Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le V6, c'est bien ou c'est une daube ?

Démarré par Richard974, 30 Décembre 2009 à 01:05:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elpar1


et bien on peut dire que toi tu sais expliquer. Un grand merci pour ce premier tuto. Qui m'aide a comprendre l'interet du double echappement et en plus de comprendre l'aspect technique. J'ai hate de voir ton tuto en photo. Cela va beaucoup m'interesse comme l'a ete cette explication. Je te remercie.
Je pense que lorsque j'aurais les moyens de changer ma ligne je me tournerais vers toi pour savoir quoi acheter et oú. Merci bcp
traffic.gif traffic.gif

elpar1

est ce que quelqu'un peut me donner des sites pour les ligne de pot type X et H?
traffic.gif traffic.gif

Thierry

Tu peux essayer de voir sur ce site. Ils ont un forum entierement dédié aux échappements pour la Mustang tellement le choix est vaste avec des extraits de sons postés par les membres et sous "Shop Mustang Exhaust" tu trouveras des liens vers un vendeur qui expédie en France.
http://www.mustangexhaust.com/forums/

elpar1

Merci pour ce site. Hop en favori. Je vais regarder sa aussi longtemps qu'un gosse devant un magasin de jouet
traffic.gif traffic.gif

elpar1

j'ai fait appel à mon importateur, et il me propose de me changer une ligne pour 1500 euros et j'aurais un gain de 10 cv et de sonorité.

est ce correct? (je n'ai pas de précision sur la marque et le modele de la ligne)
traffic.gif traffic.gif

Thierry

Ca me parait hyper cher mais pour la France, c'est peut etre normal. ???
C'est pour une V6 ou GT?

elpar1

V6
tu pense que si je les fais venir des States avec la pose en france , a combien au max je pourrais arriver?
traffic.gif traffic.gif

zeebra

pour l instant ne fait rien
ta voiture n est pas encore homologue !!!!
achete ta ligne directement au US tu auras peut être les droits de douanes mais cela ne te coutera pas 1500 €

Mokstang

Je partage l'avis de Zeebra. Ne fais rien tant que ta voiture n'est pas homologuée, ne parlons pas de malheur, mais on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir. Après tu auras tout le temps de commander aux states, je pense que cela sera bien plus avantageux, car  1500€ pour un V6 je trouve ça assez cher en fait...
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

elpar1

il me le proposait apres que l'homologation ait été faite. Je lui ai demandé un devis pour savoir le prix exact et surtout la marque et le modele de ligne. Est ce que je peux avoir quelques sites de vente de ligne d'échappement par qqun?

Citation de: Thierry le 27 Mars 2010 à 23:30:29
Tu peux essayer de voir sur ce site. Ils ont un forum entierement dédié aux échappements pour la Mustang tellement le choix est vaste avec des extraits de sons postés par les membres et sous "Shop Mustang Exhaust" tu trouveras des liens vers un vendeur qui expédie en France.
http://www.mustangexhaust.com/forums/

jai été sur ce lien mais j'avour que j'ia un peu de mal à m'y repérer
traffic.gif traffic.gif

zeebra

il y avait un super lien sur les lignes double exhaust
je n arrive pas a le retrouver
après le tuner je passe aussi a la double ligne  O0 O0 O0 O0

elpar1

traffic.gif traffic.gif

Richard974

J'ai acheté le Kit JBA avec H pipe, avec les frais de port ça me revient à 430€.
J'attends des nouvelles de fedex pour les frais de douane, même en voyant large, je table sur 120€
Donc cout final : 550€ soit le 1/3 de ce que te propose ton vol... importateur.
A pied ...

elpar1

lol oui c'est different et avec une pose tu rajoute combien en main d'oeuvre.
traffic.gif traffic.gif

Richard974

J'en sais rien, je vais le poser moi-même  ;D

Sinon, doit y avoir une heure de boulot à tout casser, vois avec un mécano.
A pied ...

elpar1

oui si c'est juste des truc a desserer et a remonter j'en suis capable
traffic.gif traffic.gif

Richard974

Faut faire une découpe dans le pare-choc pour le 2ème silencieux et couper le Y pipe d'origine pour installer le H pipe.
Tout le reste se boulonne.
A pied ...

elpar1

traffic.gif traffic.gif

zeebra

Citation de: Richard974 le 29 Mars 2010 à 19:05:25
J'ai acheté le Kit JBA avec H pipe, avec les frais de port ça me revient à 430€.
J'attends des nouvelles de fedex pour les frais de douane, même en voyant large, je table sur 120€
Donc cout final : 550€ soit le 1/3 de ce que te propose ton vol... importateur.

voila je l ai retrouve
http://www.v6mustangstuff.com/05V6Exhaust.htm

richard c est la ou tu l as acheté ?

Richard974

A pied ...