Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Plasti DIP sur les jantes (et ailleurs) : pas dégueux !

Démarré par Zozio, 18 Juillet 2012 à 19:16:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pims

il existe des coques de rétro adaptables sur ta voiture,plus simples à mettre
traffic.gif

bonzai06100

Oui c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  smk
MUSTANG GT 2006 TUNGSTEN

Maxou

J'ai 3 bombes "gun metal" a vendre quand je reviendrai de vacances. 50 euros + fdp

rikskameron

Hello tous, je dois déterrer le sujet je suppose!

Depuis le temps que je souhaitais refaire mes intérieurs de portes sur mon CS... En effet ces derniers sont gris et je voulais les retrouver noirs comme sur mon V6! Le noir plastique d'origine est vraiment plus sympa que le gris plastique qui fait vraiment plastique renault!

Après avoir découvert ce procédé, voici mes conclusions:

Bon Points:
-Procédure plus rapide que la peinture. (Pour la mise oeuvre)
-Facile à poser quand on respecte la manière de faire.
-Resultat incroyable, j'ai presque l'impression d'avoir du cuir sur les portes.
-Possibilité de réparer les accrocs dans le temps.

Mauvais points et non négligeables:
-Impossible à nettoyer
-Leurs histoires de "résiste à tout", laissez moi rire...
-Si tu te foires sur l'application, t'as plus qu'a recommencer.
-Peinture "gangrène", une erreur de bulle d'aire s'amplifie presque sans s'arrêter!

REMARQUES:
-Déçus par rapport au prix des bombes en Europe
-Bon rendu peinture pour les noirs, gris mais catastrophe pour les couleurs! (À croire que les additifs de couleurs perturbent la réaction chimique!
-Je n'arrive pas à croire qu'on puisse garder une peinture se ce procédé sur des jantes sans être constamment en train de faire des retouches!
-Constructeur annonce sec sur 4h ... Blablabla il manque le 2 devant le 4! Pour la dernière couche.


J'espère cependant garder le truc, je kiff mes portières lol...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Tiz

alors le plastidip j'ai essayé sur une fourche de moto... bilan j'ai tout viré.
la texture une fois la peinture seche n'est pas lisse du tout il y a un gros grain.

de plus lors du transport des tubes dans ma voiture sur les siéges (donc pas dans le coffre) il y a deja eu des griffes...

pareil je crois pas qu'on puisse mettre et garder ça sur une voiture.

à moins que le vernis corrige tout ça...

geoffrey

J'ai peins entre mes feux arrières au plastidip noir, et j'en suis super content  :), ça part pas au karcher. j'essayerai bien mes jantes qui sont pourries

rikskameron

En fait, sur les parcelles ou on ne touche à rien, ça le fait! Mais pour le reste, au secours...
J'ai fait un essais suite au post de ce soir avec un vernis transparent par dessus.
Ça change tout, c'est solide et du coup ça résiste aux griffures. On perd cependant la texture et le coté mat.

Autre délire.
La piêce que je souhaitais peindre au PlastiDip en rouge a foiré! Du coup j'ai rajouté une peinture en bombe classique argenté par dessus. Je me retrouve avec un effet type nacre lol! Et si je veux supprimer la peinture, il suffit de la décoller comme le PlastiDip puisqu'il y a une couche en dessous!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

geoffrey

Tu as mis un vernis normal ou celui de plastidip ?

rikskameron

Merde Geo! Me dis pas qu'il fallait mettre aussi celui du PlastDip!! :-X

Parcequ'après 2 jours de portières intérieurs repeintes, j'ai déjà des accrocs rien qu'en posant le coude sur la portière! Je me dis qu'il va falloir réparer et vernir le tout du coup!  >:(
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

geoffrey


rikskameron

J'avais peur que les additifs de peinture fasse cloquer le PlastDip! Mais non! Ça semble bien réagir!
Je suis en train de faire mes rétro du coup! Mais j'ai prévu le vernis!!

Affaire à suivre sur le résultat!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Tiz

t'es sur que les 2 sont compatibles?
et t'es sur qu'une fois ton vernis mis tu sais toujours tout enlever proprement?

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Hoorgs

Petit retour à froid :
cela fait un an que j'ai mes jantes peintes au plasti Dip...

1- vaut mieux attendre 24/48h pour un vrai séchage durcissage avant de les remonter au risque d'écailler la peinture à la remise des boulons
2- rien n'a bougé depuis... mais j'ai jamais pris un trottoir
3- j'ai l'impression que le produit lave jante rend plus poreux le plastiDip et que les jantes se salissent plus vite. Mais bon c'est du blanc.
4- à tester une couche de vernis en sus... pour assurer le lavage péper
my white thistle : https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/the-white-thistle-d'hoorgs/
petite vidéo 50th mustang le Luc

playmosolo

 ap:lo merci de ton retour d experience apres un an , ca donne une bonne idee de la tenue dans le temps
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

FLO25

J'apporte ma contribution a ce sujet.

Ca fait des années que j'en utilise, et c'est vraiment un produit génial.

J'ai commencé sur ma type R  :'( en noir mate sur les jantes.


traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

J'ai fais un essai en gris gunmetal sur les jantes d'origine.

traffic.gif

Noir mate par le suite.

traffic.gif

Encore en mate sur les jantes SVT de Shelby GT500.

traffic.gif

Et puis j'ai essayé ce week end avec le "metalizer" plastidip, sur le noir mate plastidip.

traffic.gif


traffic.gif

Et là un essai du melalizer sur du gunmetal / noir mate.

traffic.gif

Voilà ci ca peut en décider quelques un d'entre vous.

;)

playmosolo

mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

Tano

Combien de bonbonnes par jantes?

J'entends de tout autour de mois, 1 selon le site, 2à4 par jantes, voir même du 6 chez un carrossier (qui doit facturer et justifier son tarif)....

Et puis dans la durée?
Une connaissance me dit que ça se micro raie rapidement au lavage (voiture usage quotidien) donc ?

Ton retour la dessus, tu me répondrais quoi ?

Je serais vraiment tenté par du Vintage Gold sur ma Full black et ses nouvelles jantes été....

FLO25

Je vais te répondre le plus honnêtement possible. Pour 4 jantes en 18" en fesant l'intérieur de la jante il faut 1 bombe par jante si tu veux un résultat impeccable. En 3 bombes tu peux aussi très bien y arriver quand tu a le coup de main.

Il faut mettre les bombes pendant 2 jours a 20 degrés avant de peindre, et peindre a 15 / 20 degrés c'est l'idéal.

Se micro.rayer au lavage...il nettoies avec quoi su sable de la laine d'acier?? Franchement une brosse avec un bon nettoyant ca ne risque rien tout comme le nettoyage haute pression.

Ca craint le dégoudronnant et le white spirit.

La jazz a ma femme en a sur ses jantes et l'utilise tous les jours, ca ne bouge pas du tout il faut juste en prendre soin voila tout. Un super nettoyant c'est l'Iron X c'est bluffant comme c'est efficace sur cette matière avec ca ta l'impression de tu viens tout juste de les peindre  :o

Voila j'ai tout dis.  ;)

Pour résumer 5 bombes pour faire toutes tes jantes comme ca t'aura du rab au cas où. Et le carrossier qui te dis 6 bombes par jantes....n >:( c'est un escroc voila tout.

J'oubliais l'effet métallisé, j'ai utilisé 1/4 de bombe pour les 4 jantes en une couche.

Maxou

Au passage, j'ai toujours 3 bombes gunmetal à vendre.... ::)