Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

PANNE INTROUVABLE 2

Démarré par steve32, 27 Juillet 2012 à 16:00:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steve32

Bonjour, voici mon problème. Peut être que votre expérience peut m'aider.

Mustang V6 de 2005
Plus de puissance depuis 2 semaines. Passage au garage Ford, aucun code d'erreur. Tests moteurs (compression, injecteurs,....) RAS
Pas de chauffe, aucun voyant au tableau de bord donc pas en safe mode.....mais plus de chevaux sous le capot....ils sont rentrés à l'écurie.
Il semblerai que la Douane Espagnole à inspecté la voiture à son arrivée.....mais j'en sais pas plus....

Comprends pas ....

Framy

Type de boite ?
Modif moteur ?

Bref faut en dire plus !



Framy

D'aprés ton profils c'est boite auto, donc ...

Le moteur grimpe t'il bien dans les tours au neutre ?

Quand tu dis, a pu de chevaux, ca fait quoi, raconte ..

Le moteur a du mal a grimper (compte tour), ou alors ca grimpe mais ca avance pas !

Faut vraiment décrire le probleme .

steve32

Boite auto. au neutre le moteur fonctionne correctement et grimpe rapido a 4000tr (limite d'origine pour boite auto). Mais dès que je roule, plus de patate, nada.
Le régime ne monte pas au dessus de 4000tr et les rapports passent laborieusement (tous les rapports passent mais très lentement). Comme si la voiture était bridée....

Difficile à expliquer...

Aubi-One 21

première idée : problème de calculateur, changer le PCM l'espèce de bordel en forme de live box à droite de la boit à fusible...

mbs72

tu as contacte ton importateur ?
de memoire cela ne fait pas longtemps que tu l'as.

steve32

Ca vaut combien ?? je peux me le procurer chez Ford ou le tester avant de le remplacer ??

steve32

Mon importateur me confirme que tout allait bien avant le départ (je le crois)

mbs72


steve32

Oui bien sur mais elle est au garage Ford pour le moment avec les papiers. Tu veux que je te le communique ??

Si le calculateur était mort il n'y aurai aucun code erreur en visu, alors qu'il m'indique un code erreur bénin sur un cligno av qui a l'ampoule grillée.

QU' en penses tu ??

Il y a aussi un sifflement qui vient de l'échappement à l'arrière du véhicule quand j'accélère....

mbs72

peut-etre probleme de SBJ
elle supporte mal la francisation des feux.
si tu as le vin tu peux me l'envoyer mais en MP.

rvrsra

ok mais est ce que tu as eu l'occasion de la conduire avec un fonctionnement "normal" ?

Est elle Francisée, est ce qu'elle a passé UTAC et tout le toutim ?


Citation de: mbs72 le 27 Juillet 2012 à 19:00:09
peut-etre probleme de SBJ
elle supporte mal la francisation des feux.
si tu as le vin tu peux me l'envoyer mais en MP.
non je ne penses  pas la SJB assure la gestion des fonctions "confort" de la voiture et n'as pas d'impact sur la gestion moteur

steve32

Je ne suis pas sur mais la batterie avait été débranchée durant le transport et les cosses mal serrées. Il me semble qu'après avoir resserré les cosses elle marchait mieux mais durant un laps de temps très court (quelques kilomètres).

Elle est dédouanée mais pas encore passé à l'UTAC.

Les feux fonctionnent mal (pas de phare av droit) un clignotant ne marche pas et un souci sur le feu de recul (la douane avait tiré sur tous les faisceaux)....


rvrsra


Cyril57

La SJB ne provoquerait aucun soucis moteur.

Pourquoi diable la douane a tirer sur tous les faisceaux????

En fait, tu ne l'as jamais conduite en grande forme d'après ce que je comprends. Bon, d'un autre côté, le V6 en BVA est loin d'être une tornade.

Pour les cosses, rien ne t'empèche aussi de les nettoyer car il peux y avoir de l'd'oxydation qui peut nuire à un bon contact.

steve32

Concernant l'électrique, j'ai tout de suite pensé à un  problème de masse. Donc papier verre et contacteur sur toutes les masses et cosses de batt. Ensuite j'ai essayé de ré-initialiser la memo du PC en laissant les cables + et - connectés entre eux pendant 20 min. Arrivé enfin chez Ford, pas de code erreur, tout va bien ???

Le moteur ronronne bien, un parfait bruit de V6 mais sur la route, impossible de dépasser les 120km/h et un bolide transformé en limace.....

La douane fouille environ une voiture sur 10, il faut croire que sur la mienne ils ont été inspirés.....

J'ai eu Ford by phone aujourd'hui, ils pensent à un problème lié à l'échappement (catalyse ou pot obstrué) ??

Investigation in progress.....

shelbystef

le papillon d ouverture des gaz sur l admission s ouvre t il correctement , filtre a air est il pas bouché

Yellowmustang

un coup de bombe de nettoyant frein ds l'admission voir si les catas se débouchent
( pas tte la bombe )

si c'est cela , grosse fumee noire à la sortie
Good Vibes !!!!

sebastien33

c'est bizzard ta panne me fais penser comme à une panne de débimètre comme sur un TDI, mais là  ::) ...

Yves 2011

Si tu as un drole de sifflement cèst très possible que ton cathaliser ou ton pot d`échappement sois obstrué.
Yves