Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[URGENT-help] Novice en mustang-aurais-je des problèmes si je l'achète?

Démarré par Fancamaro, 21 Juin 2012 à 11:57:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fancamaro

Bonjour,


Je ne sais vraiment pas trop où poster alors je me lance ici.

Cela fait quelques semaines que je me cherche une voiture américaine pas trop chère pour pouvoir
participer aux Hills race (courses de Drag) en Italie.
Ils n'acceptent que les US et les VW cox (ou combi) air cooled, et avec ma française ça ne passera pas.

J'ai finalement trouvé sur le bon coin une mustang III V8 302ci
cependant elle est en Carte grise suisse (1979) le CT est OK a fin mars 2012
mais le propriétaire indique que les papiers sont à faire avec la FFVE.
mais si lui ne l'as pas fait...
voir encore un autre et un autre, je n'ai pas envie de payer 36 cartes grises !!!!
vous voyez?

Je ne sais pas quoi demander au propriétaire au téléphone (oui j'ai pas appelé encore ça se trouve elle est vendue) je ne veux pas l'appeler 15 fois.

Je ne sais pas quoi demander sur la voiture

Elle roule et c'est super ! car j'y connais rien en méca.

pouvez vous m'éclairer merci.
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

SwissCoco

Tu veux dire qu'elle a été expertisée en Suisse en mars 2012 ?   Elle est où en Suisse ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Fancamaro

Non non, elle est en France en Bretagne.
Et c'est un contrôle technique en France (enfin je suppose)

Elle est sur le bon coin, je peux mettre l'annonce si vous voulez?
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Fancamaro

http://www.leboncoin.fr/voitures/333871341.htm?ca=12_s

A propos Swisscoco, nous avons un ami en commun tu l'as rencontré lors de son voyage en Europe avec sa femme, ensuite il est venu nous voir à Nice (l'an passé nous sommes allés le voir avec mon copain au Québec) ;) ayé tu as deviné qui c'est je pense
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

SwissCoco

Bon pour la voiture moi je peux pas t'aider...  mais perso je prendrais pas  ::)
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Fancamaro

OK

C'est pas grave et aussi c'est pas un modèle très bien aimé.
Et je ne connais personne qui en a, et depuis un an j'ai un déserté les forums du coup
je ne suis plus à la page :(

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

bernier.stephane

à part que tu va pas casser ta tirelire je vois pas ce qui est intéressant sur cette "japonaise" ???

Fancamaro

c'est clair elle est pas es plus jolie.

mais j'en suis à ma 4eme voiture potentielle pour participer aux runs

mon copain lui est parti dans un délire de lui mettre du NOS changer le carbu, ou mettre un turbo voir meme changer l'arbre à came...

Pourquoi dites vous (@stefbern) que je vais casser ma tirelire?
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

SwissCoco

non, justement pour 1500 euro tu ne vas PAS casser ta tirelire
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Maxou

Pour pouvoir être immatriculé en France, tout véhicule importé de l'étranger doit posséder un titre de circulation valable dans son pays d'origine.
Etant donné que le proprio est en France, il me semble que la CG Suisse ne doit plus être valable, si ?

Sinon, regarde cela...ça peut t'aider :
http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=62&menu_id=108&Itemid=51

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

bernier.stephane

pour faire du drag 500 euros ça suffis !!
mais pour draguer faut mettre au moins 25000  ;D

Maxou

Bon, le principal déjà est qu'elle ait bien eu une CG Suisse (pas important qu'elle soit périmée ou annulée)
Le mieux est de contacter par téléphone la FFVE pour voir s'il est possible ou non de rattraper le coup car le proprio français était dans l'obligation de faire sa CG (voir le point 3, 3éme tiret de la pièce jointe).

Sinon pour t'aider dans les questions à poser au vendeur, regarde ce que tu as besoin dans la procédure CGC

Thierry

Seuls les professionnels de la vente automobile sont habilités à vendre des véhicules non immatriculés à leur nom alors si ce vendeur n'a pas de carte grise à son nom quelque soit le pays d'origine et qu'il ne peut pas t'offrir une facture de vente, elle sera impossible à immatriculer.

Par contre 1500 reste quand même un prix correct si la mécanique est bonne et elle pourrait peut être servir de donneuse d'organe pour une Mustang plus ancienne à restaurer.

SwissCoco

En même temps si c'est que pour du drag (donc hors circulation) elle a pas vraiment besoin d'être immatriculée ou bien me trompe-je  ???
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

V8 BOB

j'ai cru qu'il voulait acheter la gart mobil de Wayne's world

rvrsra