Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Géométrie (alignement) mustang 66

Démarré par sayrus, 10 Juillet 2012 à 14:51:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive 74

Ah oui passe par un pro car sinon tu vas t'amuser un moment ....

j07

perso j'ai fait un truc bizare mais a priori ca marche a noter cela ma pris beaucoup de temps: j'explique, je l'ai fais avec deux règles de 3m de long équerré et aligné par rapport à la voiture, au plus proche des roues, volant droit, nombre de tour égal à droite et à gauche. Sur 1m50, j'ai mis 5mm de pincement. Je l'ai fai avec une jauge de profondeur sur les jantes. Méthode un peut alambiquée mais qui fonctionne, la voiture avance droit à faible vitesse comme haute vitesse, elle ne tire ni à gauche ni à droite. Je l'ai fait dans un but provisoire après avoir changé les biellettes de direction. Je la ferais surement contrôler plus tard mais pour l'instant c'est bon.

Salut !

sayrus


ktophe

Ce sujet m'intéresse! Je vais changer les upper et lower arms, et suite à mon autre topic, vous m'avez confirmé qu'il fallait refaire la géométrie. Ok pas de souci, mais ou faire cela pour une vieille mustang? Norauto et profil +, je doute qu'ils puissent le faire...

Merci pour votre aide

Marcel47

je vais le faire a euromaster courant janvier
comme ce n'est pas du moderne qu'il faut si prendre en plusieur fois , cela me coute 100 euros

sayrus

100€ la géométrie?

Si c'est bien fait...  Ca peut aller.  Une géométrie classic c'est 30€ non?

big boss

J'ai donné 45 €. pour faire la mienne en août dernier

big boss

Citation de: ktophe le 09 Décembre 2012 à 23:03:21
Ce sujet m'intéresse! Je vais changer les upper et lower arms, et suite à mon autre topic, vous m'avez confirmé qu'il fallait refaire la géométrie. Ok pas de souci, mais ou faire cela pour une vieille mustang? Norauto et profil +, je doute qu'ils puissent le faire...

Merci pour votre aide

Tu dois demander chez ton marchand de pneus si il a les données pour ta voiture ???!!!

ktophe

Citation de: big boss le 11 Décembre 2012 à 10:09:46
Citation de: ktophe le 09 Décembre 2012 à 23:03:21
Ce sujet m'intéresse! Je vais changer les upper et lower arms, et suite à mon autre topic, vous m'avez confirmé qu'il fallait refaire la géométrie. Ok pas de souci, mais ou faire cela pour une vieille mustang? Norauto et profil +, je doute qu'ils puissent le faire...

Merci pour votre aide

Tu dois demander chez ton marchand de pneus si il a les données pour ta voiture ???!!!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

karl71

Pour les modèles jusqu'à 66 je crois, que tu lui donnes les données ou qu'il les aient, il va surement pas démonter ton triangle pour aller poser des câles jusqu'à obtenir les valeurs préconisées. S'il le fait pour 100€ comme indiqué avant dans ce post, ça me semble pas une mauvaise affaire.

sayrus

Citation de: karl71 le 11 Décembre 2012 à 14:52:22
Pour les modèles jusqu'à 66 je crois, que tu lui donnes les données ou qu'il les aient, il va surement pas démonter ton triangle pour aller poser des câles jusqu'à obtenir les valeurs préconisées. S'il le fait pour 100€ comme indiqué avant dans ce post, ça me semble pas une mauvaise affaire.

Bonne question, les 100€, c'était en ajustant les cales?

ktophe

Et si on change les tie rod en plus des bras ça dérègle encore plus la géométrie?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Marcel47

il est au courant des calles et je serrai avec l'ouvrier pour eventuellement un coup de main et surtout pour bien surveiller, de toute facon facture et si probleme il recommence a ces frais  ( en toute confiance)

ktophe

Et des calles ils en ont ou faut aussi fournir?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

ktophe

Citation de: JLS le 11 Décembre 2012 à 20:22:32
Faut les fournir  ::)

C'est bon à savoir ça. Ça se trouve chez mustang unlimited? Ça s'appel comment? Il en faut combien? J'espère qu'il y en a pour que je puisse les prendrez avec ma prochaine commande.

Et sinon concernant mon autre question. Si j'en profite pour changer aussi les tie rod. Je vais pas avoir la direction en vrac? Comment ça se règle?
Car quitte à changer les bras et refaire une géométrie autant tout refaire à neuf avant de passer au garage pour la géométrie. Après je veux être sûre de pouvoir quand même monter les tie rod correctement et pouvoir quand même rouler. Et que la géométrie qui sera faite par le garagiste soit juste de l'affinage

Marcel47

 oui il faut les fournir , on en trouve sur ebay a un prix derisoire

ktophe

Ok merci. Comment ça s'appel en anglais?

Marcel47

il en faut de plusieur epaisseur 
j'ai  une boite de 140 pieces  5 epaisseur diferente , livree a la maison pour 20$ au total
doby and alignement shim LARGE assortiment