Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

MAJ de mon GT/CS

Démarré par rikskameron, 25 Août 2012 à 14:06:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rikskameron

Thx Maxou! sroll

Dites moi! En 3.73, on monte plus haut, mais on perd en reprise! Donc moins de patate au kickdown... Principe du changement de pignon sur un vélo!! Non??
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Maxou

Il me semble que c'est l'inverse...avec ce pont, il aura plus de patate et perdra en vitesse de pointe...je peux me tromper mais je ne vois pas l'intérêt de gagner en vitesse avec toutes les limitations routières alors qu'en pêche, ça permet d'être mieux calé dans son siège à l'accélération... smk

geoffrey

meilleur accélération en  3.73 qu'en 3.31 comme j'ai actuellement et moins de vitesse de pointe (qui ne sert à rien)

Babass

bizarre j'aurais dit l'inverse  :-\ J'ai un pont long sur ma CS et ceux qui ont un pont court vont plus vite que moi  :'( mais il consomme plus. Un pont court consomme plus qu'un pont long à la même vitesse. J'ai fais l'expérience. J'étais à 10.8l et celui derrière moi était à 12.5l

Bon après, je m'en fou, je suis à 9.6l constamment LOL
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Maxou

Plus le chiffre est élevé, plus tu as un pont court  ;)
Pont court = plus nerveux = moins grosse vitesse de pointe = plus de conso de carburant

rikskameron

Comprends plus rien!!

Un petit pignon, y'a moins de dents, c'est plus petit et tu forces plus mais tu pars fort!
Un grand, plus de dents, plus grand, tu forces moins mais tu pars plus soft non?! puisque tu moulines ...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Maxou

Ben en vélo, tu pars bien plus vite quand tu mets sur les gros pignon à l'arrière, non ? C'est pareil

rikskameron

Ben il y a longtemps que j'ai pas fait de vélo lol... Mais je me souviens que sur le petit pignon AR, tu forces plus, mais tu démarres plus fort et tu "moulines" moins. Donc si tu fais moins de mouvements pour avancer avec tes jambes c'est que tu consommes moins avec moins de dents!

sur le grand, tu "moulines" , t'avances moins, mais plus de mouvements de jambes mais plus souple en côte par exemple...
Je m'embrouille c'est énervant...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Maxou

Vi, tu as presque tout bon pour la conso et pour la vitesse..Mais, pour le démarrage et les reprises, il n'y a pas photo : plus tu as un gros pignon, plus ça réagit vite. Donc si tu as un pont court ( donc gros pignon), ta voiture sera bien plus nerveuse (plus rapide au démarrage et en reprise)...et comme tu dis, consommera plus et aura une vitesse maxi moins importante.

rikskameron

Oky! J'y suis... Merci! Du coup, je vais garder mon 3.31 lol
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

Ce matin RDV CT...
Très heureux, RAS !!!

Petite usure anormale sur un pneu, mais ce n'était pas mes pneus donc ça ne vient même pas de ma Mumu ;)
Et feux anti brouillard un peu haut!!!

Mes Xenon sont passés sans soucis grâce à ma bidouille de lave phares sur les optiques AV...
Mes modifs de clignos fait maison ont également fonctionnés.
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

Ma petite Nouveauté...

Je viens de me fabriquer un système DRL débrayable à ma guise...

Mes optiques AV possèdent un emplacement LED pourvu à la base pour être pontés avec les "veilleuses".
Je déroute ce système pour brancher ces 2 compartiments de LED sur un "+" après contact qui alimente les LED une fois le contact en position ON.
J'ai cependant planqué un petit bouton pour by-passer le courant si je le souhaite.
La cerise sur le gâteau...  evl2, j'ai rajouté un KIT FLASH... Du coup sur les Rasso je pourrai faire le kéké!!  msk

Photos et vidéo à suivre...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Maxou

Je veux bien une vidéo parce qu'à part le fait que tu vas jouer aux flics US lors des rassos, je ne suis pas sur d'avoir tout compris   ::)

rikskameron

je fais ça ASAP... promis...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

SwissCoco

Pour le pont y a pas photo. Moi c'est le prochain gros truc que je change !  C'est ce qui lui manque à cette caisse, des vrais démarrages où tu poses tout le monde  luvn   LOL LOL LOL

La conso on s'en fout, pour la petite différence que ça peut faire, au point où on en est...  :-\  et la vitesse de pointe sur la route on peut pas, et sur circuit si t'as pris de l'avance au démarrage tu t'en fous aussi  smk
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Maxou

Dit donc toi...tu n'étais pas en train de remplir le petit cochon pour t'offrir une Boss ?

SwissCoco

[off-topic]Ah oui mais la Boss c'est pour la retraite, avant j'ai d'autres projets  smk[/off-topic]
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rikskameron

sinon achète la BOSS puis récupère le pont dessus !

Je sors...  gbley
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

Petite Dédicace pour Maxou...

comme promis... ;)






T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Maxou

Génial...J'adore ta Mumu et en plus t'es beau gosse !  8)

[off-topic]Non non, ce ne sont pas des avances....je ne suis toujours pas intéressé par les hommes...[/off-topic]