Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probleme Climatisation

Démarré par franckys14, 27 Juin 2012 à 08:38:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franckys14

voila ma clim ne fonctionne plus , je suis allé faire ma révision et en meme temps je lui ai demandé de regarder,apparement elle est vide, d après lui c est une fuite au condensateur car il a vu un petit pete, il me conseille de la faire remplir 140Euros et la ils pourront voir si il y a une fuite et d ou elle vient,
apres changement du condensateur si ca vient de la et apres re-remplissage de la clim encore 140 EUROS +prix du condensateur 400EUROS sans la pose
comme j y connais rien et je veux pas me faire avoir, est ce que quelqu un a eu ce problème et est ce les prix ?
j ai RV demain pour la faire remplir, ils doivent passer un laser d apres ce que j ai compris pour voir d ou vient la fuite

merci de vos réponses
Bonne journée
Franck

rvrsra

Salut,

Si il s'agit bien du condenseur, il est à 66 € chez rockauto en adaptable et 145€ en Motorcraft donc 400 € ça me parait "très agressif".

Après TeamAutoespace pourra surement t'en dire plus rnr , mais il me semble que les machines de recharge clim savent faire le vide dans le circuit pour détecter les importantes fuites et il est possible d'injecter un "traceur" dans le circuit aussi pour détecter les fuites.


franckys14

Merci Vincent, il m a parlé d un traceur exact au moment du remplissage
J ai peut être mal compris dans les 400€ il y a peut être le montage car il m a dit qu il faut démonter le parchoc et pas mal de pièces
On est d accord que le condensateur est un radiateur ?

rvrsra

ouep il est placé devant le radiateur de refroidissement moteur en bas, effectivement il doit falloir démonter tout le museau de la voiture

team autoespace

il te prenne pour un americain   smk smk smk

bon deja il t injecte un traceur avec un peu de gaz  okk

140 e    c est un peu abuser  en principe le diagnostique devrais etre gratuit du principe ou tu fait la réparation apres chez eux.......

negocie le devis gratuit ....

tu va pas payer un diag  et apres remplacement du condenseur et une recharge en plus....

par contre si tu fais pas reparez normal de payer le diag, moi je fonctionnais comme cela.

voilou.....

franckys14

Oui je suis d accord avec toi le problème le garage que m à fait ma révision et qui me changera le condensateur est pas équiper pour charger une clim et faire le diagnostic il m envoie chez un qui connaît
Mais je vais voir ça demain quand je vais laisser la voiture

Mais dans le principe tu as raison, payer deux charges ça me fait ch..

team autoespace

bah fais tout chez le gars qui connait........ smk smk

franckys14

oui mais je suis pas sur qu il connaisse les américaines lol

team autoespace

une clim c est une clim ................  pas une voiture.......  il y connaitra mieux que ton garagiste
imagine tu fais changer les pieces chez ton mecano .....  apres tu va chez l autre  pour recharger ....

et une semaine apres tu a  un nouveau probleme  ???  tu va voir qui...??? 

tu va etre pris pour un jambon.....

alors conseil  .....  un seul intervenant  c est mieux..

apres a toi de voir

franckys14

ok je vais voir ca demainn j ai RV à 17H
je te tiens au courant
merci

team autoespace


franckys14

Alors voila les nouvelles, je viens de recuperer ma mustang
il a fait une detection de fuite ca m a couté 60e, c est un tuyaux mais en dur je pourrais pas te dire lequelle
la piece est en commande, j attends le prix mais ca sera moins cher que le radiateur c est sur, par conte je pars dans 15 jours dans le sud, il ca ne saura pas réparer, fait chier !!! mais bon  je suis en Cab lol

par contre peut etre tu pourras m aider sur autre chose, mes plaquettes de frein font du bruit, c est enervant un truc de fou, a ma revision le mecano a mis un coup de lime dessus pour enlever l arrete mais c est pareil, et il me dit qu ells sont neuves que c est les plaquettes par elle meme qui fait du buit

on m a dit une astuce pour arreter le bruit, mettre une feuille de carton entre le piston et la plaquette, ca enleve le bruit est ce que tu connais cette astuce ?

au pire je change les plaquettes mais bon si elle sont neuves c est con !!!!

team autoespace

Citation de: franckys14 le 29 Juin 2012 à 17:26:19
Alors voila les nouvelles, je viens de recuperer ma mustang
il a fait une detection de fuite ca m a couté 60e, c est un tuyaux mais en dur je pourrais pas te dire lequelle
la piece est en commande, j attends le prix mais ca sera moins cher que le radiateur c est sur, par conte je pars dans 15 jours dans le sud, il ca ne saura pas réparer, fait chier !!! mais bon  je suis en Cab lol

par contre peut etre tu pourras m aider sur autre chose, mes plaquettes de frein font du bruit, c est enervant un truc de fou, a ma revision le mecano a mis un coup de lime dessus pour enlever l arrete mais c est pareil, et il me dit qu ells sont neuves que c est les plaquettes par elle meme qui fait du buit

on m a dit une astuce pour arreter le bruit, mettre une feuille de carton entre le piston et la plaquette, ca enleve le bruit est ce que tu connais cette astuce ?

au pire je change les plaquettes mais bon si elle sont neuves c est con !!!!


mdrrr.......

non je connais pas cette astuce , mais pour ma par ton carton avec la chaleur du frein  il va bruler et servir a rien , opterai plus pour une feuille d amiante ....  ou un truc dans ce style ....

franckys14

Oui c kler  ap:lo ap:lo ex1t
Mais je vais les changer c est plus raisonnable

rvrsra

D'autant que c'est un moyen "pas trop onéreux" de rendre ton freinage à priori plus "vaillant" => plaquettes EBC REDSTUFF

franckys14

Citation de: Vincent le 29 Juin 2012 à 22:33:21
D'autant que c'est un moyen "pas trop onéreux" de rendre ton freinage à priori plus "vaillant" => plaquettes EBC REDSTUFF

oui Vincent je les ai appelé mais pour les models 2011 ils font pas encore
je vais voir avec partavenue ou partplus selon la dispo je pars dans le sud dans 15 jours

TonY33

Vois avec Partavenue

j'ai commande chez eux disque et plaquette avant EBC red

et je peut te dire c'est autre chose que l'origine

si ta besoin de conseil MP  ;)

franckys14

merci
j ai passé commande chez partplus je les recois demain normalement
ce qui est bete les mienne sont encore bonnes juste elle font du bruit et c est enervant lol