Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Texas Snake ... 2011 Kona Blue and White Stripes

Démarré par Cold Air Flo SC, 20 Juin 2012 à 22:58:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

1999-2009 : Mustang GT Cabriolet 1966 intérieur pony, boite automatique, bleu nuit intérieur bleu clair et blanc et capote électrique blanche.

2007-2011 : Mustang GT 2006 Coupé Premium en boite mécanique : Gris tungsten + bandes noires.

Depuis 2011 : Shelby GT500 2011 sans option à part la couleur...
                       Bleu foncée à bandes blanches en provenance du Texas et sans PACK SVT Performance !
                       En revanche l'ancien et 1er propriétaire a fait de nombreuses améliorations....  ex1t


Descriptif des Shelby GT500 2011-2012

2 types de modèles : les standards et les SVTPP (SVT Performance package).


Caractéristiques sans le PACK SVT Performance

V8 5.4l 330ci avec un compresseur (supercharger)
550 ch @ 6200 tr/min ou 557 ch (norme métrique européenne)
510 lb-ft @ 4250 tr/min 691 N.m ou 70.5 m.kg
9 psi 0.6 bar de pression dans le compresseur (Roots-Type EATON M122)
Rapport de pont : 3.55
Rapport de boite : 2.97 – 1.78 – 1.30 – 1.00 – 0.74 – 0.50
Pneus : 255/40R19 96W et 285/35R19 90W
Jantes : 19 x 9.5 offset 45 mm
Freins : Brembo 4 pistons 14 pouces et 11.8 pouces simple piston à l'arrière (comme sur les V6 et GT)


Chiffres de Production 2011

5100 modèles.... 4150 coupés dont...... 3074 coupés avec le PACK SVT PERFOMANCE soit 74% .... et seulement 1076 coupés en standard....

587 coupés de couleur Kona Blue (bleu foncé) dont  123 en finition standard avec les larges bandes blanches sur la carrosserie et sur les sièges.


Détail du pack SVT Performance

- Ressorts plus fermes et plus courts qui abaisse l'avant de 1,1 cm (7/16 pouces) et l'arrière de 0,8 mm (5/16 de pouces),

- Amortisseurs plus fermes de couleur rouge,

- Rapport de pont plus court à 3.73 au lieu de 3.55 en standard mais l'effet pont court n'est pas vraiment réel car il est atténué par le plus grand diamètre des roues arrières du PACK SVT PERFORMANCE

       Cet écart de rapport de pont n'est pas vraiment réel sur les performances en conservant la taille des pneus d'origine.

- Diamètre des pneus arrières du PACK SVT PERFORMANCE 285/35R20 est plus grand que les 285/35R19 en standard, 3.72% d'écart.


       Ce qui a pour effet de réduire l'écart de rapport de pont entre le PACK SVT PERFORMANCE et le standard.

       Pour comparer réellement les 2 rapports de pont il faut neutraliser cet effet taille de pneu puisque le moteur et les rapports
       de boite sont identiques :

        Le rapport de pont du PACK SVT PERFORMANCE équivaut à un 3.59 = 3.73 * (1-0.0372)

        L'écart sur le régime moteur pour une même vitesse n'est que de 1.13% entre les 2

        Si le diamètre des pneus était identique l'écart serait de 5.07% là il y aurait une réelle différence

        Le rapport de pont des 2007/2009 est de 3.31 comme sur les 2013.
 

- Pneus avant du PACK SVT PERFORMANCE 265/40R19 sont plus larges et ont un diamètre plus grand que les standards 255/40R19

- Jantes spécifiques en alu forgé à 16 branches de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière (les 4 jantes pèsent 7 kg de moins que les standards qui ne sont pas forgées)

- Pneus PACK SVT PERFORMANCE spécifiquement conçus pour le circuit par Good Year.

- Spoiler arrière sur lequel est monté une petite arrête verticale en caoutchouc de quelque mm de haut dite « GURNEY FLAP » (voir Dan Gurney).

