Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Info pneus GT2005+

Démarré par Corsustang, 16 Juin 2012 à 22:48:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Corsustang

Bonsoir a tous,

Pour info si elle peut être utile à quelqu'un, j'ai équipé ma GT de pneus Dunlop SP MAXX TT 99 Y.

Le résultat sur la tenue de route est top : précision de la direction, trajectoires radicalement améliorées, et ils ne sont pas bruyants (Y compris par rapport aux stang que j'ai conduites aux US).

Pas encore testé sous la pluie.

Par contre, ils filtrent un peu moins les défauts de la route, et ils ne sont pas donnés...

Ca semble vraiment plus secure.

C'est peut être une alternative à étudier.

D'autres expériences ?

fleau-fox

Très bonne idée ce topic.

Allez messieurs possesseurs de 2005 + on attend vos impressions avec marque, taille et ressentis !

pedrophilippe

falken k102, en 255.35.20 tres bon sur le sec, pas bruyant et longevité correct
par contre sur  l'eau il faut etre souple avec la pedale de droite
black beast forever

Cosby

Perso, j'ai eut la voiture avec des Pirelli P-Zero Nero en 235/55/17...

Longévité très correcte puisque j'ai fait 25000 avec, et le train arrière est loin d'être fini.
Confort correct également, je le trouve pas spécialement bruyant.

Par contre la tenue de route est affreuse... je sais pas si c'est la mustang ou le pneu mais même sur le sec c'est pas terrible. 
Même le train avant se dérobe sur des courbe serrées :-\

Je ne parle même pas sous la pluie ou là même un partner peu me mettre une pile dans un rond point !!  evl2 evl2

...ou bien je suis un  gbley...

éclairez moi, je comprend pas !  ???

pedrophilippe

Citation de: Cosby le 18 Juin 2012 à 19:11:35
Perso, j'ai eut la voiture avec des Pirelli P-Zero Nero en 235/55/17...

Longévité très correcte puisque j'ai fait 25000 avec, et le train arrière est loin d'être fini.
Confort correct également, je le trouve pas spécialement bruyant.

Par contre la tenue de route est affreuse... je sais pas si c'est la mustang ou le pneu mais même sur le sec c'est pas terrible. 
Même le train avant se dérobe sur des courbe serrées :-\

Je ne parle même pas sous la pluie ou là même un partner peu me mettre une pile dans un rond point !!  evl2 evl2

...ou bien je suis un  gbley...

éclairez moi, je comprend pas !  ???
l'inconvenient du P-ZERO c'est qu'a mi-usure, il devient une savonnette
black beast forever

rvrsra

Alors sur la mienne j'avais :
à l'avant Pirelli P-Zero Nero en 235/55/17 M+S même ressenti que mon pote de team ;D
à l'arrière Pirelli P7 en 235/55/17 et là c'est autre chose, ils vont vraiment bien, pour faire décrocher le cul, faut le vouloir

Sur mes jolies 18 luvn :
Falken ZE912 : peu de km mais premiers ressentis, très directif (attention aux rainures, ils suivents..) grip terrible sur le sec (plus de burn possible toute la puissance passe, alors c'est bien ou pas smk)
Sur le mouillé ça a l'air de le faire mais je ne veux pas donner mon verdict de suite, comme c'est parti, je vais avoir rapidement l'occasion de rouler sou la pluie ;D

mathvieu

J'ai des Hankook Ventus prime sur ma Bullitt et j'en suis très content. Ils ont 20000 km maintenant et ne sont pas au témoin. Pas de mauvaise surprise sur le mouillé ou même quand il tombe des flocons ! Bon je ne suis pas un violent de la pédale non plus  ;D

Scott

Toyo Proxes T1-R en 235/50/18 avants et 255/45/18 arrière.
Un monde de différence avec les sal*peries de BF goodrich d'origine!
Super tenu sur le sec et sur le mouillé!  rnr
Pour le bruit, ben avec les Flowmasters.... J'en sais rien! ;D

MarcoV8

Pour moi Pirelli P-zero nero en 235/55/17, tout pourri... Comportement et sensation de conduite pas terrible du tout, j'avais les mêmes sur mon ancienne BMW, rien de mieux pour glisser sur le mouiller...
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Shelbyjb

