Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Eclairage du tableau de bord ?

Démarré par JLS, 09 Janvier 2010 à 21:52:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

289225cv

c est moi la fatigue la chaleur les vacances qui approche  ;D j avais ecrit presque la meme chose
ecrite plus bas que j ai refait  LOL en fait je sait plus ou j en suis !!!!! bon je vais me coucher sous
une auto !!!! c etait pas sur toi Fred 76  ;)

Fred76


Fred76

De nuit, mon éclairage est vraiment trop faible.
Je pense installer des leds comme celles-ci
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=LBK67B+01&catkey=65-73$srccode=MUEMVWEB

Qq en a t'il déjà équipé sa voiture, est ce valable ?

Thierry

J'ai jamais testé mais c'est une modif trés populaire et le changement est parait il radical.
Voila un article US qui en parle:
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0903_mustang_led_instrument_panel_install/index.html

Fred76

Je pense que la question de Boss sur le sujet ''décoration intérieure'' m'était destinée.
J'obtiens l'intensité maximum sur mon tableau de bord non pas en tournant le rhéostat au maximum vers la droite, mais à peu prés au milieu en tatonnant pour trouver le meilleur éclairage. Est ce normal ?  ???

Merci Thierry pour l'article je pense que je vais investir dans un kit bleu.
Je vous dirai s'il y a un réel changement.  rnr

yankee

Citation de: Fred76 le 24 Février 2011 à 08:58:25
Je pense que la question de Boss sur le sujet ''décoration intérieure'' m'était destinée.
J'obtiens l'intensité maximum sur mon tableau de bord non pas en tournant le rhéostat au maximum vers la droite, mais à peu prés au milieu en tatonnant pour trouver le meilleur éclairage. Est ce normal ?  ???

Merci Thierry pour l'article je pense que je vais investir dans un kit bleu.
Je vous dirai s'il y a un réel changement.  rnr
ah non ce n'est pas normal , et si tu change tes ampoules ca sera pareil , si tu n'envoi pas toute l'intensitée que se soit avec des ampoules ou des leds ca sera pareil ..

ton probleme vient du variateur a mon avis

Thierry

D'aprés l'article que j'ai posté, la luminosité des leds restera constante quelle que soit la position du variateur. Des leds ont besoin de bien moins d'intensité que des ampoules a incadescence. ;)
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0903_mustang_led_instrument_panel_install/photo_11.html

boris 62

Citation de: Fred76 le 23 Février 2011 à 21:45:28
De nuit, mon éclairage est vraiment trop faible.
Je pense installer des leds comme celles-ci
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=LBK67B+01&catkey=65-73$srccode=MUEMVWEB

Qq en a t'il déjà équipé sa voiture, est ce valable ?

Moi aussi sur mon coupé 66 l'éclairage est vraiment trop faible.
Mais avant d'acheter des leds j'aimerai si quelqu'un a acheté ce produit savoir si c'est vraiment flagrant la différence.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

yankee


Fred76

Citation de: yankee le 24 Février 2011 à 09:07:19
Citation de: Fred76 le 24 Février 2011 à 08:58:25
Je pense que la question de Boss sur le sujet ''décoration intérieure'' m'était destinée.
J'obtiens l'intensité maximum sur mon tableau de bord non pas en tournant le rhéostat au maximum vers la droite, mais à peu prés au milieu en tatonnant pour trouver le meilleur éclairage. Est ce normal ?  ???

Merci Thierry pour l'article je pense que je vais investir dans un kit bleu.
Je vous dirai s'il y a un réel changement.  rnr
ah non ce n'est pas normal , et si tu change tes ampoules ca sera pareil , si tu n'envoi pas toute l'intensitée que se soit avec des ampoules ou des leds ca sera pareil ..

ton probleme vient du variateur a mon avis

L'intensité maxi vous l'obtenez en tournant le rhéostat complétement à droite ?

fleau-fox

J'ai le même symptôme dans ma Mercedes. Si je tourne la molette trop à droite, l'éclairage n'est pas à 100%.

Donc je dois jouer avec doucement pour obtenir l'intensité maximale.

Fred76

Dans ma Mercedes, j'avais l'intensité max en tournant complétement à droite.

Alors est ce un probléme d'usure du rhéostat ou une faiblesse du régulateur sur la Mustang ?
Si d'autres mustangers pouvaient nous dire comment c'est dans la leur, merci d'avance  rnr

SERGIO 52

 :D  J'ai eu sur ma 66 ce souci j'ai changé toutes les ampoule du tableau de bord et le rhéostat .Nickel
le rhéostat était  usé sur la fin du parcours du palpeur sur la couronne embobinée  smk2

boris 62

Bonjour Sergio 52,

Pourrais tu me donner la référence de la pièce stp ?
A + Boris62.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Fred76

La piéce doit être celle-ci:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=SW441+01&catkey=65-73$srccode=MUEMVWEB

Sergio, une fois le rhéostat remplacé, etais tu satisfait de l'éclairage ou était-ce encore faiblard ?
Pour ce qui me concerne j'ai remplacé les ampoules par des neuves mais cela n'a rien changé.

SERGIO 52

 :D  Oui c'est bien cette pièce  smk2
Dans le bloc des instruments j'ai dépoussiéré et nettoyé les caches  bleu , cela lui a fait du bien et perso cela me suffit, bon ce n'est pas des éclairages violents comme sur nos véhicules de tous les jours. smk2

Fred76

Merci de l'info, je vais démonter le mien pour voir sa tête  rnr  rnr

Fred76

J'ai essayé de le démonter pendant un bon moment, n'y arrivant pas et ne voulant rien casser, j'ai arrêté.
J'ai vu qu'il y avait du jeu entre la bague où est écrit Lights (Fléche rouge) et celle de l'intérieur (Fléche bleue) mais rien ne bouge réellement.
Pas vu de vis qui tenait le tout
En un mot HELP

JLS

De mémoire tu as un écrou derrière ;)   
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

J'ai tatonné mais rien senti, c'est à l'envers de la bague sur la tôle ?