Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Je recherche un pro pour monter well liner + capote sur mon convertible 69

Démarré par sallygg, 05 Août 2012 à 23:39:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sallygg

Salut, pour mon convertible 69 que je fini de restaurer, je recherche un pro ou membre qui puisse me guider dans le montage du weel liner + capote neuve avec vitre pliée (le tout acheté chez NPD Parts FL, USA), je n'ai pas trouvé un manuel de pose,  tuto ou autre vidéo qui puisse me m'éclairer... merci pour vos aides et soutien Bien à vous, GG

fleau-fox


Thierry

Bonjour et bienvenue. rnr

Pour la capote il y a ce sujet:
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/je-recherche-un-pro-pour-monter-well-liner-capote-sur-mon-convertible-69/

Si ça ne suffit pas, tu peux poser tes questions là ou dans un nouveau sujet dans la section technique 65/73. ;)

SERGIO 52


Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI


Scott


doc

En général se sont les tapissiers qui font ce boulot. Comme c'est pénible et long , le prix la main d'oeuvre est en conséquence et c'est normal.
Moi j'ai mis ma capote tout seul ( ça fait toujours rire les autres ...je ne comprends toujours pas pourquoi ... ?).
Il faut compter 2 bon W. END : c'est un travail difficile mais très gratifiant lorsqu'on arrive au bout.
Sur ma 1990 les arceaux + bandes sur lesquelles on agrafe étaient en bon état sinon il faut tout refaire puisque c'est le squelette de la capote.

Matériel spécial en plus : 1 marteau à tapisser, de la colle ,  1 enlève agrafes, 1 agrafeuse électrique ou pneumatique ( mais ça coûte un bras)  ... du courage... beaucoup de courage... et une aide pour la mise en place et surtout travailler à 20 °C minimum si c'est une capote en vinyl afin de bien la tendre.

prix  pour du vinyl : 1400 Euros pose + capote ( environ 800 Euros de main d'oeuvre et 550 à 600 de capote en France). Le tissu est plus cher à l'achat mais plus facile à poser.

sans être doué mais un minimum méticuleux  et avec un bon cd de montage trouvé sur le net  tu peux le faire seul  et en plus ça te permet d'en profiter pour nettoyer ta carrosserie à fond et refaire un peu la corrosion si besoin.

Résultat : lors de la dernière tempête de pluie en Lorraine ( du jamais vu depuis + de 50 ans) je n'ai pas eu une seule goutte d'eau dans l'habitacle alors que la voiture se trouvait dehors !

Alors si tu te lances  : bon courage !


Maxou


pims

traffic.gif

sallygg

Bonsoir, bonjour,

Merci pour vos encouragements et bienvenue, un spécial pour que le tuto de mustangmonthly traduit, j'ai bien saisi les phases de montage du top a respecter, néanmoins,  pour ce qui concerne le well liner (qui est un réceptacle de pluie se posant dans la partie du coffre AR) malgré mes différentes présentations, je n'arrive pas a comprendre la  méthode de pose, comment se fixe t'il sur les 3 barres de maintien AR... la partie vitre pliable venant s'agrafer par la suite ??? le squelette ou ossature motorisée a été traité et graissé, le modèle 69 n'a pas de câble de tension ! Si vous le souhaitez je peux vous poster qq photos et détails !!!
Bien à vous,

doc

sur la mienne  : 1990, c'était riveté côté gouttière et fixé avec des vis côté places arrières.

JLS

Des sites de ventes j'en ai pleins mais aucun schéma  :-\
exemple :metropartsmarket.com
Un autre :www .keeautotop.com
Vive la Normandie LIBRE

sallygg

Pour être précis, je recherches un pro sellier sur sud Gironde(33) ou nord Landes(40) ..je possèdes les pièces neuves  weel liner + capote achetés chez NPD Parts ( si besoin j'ai de très bons relations avec le sale manager du site de Ocala en Floride !!!  Merci et Stang au mieux

Thierry

J'en connaissais un à Bordeaux qui faisait un super boulot mais c'était il y a 20 ans et j'ai oublié son nom et son adresse. ??? ;D

Sinon tu as essayé les pages jaunes?

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

sallygg

Bonjour,  à Thierry....Je détiens le full kit top avec pare brise en verre demi verre pliable acheté chez NPD Parts excellent, sérieux avec un rapport qualité des meilleurs prospéctés au USA.

Malgré mes recherches j'ai qq adresses sur Bordeaux, ainsi que Auto vintage33 qui regroupe les principaux restaurateurs classic, je dois prndre rdv auprès d un qui a son atelier proche de Merignac...et Saint Médard ! le pro n a jamais monté une toile sur un convertible d où mon doute...je vais tout de même contacter un pro dans le 33 qui a une expérience certaine de montage je ne peux pas rater la dernière phase de la restauration.. Bien à vous