Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

tenue de route [ Résolue ]

Démarré par ghiom, 30 Août 2012 à 09:19:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

Bonjour,

Que peut on faire pour améliorer la tenue de route de nos Mustang ?
La mienne se ballade de droite à gauche sur route légèrement déformées.
Qu'elles sont les techniques possibles ?

J'ai l'impression qui si la direction assistée était un peu moins souple ça irai déjà un poil mieux .
Est-ce possible de régler la DA pour avoir un peu plus de résistance dans le volant ?

Merci ;)

micake

Hello M'sieur, il faudrait que tu jettes un coup d'oeil à tes barres stabilisatrices, et voir dans quel état elles sont. Idem pour tes trains roulants. La Mustang II est célèbre pour la qualité de son train avant, et surtout pour les nombreux réglages que l'on peut y faire. Parallèlement, si ils sont mal réglés, la tenue de route s'en ressent énormément! ;) Pour vérifier ça, inspecte tes pneus, l'usure doit être uniforme. En cas d'usure anormale, tu tiendra ton problème. Enfin, et même avec une MII, ça reste un Mustang, et la tenue de route d'un véhicule qui a 60% (voire plus) de son poids sur le train avant, et qui fait passer sa puissance sur un essieu arrière rigide, ben..... :P
Donc, si tu as du courage et quelques outils, réglage de la chasse, du carrossage et du parallélisme!  Je crois que la barre stab à l'arrière était en option, donc tu peux vérifier si tu en as une, et si non, en poser une!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Mustanger

en premier changer lames (4.5 ou 5 lames -1" grab) et ressorts (600lbs grab -1") par des trucs couillus, c'est bluffant la différence !

bien vérifier l'état du train avant (rotules bras etc...)

après mettre de bon amorto type koni ou bilestein

après barres anti-roulis avant 1" et en rajouter une 3/4 pouce a l'arrière.

après souder des renforts de châssis (subframe connector)

après achète une BMW  ;D

ghiom

Merci Micake,
Je vais voire si autour de moi y'en a qui sont capable de regarder tout ça . Car moi je suis encore trop débutant .

Merci aussi Mustanger, voici quelques questions supplémentaire :

Citation de: mustanger le 30 Août 2012 à 10:06:51
en premier changer lames (4.5 ou 5 lames -1" grab) et ressorts (600lbs grab -1") par des trucs couillus, c'est bluffant la différence !

c'est quoi des trucs couillus par exemple ?

Citation de: mustanger le 30 Août 2012 à 10:06:51
bien vérifier l'état du train avant (rotules bras etc...)

ok, je vais faire faire un diagnostique à un mécano pour être sure ?

Citation de: mustanger le 30 Août 2012 à 10:06:51
après mettre de bon amorto type koni ou bilestein

pourquoi pas , comment trouver les modèles compatible ?

Citation de: mustanger le 30 Août 2012 à 10:06:51
après barres anti-roulis avant 1" et en rajouter une 3/4 pouce a l'arrière.

Hehehe :) tu veux transformer ma "voiture flottante" en "virage à plat" !! j'aime l'idée hr0

Citation de: mustanger le 30 Août 2012 à 10:06:51
après souder des renforts de châssis (subframe connector)

ça éviterai aussi que j'entende les portes se déplacer et cogner ? j'ai l'impression que mon châssis est hyper souple et se déforme beaucoup .


Citation de: mustanger le 30 Août 2012 à 10:06:51
après achète une BMW  ;D
Je vais faire comme si t'avais rien dit pour celle là, si ça ne te dérange pas  ;)

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!


ghiom

Génial Mustanger, c'est une chouette liste de courses :)

Mais est-ce aussi compatible avec la MII ?

Mustanger

a merdum j'avais pas vu  :-\

c'est pas bon  :-X

je connais pas les mustang II

si quelqu'un peut venir  ;D

micake

Jette un coup d'oeil sur rockauto.com, ils ont tout ce qu'il te faut ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Sauf l'huile de coude  ;D
Vive la Normandie LIBRE

micake

Mouais, pis ça c'est comme le pétrole, y'en a de moins en moins..... LOL LOL LOL
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Après contrôle chez mon garagiste et un essais sur route, le train avant est mort.
Les amorto fuient et des pièces sont fendues . il trouve tout à fait normal que je n'appréciait pas sa tenue de route  ... lui même en était effrayé .
Donc je vais attendre qu'il me fasse une liste de pièce pour les acheter , il les montera et me promet une net différence ! cool !!!

rvrsra

par contre ça risque de "piquer" un peu non ?

Si tu as un "GROS COLIS" passe peut être par US part for you, sur un lot de pièces assez lourdes je penses qu'il ne doit pas etre mal...

ghiom

j'ai commandé des amortisseur chez rockauto : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=502429
ils sont bien ceux là ?

que veux tu dire par piquer ? c'est les frais de port dont tu parle ? ou la main d'oeuvre ?

JLS

Juste un conseil prends tout du même entrepôt  chez rockauto  (tu connais surement le système )
Si tu veux un coup de mains mets ta liste de pièces à changer pour que l'on puisse t'aider  ;)
Vive la Normandie LIBRE

micake

A priori, pas de soucis avec tes amortos, ce sont les mêmes que j'avais commandé! C'est assez simple à changer, pense juste à trèèèèèès bien caler ton bras inférieur pendant le démontage (j'ai testé sans, et ça marche vraiment, mais vraiment pas terrible.... :-X)!
Sinon, quelles sont les pièces dont tu parles qui sont fendues?
Pour rejoindre Vincent, quand tu commandes des pièces aux US, tu peux être amené à payer les droits de douanes et la TVA (environ 30% de plus). Ceci étant, j'ai jamais eu à payer en passant par Rock auto, malgré quelques colis bien volumineux.... Ca, c'est au petit bonheur la chance ;)
Pense également à bien suivre le conseil de JLS, au maximum, toutes tes commandes dans un même entrepôt (moins de colis, donc moins de frais de port....)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Merci pour tous ces renseignements !

JLS

[off-topic] l'entraide  ;)[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Alors voilà maintenant c'est mieux, mais ça pourrait être mieux.

à l'avant j'ai mis des amortos  KYB KG4511 . Les anciens étaient vident de chez mort .
j'ai aussi mis de nouveaux silent bloc de tirant de chasse .
j'ai mis à l'arrière des amortos SACHS 030824
Des pneus neufs m'ont fait faire le parallélisme, et il y en avait bien besoin !! une roue tournait vers l'intérieur et pas qu'un peu .

maintenant mon problème réside dans la direction assistée.
Elle est très très souple et ça on me dit que c'est normale.. mais quand même j'ai l'impression d'avoir un volant fou !
Je la fait tester à un gars qui à déjà conduit des vieilles américaine et là il me dit que ma direction à un problème .
Elle est très ...trop réactive dans les premiers degrés .

A peine on touche le volant que la voiture par dans la direction . Les degrés suivant sont moins réactifs .

J'ai vraiment besoin de votre aide là dessus ! je sèche !