- Boule de levier de vitesse du PACK SVT PERFORMANCE ne porte pas les 2 bandes noires (façon bandes de carrosserie/siège).

- Bandes sur la carrosserie... la largeur des bandes avec le PACK SVT PERFORMANCE est divisée par 2 (5 pouces au lieu de 10).

- De nombreuses voiture avec le PACK SVT PERFORMANCE n'ont pas les bandes de carrosserie mais cela se traduit par une absence de bandes sur les sièges (en fait les bandes sont noires sur des sièges noirs).

- Bande latérale bas de caisse est pleine avec le PACK SVT PERFORMANCE alors que sur les standard il y a 2 fines bandes qui rappellent les bandes du dessus de carrosserie.

- Plusieurs choix possibles de couleur de bande carrosserie pour le modèle standard mais sur le modèle avec le PACK SVT PERFORMANCE il n'y a qu'un seul choix possible : les bandes sont rouges avec le Kona Blue.


Nouveauté 2012

Sièges RECARO en cuir pour les Shelby GT500 (en tissus sur les boss 302).


Evolution 2011-2012 par rapport aux 2007-2010

- Compresseur des modèles 2011/2012 est beaucoup plus silencieux que celui des modèles 2007/2010.

- Capacité du refroidissement du compresseur a été optimisée de 40% (radiateur plus large et à double rangée).

- Bloc moteur tout alu pour les modèles 2011/2012 alors que le bas moteur est en fonte sur les 2007/2010

Gain de 47 kg sur l'avant.

Le châssis est aussi raffermi.


Texas Snake

Nous avons trouvé cette voiture chez un particulier au Texas à Houston avec un très faible kilométrage 620 km et une préparation du châssis avec des pièces de chez Ford Racing et de chez Shelby Inc. à Las Vegas.


Châssis et suspensions

- Amortisseurs réglables Ford Racing (fabriqués par TOKICO et Dynamics Suspension)

- Ressorts courts et plus fermes Ford Racing qui abaissent la hauteur de caisse de 1.25 pouces (3.2 cm) à l'avant comme à l'arrière (elle est plus basse qu'un modèle avec le PACK SVT PERFORMANCE mais elle passe la plupart des ralentisseurs mais il est difficile de la faire grimper sur un pont d'atelier !),

- Barres stabilisatrices et support de fixation Ford Racing de plus gros diamètre à l'avant de 37mm au lieu de 33mm et à l'arrière de  24 mm au lieu de 23mm

- Barre Panhard Ford Racing réglable de 29 mm de diamètre (je ne connais pas la dimension de la barre d'origine qui n'est pas réglable) ce qui permet de réaligner le pont latéralement

- Boulons de carrossage (cam bolts) sont également installés pour régler le train avant.

- Barre anti-rapprochement avant Ford Racing entre les tourelles d'amortisseur qui passe au dessus du compresseur.

- Barres de tirant arrières inférieures de maintien du pont (Rear Lower Control Arm) sont des modèles de Carroll Shelby Inc. avec le logo CS fabriquées par BMR SUSPENSION.


Shelby American Inc. Las Vegas : Registre et dash plaque

- Dash Plaque dédicacée par Carroll Shelby installée en bas de la console chauffage/radio et devant le levier de vitesse.

- Certificat de registre Shelby : la voiture est bien enregistré dans le registre Shelby mais le document a été conservé par l'ancien propriétaire.


Echappements

- FORD RACING SVT SPORT MUFFLERS (49 state) fabriqués par Borla.


Jantes

- Jantes ont été peintes en blancs (Powder Coated) pour être assorties à la couleur des bandes... là c'est le point qui me gêne car c'est un vrai calvaire à nettoyer.


Compartiment moteur

- 2 séparateurs d'huile de chez JLT Performance, D'après JLT un seul du côté passager est suffisant sur les modèles avec compresseur.

Autres petits détails

- Caches bouchons SHELBY avec le dessin du serpent ont été ajoutés sur tous les bouchons du compartiment moteur ainsi que sur la poignée de la jauge à huile.

