Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

FEUX STOP HS : COUPURE MOTEUR ET IMPOSSIBLE DE DEMARRER

Démarré par assurancetourix25, 03 Août 2012 à 20:35:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fmaxii

Citation de: Vincent le 01 Septembre 2012 à 09:00:03
Citation de: tybreizh29 le 01 Septembre 2012 à 08:55:18
les leds c'est une idée, combien elles consomment ?
c'est ce je me m'étais dit aussi, en remplaçant toutes les ampoules de la face arrière par des DEL ça permettrai de soulager la SJB et en plus de ne plus avoir à les remplacer.

Mais j'ai la flemme de demonter un feu ar pour voir toutes les ref d'ampoule gbley

Je sais pas combien ça consomme, et j'ai pas le temps aujourd'hui de chercher comme il faut...

J'ai trouvé ça:
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-bay15d-36-led-blanches-12v-feu-stop-360degres-p-2468.html
C'est pas donné, on sait pas combien ça consomme, mais ça montre que ça existe.
traffic.gif

tybreizh29

je ne sais pas trop, c'est sûr que 3 ampoules leds ça va consommer moins que 3 normales !
on va dire que de toute façon c'est sans doute mieux !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Fmaxii

Citation de: tybreizh29 le 01 Septembre 2012 à 09:56:10
je ne sais pas trop, c'est sûr que 3 ampoules leds ça va consommer moins que 3 normales !
on va dire que de toute façon c'est sans doute mieux !

Là, voilà un lien qui semble interessant:
http://www.aliexpress.com/product-gs/573249733-2-x120-LED-Car-3528-SMD-1157-BAY15D-Pure-White-DC-12V-Car-Stop-Brake-Lamp-wholesalers.html
Pas cher (7 euros frais de port compris pour 2 ampoules...)
Un peu d'infos techniques: ça consomme 3W.

Si on les ajoute au 3ème feu Stop, la SJB ne devrait grogner pour 6 watts en plus ?? C'est toujours mieux que 42 watts...
traffic.gif

tybreizh29

un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

assurancetourix25

Bonjour tout le monde
Un peu de news car je sais certains n aiment pas quand on n en donne pas
J ai à peu pres compris la nécessité du relais dans  mon branchement . Cela etant dirkbiker est venu m installer les feux d origine donc en US ainsi plus besoin de relais! Par contre j ai avant cette modif subi une autre panne : tous les feux stop allumés en permance, meme sans clé de contact. J ai donc coupé le fil des feux stop puisque je n avais plus de relais, et j ai débranché l'ampoule du coffre.
Avec le passage aux feux US les feux arrieres fonctionnent à nouveau normalement mais l ampoule du coffre reste allumée en permanence ( meme clé de contact retirée )
Là jje n y comprends rien ! ( c etait déjà le cas avant car l' electricité et moi ca fait deux )
traffic.gif

rvrsra

Citation de: assurancetourix25 le 28 Septembre 2012 à 13:41:28
( c etait déjà le cas avant car l' electricité et moi ca fait deux )
ben avec moi ça fait 10/12 ;D

Autant pour la lecture des schémas ça va bien, autant pour "en vrai" ben j'y arrive pô ...

assurancetourix25

traffic.gif

Cyril57

Citation de: assurancetourix25 le 28 Septembre 2012 à 13:41:28
Bonjour tout le monde
Un peu de news car je sais certains n aiment pas quand on n en donne pas
J ai à peu pres compris la nécessité du relais dans  mon branchement . Cela etant dirkbiker est venu m installer les feux d origine donc en US ainsi plus besoin de relais! Par contre j ai avant cette modif subi une autre panne : tous les feux stop allumés en permance, meme sans clé de contact. J ai donc coupé le fil des feux stop puisque je n avais plus de relais, et j ai débranché l'ampoule du coffre.
Avec le passage aux feux US les feux arrieres fonctionnent à nouveau normalement mais l ampoule du coffre reste allumée en permanence ( meme clé de contact retirée )
Là jje n y comprends rien ! ( c etait déjà le cas avant car l' electricité et moi ca fait deux )

Cherches pas, le circuit du stop central de ta SJB est HS. Hormis faire réparer ta SJB par un pro qui s'y connait en électronique ou la changer par une neuve, tu pourras rien faire. Si tu sais te servir d'un multimetre, vas sur la fiche 39 de la fiche C2280D de ta SJB et tu dois y mesurer 12V en permanence alors que tu devrais avoir 0V normalement et 12V lorsque tu appuies sur ta pédale de frein. Ton cablage euro devais être pris dessus pour la totalité des STOP dans une vie antérieur de la voiture et cela a grillé ce composant de la SJB.
Donc, pour faire en sorte que tout marche bien en attendant, tu remets un circuit en // pour ton STOP central uniquement. Donc, relais avec 4 signaux provenant 1/ de la pédale STOP, 2/ d'une masse, 3/ d'un + permanent ou + après contact pour l'alimenter et 4/ dernier fil vers le STOP central lui même.
Les feux G & D restant en full US sans soucis.

assurancetourix25

On m avait pourtant prévenu... Pour la sjb.
Ben tirer un fil depuis la pédale de stop faut le faire passer ou? Sous la moquette ?
traffic.gif

Aubi-One 21

appels Parts plus avec ton numéro de VIN, tu recevras une belle SJB toute neuve facile à brancher pour moins de 300€...

Cyril57

Oui, tu le fais passer sous la la moquette. Les plastiques de la mustang sont faciles à déboiter, rien de plus simple.

Une SJB chez Parts Plus à moins de 300€??? T'es sur de ton coup là car cela me semble vraiment très très peu pour une SJB toute neuve et surtout propgrammée correctement, pas comme celle de Vincent qu'ils n'ont pas été fichu de lui livrer comme à l'origine.
Maintenant, si c'est la seule fonction qui déconne sur la SJB, un câblage annexe du feux central ne coute que 15€  ::) ::) ::)