Et bien pour moi, toyo proxess 4 . 255/35/20 a l'avant et 295/30/20 a l'arriere

Tres precis, silencieux, tenue sur sol sec fabuleux, sur sol mouille, evacuation de l'eau impeccable mais voiture legerement souvireuse. Gomme pas trop tendre malgre tout et usure relativement lente pour l'instant ( 13000 kms ) mais je crains un effondrement brutal. A suivre
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Cosby

Citation de: Vincent le 18 Juin 2012 à 19:48:12
à l'avant Pirelli P-Zero Nero en 235/55/17 M+S même ressenti que mon pote de team ;D
à l'arrière Pirelli P7 en 235/55/17 et là c'est autre chose, ils vont vraiment bien, pour faire décrocher le cul, faut le vouloir

Citation de: MarcoV8 le 18 Juin 2012 à 21:49:14
Pour moi Pirelli P-zero nero en 235/55/17, tout pourri... Comportement et sensation de conduite pas terrible du tout, j'avais les mêmes sur mon ancienne BMW, rien de mieux pour glisser sur le mouiller...


Bon, ça me rassure vos avis les gars sur les P-Zero, parce-que ça m'inquiète sérieusement...  ???

Je suis même à deux doigts de l'échanger contre une Audi quattro, c'est dire !!  smk

Du coup, je vais peu être changer juste les pneus.... et les jantes avec !!!  :v:

geoffrey

Même ressenti avec les P zero, nul !

Maxou

Ben, pas la peine de les essayer pour le savoir...c'est écrit dessus que c'est zéro... ;D

Cold Air Flo SC

les PIRELLI P ZERO NERO sont des pneus qui font tout et rien à la fois M+S Mud and snow.
je n'ai jamais roulé dans la boue ni sur la neige avec la stang
de vrais savonnettes mais je suis sûr qu'il est possible de faire 100 000 km avec  :)

Je n'aime pas trop les pneus PIRELLI mais les P ZERO (tout court) et P ZERO CORSA SYSTEM sont de bons pneus... mais très chers.
les 1er sont montés d'origine sur certaines Mustang dont la boss 302 et les 2ème sur la boss 302 Laguna Seca.

ElDje

Toyo Proxes T1-S , AV 235 , AR 255 R18 tout neuf (2 semaines à peine)

Un vrai plaisir, rien à voir avec les ancien.
Paraît-il moins bruyant que le T1-R. Effectivement, je ne les entends pas (même sans flowmaster)

Prix abordable (env. 180€/pneu, inclus pose et équilibrage)

voir à l'usure...
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Manu

Citation de: ElDje le 19 Juin 2012 à 18:32:47
Toyo Proxes T1-S , AV 235 , AR 255 R18 tout neuf (2 semaines à peine)

Un vrai plaisir, rien à voir avec les ancien.
Paraît-il moins bruyant que le T1-R. Effectivement, je ne les entends pas (même sans flowmaster)

Prix abordable (env. 180€/pneu, inclus pose et équilibrage)

voir à l'usure...

Tu les as eu et fait monter où ?

ElDje

Ici : Auto Rallye Center, Rijselstraat 137-139, 8930 Menin

C'est Scott qui m'avait passé l'adresse (il a fait monter les siens au même endroit).
Petit dealer mais prix très corrects et ils sont très réactifs.
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Scott

Citation de: ElDje le 20 Juin 2012 à 17:11:16
Ici : Auto Rallye Center, Rijselstraat 137-139, 8930 Menin

C'est Scott qui m'avait passé l'adresse (il a fait monter les siens au même endroit).
Petit dealer mais prix très corrects et ils sont très réactifs.
Je confirme! rnr

Yellowmustang

essai ce WE sur circuit  des MAXXIS VICTRA MA Z1 , très bonne réputation outre atlantique et UK ,

chaudement recommandé par un client (gros distributeur de pneus ) qui roule aussi en coupe peugeot et en porsche sur circuit )

vous ferai un retour
Good Vibes !!!!

Cosby

Alors les gars, que donnent vos essais pneus ?

Vincent, tes Falkens donnent quoi sous la pluie ?

Yellow, et tes Maxxis sur piste ?