- Caches chromés sur plusieurs boulons du compartiment moteur et sur le bouchon de clim.

- Couvre radiateur peint couleur carrosserie

- Barre de maintien du capot ouvert et crochet de fermeture du capot ont été chromés.

Tout cela a été fait par le 1er propriétaire sauf la barre Ford Racing entre les tourelles d'amortisseurs avant et le séparateur d'huile côté conducteur.


Moteur

Depuis 2007, tous les moteurs de Shelby GT500 sont assemblés à la main par 2 personnes dans les ateliers SVT (Special Vehicle Team) à Romeo dans l'état du Michigan.

SVT a été créé en 1993 et les 1ère Mustang sorties de ces ateliers sont les Mustang Cobra.

La plaque des assembleurs moteur  « Engine Builders Plate » porte la griffe de la signature des 2 assembleurs sur une plaque alu.

Ces 2 personnes fonctionnent en binôme avec un rôle bien précis.

Le nom inscrit à gauche est celui qui assemble le moteur et le nom inscrit à droite est celui qui manipule et apporte les pièces à l'assembleur.

Les rôles sont inversés pour l'assemblage du moteur suivant.

Plaque assembleurs moteur : Paul Wilhelm et Larry Nichiow

Pour plus d'infos voir l'article :
https://www.mustangv8.com/fr/forum-des-membres-super-actifs/shelby-gt500-assemblage-du-moteur-5-8l-de-2013/

Cold Air Flo SC


rvrsra

argggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

team autoespace

belle auto et cote budget sa represente  quoi importe en france?

sa me gratte , sa me gratte  .... rnr

rvrsra

obligé.... bave1 help1 mchech01


Donc.... Je reprends mes esprits...

En fait c'est une "base" mais avec des upgrade aftermarket qui font que en fait elle est mieux qu'une SVT au niveau chassis, j'ai bon ?

Cold Air Flo SC


Cold Air Flo SC

Citation de: Vincent le 20 Juin 2012 à 23:31:02
obligé.... bave1 help1 mchech01


Donc.... Je reprends mes esprits...

En fait c'est une "base" mais avec des upgrade aftermarket qui font que en fait elle est mieux qu'une SVT au niveau chassis, j'ai bon ?

euh comment dire... peut être... attends j'essaye de mettre des photos
Disons que j'ai essayé les SVTPP et j'ai pris celle là qui avait des petits trucs en plus... qui me convenaient bien... pas au niveau des perf... plus de choix pour les pneus  sbhy
A part les jantes en blancs qui sont un calvaire à nettoyer !!! sbhy

Cold Air Flo SC

La version piste.... avec les jantes et les pneus de la Boss 302 Laguna Seca    smk

dernière photo : les boucliers de protection des disques de freins avant rainurés pour laisser entrer l'air frais pour refroidir les freins et les disques.
Je crois qu'il s'agit d'une nouveauté sur le modèle 2011/2012 mais je n'en suis pas sûr.

Cold Air Flo SC


rvrsra

oui mais là non ....

Je suis fan des jantes blanches, mais les baskets lui vont bien aussi ;D

Elle est splendide ...

fleau-fox


Cold Air Flo SC

Les instruments de musique

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

rvrsra


Cold Air Flo SC

Une FORD dans un container HYUNDAI....  sbhy sbhy

arrivée tardive à Anvers début octobre 2011

Cold Air Flo SC

L'intérieur avec le levier de vitesse à course courte et la signature de Caroll Shelby...

R-Geiz

Elle est belle  luvn luvn luvn et elle a l'air de sortir de l'usine, bel achat, bravo  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

pedrophilippe

super stang ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
tu doit te regaler luvn
black beast forever

Serge87

Je ne suis pas un fan des jantes blanches (sur une voiture en tout cas), mais la, il faut reconnaitre que ca s'accorde superbement avec la deco.  8)

SwissCoco

Je confirme, elle est juste sublime  luvn
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<