Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bama Tunes

Démarré par joulsstang, 15 Juin 2012 à 23:01:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joulsstang

Installé aujourd'hui un Bama Tune sur ma V6 2011 (avec un SCT SF3). Pour ceux qui connaissent pas, Bama c'est une société qui fait des "performance tunes" pour Mustang et qui se chargent dans des SCT (les tuners). Installation facile plug and play, tu branches dans l'OBD et t'upload. Changement radical de comportement : beaucoup plus de couple à bas régime, presque l'impression d'avoir un V8 tellement c'est coupleux, conduite plus réactive, boite auto moins molle et plus progressive pour les rétrogradages, en jouant bien avec l'accélérateur on peut vraiment choisir sur quel rapport on veut rétrograder, avant c'était tout ou rien. On sent que ça pousse plus fort aussi.

Conso en baisse aussi, sur deux trajets identiques de 540 km avec des conditions de circulation difficiles en ville sur 150km et 400km d'autoroute, conso moyenne à 9,2L contre 9,6L (mesurée à la pompe, pas à l'ordi de bord). Je suis même descendu à 7L à 120 km/h  ex1t ex1t  surement parce que mon tune est optimisé pour le SP98 ça doit moins consommer?

bref pour $379 + port ça vaut vraiment le coup! Sur le papier ils disent qu'on gagne une demi seconde au 0-100, environ 10 hp et pour le couple je sais plus mais on en gagne un peu. Au final le ressenti est excellent, même si au final on sent bien qu'on a pas rajouté 50 ch, mais l'auto est beaucoup plus agréable à conduire (et surtout la boite auto est plus souple).

Y a 3 tunes vendus avec : Street , Performance et Race. Je suis en Street, ce week end je vais tester les deux autres  qui sont un peu plus agressifs normalement rck rck

Par contre j'ai acheté ça à Stang Mods, service nullissime, 3 semaines pour envoyer la commande, à la mauvaise adresse (j'avais entre temps demandé d'envoyer à une autre adresse ils m'avaient dit ok), en plus parti en USPS Express donc ici Chronopost (le pire service au monde), colis bloqué en douanes car ces boulets avaient oublié de mettre la facture sur le colis... en même temps la facture était dans le colis c'est aussi un peu Chronopost les boulets ils auraient pu ouvrir... mais normalement pour un envoi international les factures c'est dans une pochette transparente à l'extérieur... bref le premier vendeur US qui me déçoit autant.

rvrsra

je peux me permettre d'ajouter le début de ton post au mien ?  ici :

https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/informations-de-base-sur-les-boitiers-de-reprog/

Comme ça, on a une synthèse des ressentis sur les différents produits.

joulsstang

Oui bien sur, j'avais pas vu ton post d'ailleurs, très intéressant.

rvrsra

merci,

Je vais juste retirer la partie "service" ;D

joulsstang

Oui ca ferait un peu hors sujet  ;D

Petite réserve quand même depuis hier, j'ai l'impression d'avoir du cliquetis en tapant dedans (comme un bruit de vibration métallique qui vient de l'avant) ce qui expliquerait la baisse de conso (je dois rouler un peu pauvre)... je vais retourner en stock et voir si y a toujours ce bruit