Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New jantes frottent sur l'étrier!

Démarré par globus8, 02 Août 2012 à 10:36:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

globus8

Bonjour à tous, je viens de recevoir mes nouvelles roues pour ma mustang coupé de 1968 (décembre 1967).
Je dispose de freins à disques avant et tambours arrières.

Avant, j'avais des jantes tôles avec enjoliveurs. J'ai voulu acheté des roues complètes qui étaient monté sur une fastback de 1967.
Le problème c'est en les montant, l'étrier frotte contre l'angle de la jante. Quand je serre la roue, elle est freiné et ne tourne plus du tout.   >:(  :'(  :'(
traffic.gif
Point important, j'ai monté des élargisseurs de voies.. sans succès.
A noter également que tout le reste (entraxe; ecartement, pneus, moyeux...) passent.

Je ne vois aucune solution... que faire? J'ai testé avec des rondelles et ajouter 5mm en plus des élargisseurs de voies de 5mm. soit 10mm en tout. et sa touche. Après, mes tiges filetés seront trop courte.
J'attend vos réponses avec impatience. Merci

tybreizh29

tu peux donner un coup de disqueuse sur les étriers, certains font ça !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Mustanger

t'as pas pris le bon back spacing  :-\

maintenant faut des cales

globus8

un coup de disqueuse j'y ai penser. Vous en pensez quoi? sa fragilise les etriers?
Je viens de tester avec des rondelles.

Je suis à une épaisseure de 1,8cm et sa frotte encore bcp

tybreizh29

plus tu en enlèvera plus ça fragilisera, si ça bloque juste un petit peu du genre 1-2mm, je dirais que ce n'est pas bien grave.
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

globus8

Ok, je vais faire les deux. Car si avec 2cm d'écartement sa frotte biens c'est que y'a 2cm en trop quelque part ^^

Résultat: Je vais limer 1 à 2mm sur l'étrier (en fonte, pas facile  sbhy )
Ensuite je me trouve des cale (élargisseurs de voies) d'environ 2cm + les goujons plus long.
Et sa devrais être réglé.

Malheureusement c'est la seule solution. Mais y'a plusieurs problèmes: déstabilisation du train avant, surusure des rotules et des pneus ....

Vous connaissez la norme concernant les élargisseurs?
Peut importe tant que sa dépasse pas c'est ça?
Normalement avec 2cm, sa ne devrais pas toucher la carosserie... j'espère

le mustangiste

I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)

globus8

oui, quand j'aurais le temps ^^
On me dit ailleurs que il existe des jantes spécialement pour tambour ou disques...
Cela n'est spécifié nul part!  sbhy
plus qu'à revendre  :-[

JLS

freins à disque il vaut mieux des jantes en 15  :-\ +1 avec tybreizh29 si il ni a pas beaucoup
Vive la Normandie LIBRE

globus8

J'ai revérifier, mes jantes font 38,5cm soit 15". Et la référence confirme celà

JLS

oui c'est bizarre "logiquement " en 15 ca passe  avec des freins à disque type origine  ???
Vive la Normandie LIBRE

le mustangiste

Citation de: JLS le 02 Août 2012 à 21:40:11
oui c'est bizarre "logiquement " en 15 ca passe  avec des freins à disque type origine  ???

peut-ètre que ce n'est pas les étrier d'origine !  ???
I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)

Yellowmustang

ne meule pas , achetes des cales de 3 ou 4 mm , ça vaut pas cher ds ces épaisseur ,
regardes sur oreca store ils soldent  ;)
Good Vibes !!!!

JLS

Ce qui me fait dire ca c'est que même avec des cales ca frotte , faudrait regarder si tu trouve un numéro sur les étrier
on ne sait jamais ,mais bon ca n'arrange pas ton problème  :-\
Vive la Normandie LIBRE

globus8

La réponse à mes questions:

Jantes non existante en 1968. S'arrête en 67.
Or en 67 il y avait des 4 pistons. En 68 monopiston. Donc étriers différents.

Je vais quand même essayer de défier le diable pour ne pas faire comme tout le monde et me plier au habitudes  >:D

JLS

Fait attention ce sont des organes de sécurité  ;)
Vive la Normandie LIBRE

globus8

oui, concernant la sécurité je n'hésite pas à mettre le prix. Donc tout sera revu par un garagiste.
Ce hiver je ferais les gros travaux: changement pompe assistance au freinage; roulements de disques; tambours arrière...