Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Un bon rodage c'est important ...

Démarré par Beef, 11 Août 2012 à 15:21:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

Il est difficile de juger les différences entre le rodage et après car le rodage est soft.
Ce que je vois... enfin entends... c'est que la sonorité de l'échappement a changé avec les km.
Un Ford Racing... le sport fait par Borla.
Ensuite le changement que j'ai senti c'est lors de l'installation du tune de Jon Lund avec un moteur d'origine.
Les poussées sont plus réactives et franches le rupteur est à 6800 au lieu de 6250 mais 6500 est suffisant.
J'ai réglé le rupteur sonore à 6200 ce qui me laisse le temps de changer de rapport avant les 6500 tours/min.
J'ai installé le tune vers 5700 km (j'ai eu la voiture avec 620 km) elle en a presque 13000 km.

La jauge du compresseur monte jusqu'à 11 psi au lieu de 9.
Avant le tune, il me semble qu'elle restait scotché sur le 9...
est-ce qu'un tune peut jouer sur la pression du compresseur d'origine ???
Qu'en pensez-vous ?

Sthatam

Sans vouloir être con , c'est normal que ta voiture marche mieux après une Reprog qui n'a rien a voir avec le rodage...
Ensuite la pression boost c'est en changeant la poulie compresseur ou vilo et en libérant l'admission d'air

Cold Air Flo SC

je ne compare pas le rodage et la reprog
je dis juste que la reprog avec un moteur d'origine fait un petit plus... mais le vrai changement c'est la petite poulie
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la jauge dépasse les 9 psi avec une simple reprog

New Shelby 500


Samsam

Sans changer la poulie, je ne vois  pas comment c'est possible de dépasser les 9 PSI... ???
John Lund mérite bien son surnom de magicien alors.... :D
traffic.gif

Cold Air Flo SC

Citation de: New Shelby 500 le 14 Août 2012 à 15:21:13
C'est l'huile!!!  ;D
non1 Non je n'ai pas changer l'huile du compresseur  coupain1  LOL LOL LOL


aller encore une jauge qui n'est pas fiable

Comme la jauge de pression d'huile qui n'en est pas une... et qui n'indique pas la pression... juste pression "ON" ou "OFF"

Sthatam

Ah oui c'est bien de mentioné ça, le fameux maneau de pression ou température d'huile! En faite c'est quoi???
Température je pense pas, dès que le moteur tourne l'aiguille monte assez vite,ça sert à quoi si c'est pas la temp? Et si c'etait la pression d'huile, ça monterai direct..
À moins que c'est la temp d'huile compresseur...
Quelqu'un sait??

jph

Souvent sur un compresseur c'est la pression de l'air qui est envoyé dans l'admission.

Ce serait bien d'expliquer comment faire un bon rodage  non1
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Sthatam

Pour un bon rodage, respecter les temps de chauffe ensuite bien ouvrir en grand entre chaque accélération pour permettre au moteur de ce libéré , si on ouvre progressivement on risque d'encrasser le moteur et il deviendra faignant ... Évité de tiré des pointes et de rester à fond par exemple sur 20kms...
Jamais faire de sous régimes ! Et ça pendant les 1500 premier kms et ensuite full gazzzz!

jph

Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Cold Air Flo SC

La jauge de pression d'huile sur les GT500 et GT et juste un indicateur de marche ON ou OFF
Ceux qui installe les compteurs de la 302 laguna seca ou les compteurs shelby doivent ajouter un truc un capteur de pression d'huile...
c'est celui qui m'a vendu le tune qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de vrai capteur de pression d'huile en psi sur les mustangs

Sthatam

Oui mais d'après moi ça doit quand même être un indicateur de température de quelque chose parce si c'était on/off ça l'aiguille ne montrai pas progressivement
Elle sont quand même zarbi c'est caisse, y'a que des truc bizzare

🡱 🡳