Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Clim "Auto" sur 2010+

Démarré par silver, 22 Août 2012 à 22:47:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

silver

Bon comme je pense comme tous le monde quand on attend sa prochaine voiture , on depense et on reflechit a quoi acheter modifier et faire dessus evl evl

Le principal defaut que je trouve a la stang est sa clim pseudo mecanique :-\ :-\ :-\ :-\

Vous allez me dire pourquoi ne pas a voir pris l'option clim auto, GPS, ....
ben la premiere raison est le cout, ensuite le GPS ne fonctionne pas en europe pour le moment :(

J'ai vu que nous pouvons trouver en seconde monte des clim digitale (automatique?), qui corresponde a ce que je voudrais  smk2

Mais le soucis c'est que ces modules imposent de se separer du systeme d'origine sync ???

Je suis pas un adepte des postes non d'origine, je trouve le systeme sync vraiment parfait pour ce que j en fais (bleutooth, streaming, USB, mains libres,;;;;;

Voila le système d'origine

traffic.gif

le système metra

traffic.gif

le système scosche

traffic.gif

et autre système dont je n'ai pas le nom

traffic.gif

Donc m'est venu cette idee ex1t, mais apres est ce realisable??? ??? ??? ??? ???

silver

système metra

traffic.gif

système inconnu

traffic.gif

Système scosche

traffic.gif

rvrsra

ben une clim auto c'est complexe, il y a des sondes de température un peu partout, des asservissements au niveau des volets, un capteur d'ensoleillement etc...

Ces kit fournissent tous ces "gadgets" ?

Et elle est pas auto sur la 2013 ?

silver

Citation de: Vincent le 22 Août 2012 à 22:52:09
ben une clim auto c'est complexe, il y a des sondes de température un peu partout, des asservissements au niveau des volets, un capteur d'ensoleillement etc...

Ces kit fournissent tous ces "gadgets" ?

Et elle est pas auto sur la 2013 ?

non pour moi ca te donne juste le digital de ce que tu as avec les molettes

c'est a dire au niveau de la temperature, ca doit te donner les ° au lieu de tourner la molette et ne pas savoir ce que tu mets,

mais rien que ca me suffirai, parce que la molette de froid/chauffage je suis sans arret entrain de la bouger
Alors que la je n'aurai qu'a mettre 21° et roule

Reste a savoir aussi si ces systemes sont uniquement °Fou peuvent passer aussi en °C

et non sur la 2013 c'est comme sur la premiere photo (identique a la 2012) :-[

rvrsra

oui mais comment la clim elle sait la température qu'elle doit atteindre, uniquement par les retours de sondes qui sont dans l'habitacle. Sans ça impossible de gérer les registres correctement.

car si il fait 12° ou 38° à l'extérieur la clim auto ne va pas faire le même mix d'air, ce que tu fais avec ta mimine du reste parce que toi tu est truffé de capteur

silver

Bon sinon désole pour la qualité des montages, j'avoue c'est vraiment vilain, mais j'ai fais ça vite fait, et honnêtement je pense pas savoir faire mieux...

pour le moment ce que je prefere et qui pour moi ne tranche pas trop et reste dans l'esprit d'origine est celui la

traffic.gif

apres est ce que ce systeme va pouvoir passer comme sur le montage sachant que derriere il y a le gros boitier noir, c'est le shaker, (mais qui lui peut etre un peu plus place au fond mais ni monte ni descendu a cause de la fente du CD

traffic.gif

Reste a savoir encore une chose c'est au niveau branchement, de memoire, il n'y a qu'une seule prise qui vient se placer en bas de la console qui est demontee (sur la photo) et toujours de memoire, il n'y a pas beaucoup de fil qui arrive dessus.....
est ce du aux multiplexages, au fait que beaucoup de prises sont derrieres le shaker.....??? ??? ??? ???

J'espere que vous suivez toujours ? ;D

silver

Citation de: Vincent le 22 Août 2012 à 23:12:34
oui mais comment la clim elle sait la température qu'elle doit atteindre, uniquement par les retours de sondes qui sont dans l'habitacle. Sans ça impossible de gérer les registres correctement.

car si il fait 12° ou 38° à l'extérieur la clim auto ne va pas faire le même mix d'air, ce que tu fais avec ta mimine du reste parce que toi tu est truffé de capteur

C'est une bonne réflexion vincent ;), neanmoins , ne penses tu pas qu'il y a au moins une sonde de fourni, parce que comme tu dis, si ca te permet de mettre une temperature
que tu es en plein ete et que dans la voiture il fait 40, toi tu regles 22°C
ca va pas donner la meme temperature que si il fait en plein hiver 4° et que tu es toujours regle sur 22°
dans un cas clim, dans l'autre chauffage ??? ??? ???

Voila un peu en detail pour les pros de la traduction evl

http://www.metraonline.com/part/Ford_Mustang_Dash_kit_99-5823CH

rvrsra

a mon avis ces système ne ferons que convertir en barrettes rouges/bleues ce que fait la molette, et tu sera toujours obligé de "tripoter" mais peut etre me gourje ;)

après faut voir où est la sonde, car contrairement au confort climatique dans une maison, dans une voiture tu est très proche des diffuseurs, c'est d'ailleurs pour cela que maintenant l'option "soft" est proposée sur les clim auto.