

si tu peux m'expliquer sur quels aspects on peu jouer avec les réglages ça m'intéresse !

mes suspensions sont neuves à l'avant et à l'arrière ainsi que le tirant de chasse avant .

JLS

Ton réglage de parallélisme a été fait après tout ce changement ??
ca peut expliquer  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Il faut que je verifie si ça etait quand j'ai fait mettre des pneux neuf à l'avant

ghiom

Le paralelisme a etait fait,il y en avait bien besoin d'apres les chiffres.
La geometrie aussi a etait faite

micake

Citation de: ghiom le 03 Décembre 2012 à 12:50:36
si tu peux m'expliquer sur quels aspects on peu jouer avec les réglages ça m'intéresse !

mes suspensions sont neuves à l'avant et à l'arrière ainsi que le tirant de chasse avant .
Je t'avoue que ça, j'y comprend rien de rien... Je sais qu'il faut régler la chasse, le tirant et le parallélisme, mais de là à te donner une marche à suivre.... Désolé de pas pouvoir t'aider d'avantage...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Si tout est fait c'est bon.......... t'a plus qu'a apprendre à dompter le cheval  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Si ça coutait pas aussi cher, j'essayerais bien des jantes 16" juste pour voir si je sent ces variations dans le volant .

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

C'est bon a savoir merci :)
les pneus pas cher c'est possible aussi ?

micake

Tout est possible, mais j'ai tendance à me dire que pour les pneus, vaut mieux pas trop lésiner et être très bien chaussé (j'en ai encore fait l'expérience hier....)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Je vais attendre cet été.
quand je ferais ma carrosserie ,je chercherai des jantes qui iront bien avec son nouveau look  :)

Thierry


micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Vive la Normandie LIBRE